Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2013, à 21:42

camedieval

Problème souris sous ubuntu 12.04

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment (il y a à peu près un mois) ubuntu 12.04, que j'avais commandé à ubuntu france quelques mois auparavant.

Depuis le début, il apparaît souvent (pas toujours) un encadré au démarrage qui me dit qu'il y a une erreur logiciel. Après quelques recherches j'avais lu qu'il s'agissait d'un bug et que c'était le cas pour beaucoup d'utilisateurs, sachant qu'il n'y avait pas de changement norable dans l'utilisation de l'OS.

Mais j'avais également un petit problème de souris : j'avais du mal à sélectionner du texte (comme si je ne laissais pas bien le clic gauche appuyé).

Depuis deux jours, c'est devenu EXTREMEMENT pénible :
- la souris ne clique quasiment plus : il faut que je déconnecte ma session et que je me reconnecte (à chaque démarrage) pour que cela marche de nouveau (astuce trouvée sur internet dans le post d'une fille qui n'a pas trouvé d'autre solution...)
- la souris ne sélectionne plus, enfin en m'acharnant pendant trois heures je peux peut-être espérer sélectionner un peu de texte...
     - soit elle ne prend pas mon clic gauche en compte et donc ne sélectionne rien
     - soit elle le prend en compte, mais lorsque je relâche la sélection disparaît
     - soit elle le prend en compte en pointillés et donc sélectionne successivement des petits bouts de texte au lieu du texte entier

Je précise que cette même souris, de marque logitech, fonctionnait sans aucun problème sur la version précédente d'ubuntu.

Je précise également que je ne suis pas calée en informatique et que par conséquent je n'y connais rien aux lignes de commandes...

Merci de bien vouloir m'aider !

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 02:44

hibou7

Re : Problème souris sous ubuntu 12.04

Essaye d'abord avec une autre souris, celle d'un ami ou du voisin sympa.
Redis nous ce que ça donne.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 19/01/2013, à 10:19

jerry_17

Re : Problème souris sous ubuntu 12.04

Ho les problèmes de souris avec la 12.04.
Moi depuis cette version j'ai ma souris qui deviens folle assez souvent elle se déplace toute seule sur l'écran et il faut attendre que cela cesse pour pouvoir l'utiliser j'ai posté un message sur ce disfonctionnement et je n'ai pas de réponse peut etre que si plusieurs problèmes de souris sont remontés nous aurons une réponse.
Dans les anciennes versions ubuntu et avec cette souris je n'ai jamais eu ce problème.
Le fait d'essayer avec une autre souris n'est pas une solution car bien sur le problème est le même.

Hors ligne