Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 15:27

wywy

Beryl: je veux que mes fenêtres restent où elles sont ! (résolut)

Je n'arrive pas à trouver l'option qui permet que la fenêtre qui n'est pas active est qui est est derrière l'autre ne revienne pas systématiquement devant dès que j'ai le pointeur dessus. Je vais devenir marteau avec ce truc mad

Essayer d'écrire un message sur votre forum préféré lorsque systématiquement la fenêtre cachée devient active ! ggggrrrrrr!

J'ai beau chercher je ne trouve pas où l'on peut désactiver cette option.

En tout cas c'est trop génial Béryl :-) mais c'est une vraie usine à gaz:)

Dernière modification par wywy (Le 05/05/2007, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 15:49

benjou

Re : Beryl: je veux que mes fenêtres restent où elles sont ! (résolut)

beryl-settings-manager>general options>focus & raise
la tu coche "click to focus"


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 04/05/2007, à 16:57

wywy

Re : Beryl: je veux que mes fenêtres restent où elles sont ! (résolut)

Alors je suis aller dans Beryl settings manager / general options / puis là j'ai un menu déroulant qui s'appelle "focus" et "advanced"

focus :
voici ce que j'ai de coché :
- donner le focus au fenêtres qui sont cliquées

voici ce que j'ai de décoché :
- placer les fenêtres au dessus du survole du pointeur
- placer les fenêtres au dessus lors d'un clic

advanced

voici ce que j'ai de coché :

- masquer les fenêtres qui ne sont pas dans la barre des taches
- assombrir les fenêtres qui ne répondent plus
- ne pas rediriger les fenêtres en plein écran

voici ce que j'ai de décoché :
- positionnement personnalisé des écrans
- activer le contournement des problèmes pour wine etc....


Ce que je désire, c'est que la fenêtre inactive ne disparaisse pas complètement (je pense que c'est un réglage de la transparence, mais je ne sais pas où il se trouve)
Et surtout que le fenêtre inactive reste inactive, même avec le survole du pointeur, je voudrais par exemple continuer de pouvoir faire défiler mes fichiers pdf en arrière d'une fenêtre active (molette de la souris). Car c'est une option que j'apprécie particulièrement chez linux :-)

en tout cas le problème reste entier, car j'ai beau cocher, décocher dans tous les sens, rien n'y fait. Sauf "ne pas rediriger les fenêtres en plein écran" donc depuis que cela est coché, je peux écrire dans une page web, sans que systématiquement la fenêtre inactive me saute au yeux smile mais pour cela il faut que la page web soit en plien écran sinon c'est toujours la galère sad

Hors ligne

#4 Le 04/05/2007, à 17:00

wywy

Re : Beryl: je veux que mes fenêtres restent où elles sont ! (résolut)

bon ben j'ai dis une bétise, même en plein écran les fenêtres inactives revienne exemple fenêtre konqueror en plein écran, les fenêtre situé en dessous reviennent:(

Hors ligne

#5 Le 05/05/2007, à 16:17

wywy

Re : Beryl: je veux que mes fenêtres restent où elles sont ! (résolut)

Hourrraaaaa !!!! j'ai trouvé!!!!!!!!:D

En fait c'est dans "accessibilité" menu "opacify" si on décoche ce menu, je n'ai plus la fenêtre inactive qui disparaît, or il suffit de régler le degré d'opacité dans le menu déroulant "opacity level" pour que la fenêtre devienne juste un petit peut transparente. Ce qui est mieux qu'avant, puisque je peux regarder le pdf par dessous cette fenêtre cool

Hors ligne