Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 17:25

ghaspar

[Résolu] installation carte nvidia NX7950GT

Bonjour,

Je démarre sous linux, et je voudrai installer la carte graphique (une NVIDIA NX7950GT).

J'ai voulu faire le tuto que j'avais utilisé pour ma carte précédente, mais ça fonctionne moins bien.

J'ai lancé la commande:

lspci | grep VGA

Et j'ai en retour:

01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device 0295 (rev a1)

Le Unknow m'inquiète un peu.

Puis, il y a la partie: Quel DRIVER devez-vous installer, et j'ai le choix entre:
- TNT, TNT2, GeForce1, certaines GeForce2
- certaines GeForce2, GeForce 3/4
- GeForce FX/6/7/8

Comme j'ai une NX je ne sais pas où je me trouve (je pencherai pour la GeForce FX/6/7/8 mais je ne voudrais pas faire de connerie).

Je suis allé voir sur le site de NVIDIA, et il me propose une liste de lien mais je ne sais que choisir:

Linux Display
Pilote d’affichage Linux - x86
 
Linux Display IA64
Téléchargement de pilotes Linux - IA64

Linux AMD64
Pilote d’affichage Linux - x64 (AMD64/EM64T)

Linux nForce
Pilote Linux nForce

Là, rien ne me parle.
Je suis bien entendu très débutant dans l'environnement LINUX (la KUBUNTU FEISTY), et je crains de faire des conneries.

Merci de votre aide, je continue de chercher de mon côté, mais j'ai pleins Linux de problèmes à régler et je ne sais plus où donner de la tête...

Dernière modification par ghaspar (Le 04/05/2007, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 17:46

inbox

Re : [Résolu] installation carte nvidia NX7950GT

Salut,

Apparemment ta carte serait plutôt une NVIDIA 7950GT. Il te faut donc installer nvidia-glx-new.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2007, à 19:27

ghaspar

Re : [Résolu] installation carte nvidia NX7950GT

Merci,

Effectivement, ça à l'air de fonctionner, je m'attaque à mes autres problèmes. De nouveaux apparaissent avec Beryl (pas de barre de titre), mais je vais chercher un peu avant d'ouvrir un autre post.

Edit: Problème Beryl résolu aussi grâce à d'ancien post.

Presque tout résolu. Youpi...

Dernière modification par ghaspar (Le 04/05/2007, à 19:50)

Hors ligne