Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2013, à 12:10

abelthorne

[résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Bonjour,
Ce matin j'ai eu une mise à jour de Chromium. Avec la nouvelle version, j'ai un comportement inattendu : lorsqu'une seule page est ouverte, la barre des onglets disparaît. Vraisemblablement pour gagner de la place quand il n'y en a qu'un à afficher. Sauf que ça fait disparaître le bouton "nouvel onglet", pour le coup, que l'interface change à chaque fois qu'on passe d'un onglet à plusieurs ou inversement... C'est assez pénible.
Est-ce qu'il y a moyen de revenir au fonctionnement précédent ? Je ne trouve rien dans les options mais il y a peut-être une modif à faire dans les réglages internes (qu'on modifie je ne sais plus comment) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 04/02/2013, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2013, à 12:39

chrisubuntu

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Salut,

Je n’ai pas ce comportement avec la nouvelle version , tu as coché dans les Paramètres, rubrique Apparence "Toujours afficher la barre de favoris"

Hors ligne

#3 Le 14/01/2013, à 13:20

tiramiseb

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Salut,

Je constate le même comportement suite à une mise à jour aujourd'hui.
Je confirme qu'il n'y a rien qui parle de ça, a priori, dans la configuration.

Il y a un rapport de bug déjà ouvert dans le bugtracker de Chromium, j'y ai également ajouté un commentaire :
http://code.google.com/p/chromium/issue … ?id=169773

Je suis d'accord avec toi, c'est pénible ce déplacement de la barre d'outils.


chrisubuntu : avec Chromium mis à jour ce matin en version 23.0.1271.97, tu n'as pas le même comportement ?

Hors ligne

#4 Le 14/01/2013, à 13:25

chrisubuntu

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Ecoute tiramiseb, j'ai la même version que vous , je viens encore de revérifier et je n'ai absolument pas ce comportement : j'ouvre une page les barres de favoris et d'outils sont là, même plusieurs onglets , il n'y a rien qui disparaît

Hors ligne

#5 Le 14/01/2013, à 13:28

tiramiseb

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

chrisubuntu a écrit :

j'ouvre une page les barres de favoris et d'outils sont là

Euh nous aussi la barre de favoris et la barre d'outils sont là.
On n'a pas parlé de ces barres.

chrisubuntu a écrit :

même plusieurs onglets

Ben non justement, c'est la barre d'onglets qui disparaît quand il y a un seul onglet d'ouvert.
Donc peux-tu fermer tous les onglets sauf 1 et confirmer qu'avec une seule page ouverte, tu vois bien la barre d'onglets avec 1 seul onglet ?

Hors ligne

#6 Le 14/01/2013, à 13:29

chrisubuntu

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Autant pour moi, milles excuses

Je viens de tester et avec un seul onglet, ma barre d'onglet est bien là

Hors ligne

#7 Le 14/01/2013, à 13:40

tiramiseb

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Fichtre. Tu n'as pas une extension qui pourrait jouer là-dessus ?
Tu n'as aucun onglet épinglé ?

De mon côté avec une session toute neuve (création d'un nouvel utilisateur juste pour ça, donc pas d'extension, pas d'historique, rien) j'ai bien la barre des onglets qui disparaît quand il n'y a qu'une seule page d'ouverte...

(et ça ne me plaît pas)

Hors ligne

#8 Le 14/01/2013, à 14:28

chrisubuntu

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

non non aucun onglet épinglé, je n'ai que Adblock comme extensions. j'ai beau refaire le scénario comme dis sur le tracker je n'ai absolument pas le souci

Hors ligne

#9 Le 14/01/2013, à 14:35

abelthorne

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Pour en avoir le cœur net, j'ai viré mon dossier de config de Chromium pour repartir sur un profil neuf, sans extensions ni paramètres particuliers et le problème est toujours là.

Hors ligne

#10 Le 14/01/2013, à 15:41

tiramiseb

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

chrisubuntu: tu peux essayer sur un profil neuf ? (pour voir si ça vient de ton système ou si ça vient de ton profil)

Merci !

Hors ligne

#11 Le 14/01/2013, à 15:54

chrisubuntu

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Alors je viens d'essayer sur un profil tout neuf et je suis désolé je n'ai pas ce bug

Hors ligne

#12 Le 14/01/2013, à 16:02

tiramiseb

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Je ne pense pas que c'est un bug, j'imaginerais plutôt que ce serait une fonctionnalité ayant pour but de gagner de la place à l'écran (en gros je suis du même avis qu'abelthorne là-dessus)...

Peut-être que c'est lié avec l'environnement de bureau utilisé ou un truc dans le genre...

chrisbuntu : tu utilises quel environnement de bureau ? as-tu la possibilité d'essayer Chromium sur un autre environnement ?

Hors ligne

#13 Le 14/01/2013, à 16:40

londumas

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Je suis sur Ubuntu Quantal et j'ai la même chose depuis ce matin. Il y a le "ctrl" + "t" mais bon je suis pas habitué.
Chromium 23.0.1271.97 Ubuntu 12.10 (23.0.1271.97-0ubuntu0.12.10.1)

... Juste pour infos es ce que pour vous aussi Chromium est partiellement traduit (genre "About Chromium")

Hors ligne

#14 Le 14/01/2013, à 16:41

tiramiseb

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

En effet, moi aussi dans le menu j'ai "About Chromium" en anglais et non "À propos de Chromium" en français.

Hors ligne

#15 Le 14/01/2013, à 16:50

abelthorne

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

chrisubuntu : juste pour être sûr qu'on parle bien de la même chose : lorsque tu n'as qu'une seule page web d'ouverte sous Chromium, tu vois quand même un onglet, à côté duquel tu as le bouton "nouvel onglet" ?

Hors ligne

#16 Le 14/01/2013, à 16:53

londumas

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Merci.
J'ai regardé sur Launchpad et c'est traduit. Je vais leur mettre un rapport de bogue.
désolé pour la digression.

Hors ligne

#17 Le 14/01/2013, à 17:40

chrisubuntu

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

abelthorne a écrit :

chrisubuntu : juste pour être sûr qu'on parle bien de la même chose : lorsque tu n'as qu'une seule page web d'ouverte sous Chromium, tu vois quand même un onglet, à côté duquel tu as le bouton "nouvel onglet" ?

Oui tout a fait abel(je peut t’appeler comme ça ?) je ne sais que te dire c'est bel et bien visible chez moi

Je suis sur Kubuntu12.04 avec KDE 4.9.5

Hors ligne

#18 Le 14/01/2013, à 18:02

tiramiseb

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

chrisubuntu a écrit :

Je suis sur Kubuntu12.04 avec KDE 4.9.5

Il y a peut-être un lien.

Quelqu'un peut essayer avec KDE/Kubuntu et/ou d'autres environnements/distributions pour voir le comportement ?

(personnellement je n'ai pas de système avec KDE sous le coude)

Hors ligne

#19 Le 14/01/2013, à 22:07

abelthorne

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Sur ma session custom qui ressemble fortement à LXDE/Lubuntu, même comportement que sur Unity.

Hors ligne

#20 Le 14/01/2013, à 22:35

Compte anonymisé

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

J'ai le même soucis depuis ce matin sous Ubuntu 12.10 32b. Les onglets n'apparaissent plus a l'ouverture de Chromium. L'option du menu qui les fait apparaitre au démarrage ne tient pas activée. Il reste juste effectivement la solution du menu->nouvel onglet pas très pratique.

#21 Le 15/01/2013, à 01:13

Foaly

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Hello
Je tombe sur ce sujet en cherchant des explications pour ce même bug, donc je me permet d'apporter ma maigre contribution. J'ai donc le même problème mais en étant sous Linux Mint/Cinnamon (en espérant ne pas me faire insulter en disant ça sur un forum Ubuntu), et la page About indique

Version 23.0.1271.97 Built on Ubuntu 12.10, running on LinuxMint 14 (23.0.1271.97-0ubuntu0.12.10.1)

Pour chrisubuntu, voilà ce que ça donne :
Bug chrome
Comme vous pouvez le voir, non seulement la barre disparait, mais ça cause un léger décalage dans le reste (plus de séparation entre les boutons de fenetre et son contenu, à doite)
Si jamais ça aide... j'aime pas du tout ce comportement


Foaly, le petit cheval qui mange ses sabots et appuie sur des boutons avec son nez.

Hors ligne

#22 Le 15/01/2013, à 03:27

Biloutte

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Bon,

Je m'ajoute à la liste de ceux qui ont ce bug.

Hors ligne

#23 Le 15/01/2013, à 11:35

jm32

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Bonjour
Je m'ajoute à la liste mais en plus:
dans la configuration des paramètres avancés il n'y plus la fonction anti-phishing, quand on coche nouvel onglet cela ne retient pas, pour les téléchargements plus rien non plus pour le lieu d'enregistrement......
Méfiance..... qu'on se fasse pas cambrioler toutes nos données
crdlt
PS: no problème sous W7


VIVRE LIBRE...En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)

Hors ligne

#24 Le 15/01/2013, à 12:18

chrisubuntu

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

Foaly a écrit :

Hello
Je tombe sur ce sujet en cherchant des explications pour ce même bug, donc je me permet d'apporter ma maigre contribution. J'ai donc le même problème mais en étant sous Linux Mint/Cinnamon (en espérant ne pas me faire insulter en disant ça sur un forum Ubuntu), et la page About indique

Version 23.0.1271.97 Built on Ubuntu 12.10, running on LinuxMint 14 (23.0.1271.97-0ubuntu0.12.10.1)

Pour chrisubuntu, voilà ce que ça donne :
http://img849.imageshack.us/img849/7515/chromewp.png
Comme vous pouvez le voir, non seulement la barre disparait, mais ça cause un léger décalage dans le reste (plus de séparation entre les boutons de fenetre et son contenu, à doite)
Si jamais ça aide... j'aime pas du tout ce comportement

Chez moi, aucun souci

1358245080.jpg

1358245029.jpg

Hors ligne

#25 Le 15/01/2013, à 12:24

tiramiseb

Re : [résolu] Chromium : toujours afficher la barre des onglets ?

chrisubuntu : peux-tu contribuer sur http://code.google.com/p/chromium/issue … ?id=169773 pour indiquer que chez toi ça fait pas comme ça, éventuellement en précisant que tu utilises KDE sur Ubuntu 12.04 ?

Tous ceux qui ont indiqué avoir le problème semblent être sur Ubuntu 12.10.
Quelqu'un d'autre sur Ubuntu 12.04 pour dire ce qu'il se passe chez lui ?

Les combinaisons qui semblent non testées d'après les messages de ce fil :
- KDE sur (K)Ubuntu 12.10
- Unity, GNOME et autre sur Ubuntu 12.04

Hors ligne