Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 16:12

redzen

[Résolu] pb de partition racine

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train d'installer à nouveau edgy. J'ai fait mes partitions avec gparted (très abordable ce logiciel) avant installation. 20 Gigas pour racine en ext 3, 1 Giga pour swap, 40 pour home en ext 3, 50 pour divers en fat 32. Bref au moment du partitionnement manuelle (lors de l'installation avec l'alterante cd), ubuntu me met "Pa sde systeme de fichier racine. Aucun systeme de fichi n'a été choisi comme racine. Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement."
Le souci c'est que j'ai beau revenir en arrière, naviguer dans les menus mais je ne trouve rien qui puisse me faire indiquer que ma première partition est le fichier racine.

De plus lors de ce partitionnement, il est possible de choisir si les partition doivent avoir un indicateur d'amorçage. Qu'est-ce, à quoi ça sert.

Merci

Dernière modification par redzen (Le 04/05/2007, à 16:43)


Dura lex sed lex

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 16:42

redzen

Re : [Résolu] pb de partition racine

Ok, j'ai trouvé. En fait je n'avais pas changer la première ligne de config pour choisir si c'est ext 3 ou autre.


Dura lex sed lex

Hors ligne