Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 02:45

Bybeu

Perte d'affichage après veille Dell Latitude D800

Bonjour
Depuis quelques jours, nous pouvons avoir un affichage potable pour les vielles cartes nVidia grâce au pilote nvidia-96 (96-43-23) récemment incorporé dans le dépôt "proposed" pour precise, ce qui permet d'arrêter de forcer l'utilisation de la version oneiric de xorg pour pouvoir se servir du pc.
Je viens de tomber par hasard sur un fichier fort bien documenté /usr/share/doc/nvidia-96/README.txt.gz qui indique que le pilote est compatible ACPI S3 (et S4 en beta)... enfin smile . Dans des vieux forums yahoo de 2004 on voyait que la mise en veille fonctionnait à l'époque. Malheureusement, il y a tellement d'info que je ne sais pas par où commencer.
Ma carte est une 4200 Go AGP 4x
Le chipset semblerait être un 855PM d'après les specs Dell pas très fiables qui donnent une video différente de la réalité.
J'ai commencer par chercher si mon portable est APM ou ACPI: bonne nouvelle, il est ACPI, donc pas besoin de le désactiver et de réinstaller le pilote (cas des noyaux APM+ACPI ou le pilote est d'office configuré pour ACPI).
Bon je suis largué par toutes ces combinaisons dans xorg, d'autant plus qu'il se dit deci-delà que la conf ne se fait plus dans xorg :???
Par où commencer svp? Ou faut-il attendre autre-chose, comme la sortie officielle du noyau 3-2-0.36 pour arrêter d'utiliser le dépôt "proposed"?
PS: le PC est en double boot avec XP et dans ce dernier les modes S3 et S4 fonctionnement parfaitement bien, et la video donne une impression de fluidité bien meilleure avec les pilotes génériques M$ (je n'ai pas essayé les usines à gaz des pilotes nvidia pour, XP, c'est un PC de travail bureautique/Internet, pas de jeu, pas de cao).
Un fonctionnement correct de S3 serait déjà un énorme confort, à défaut de S4 (je fais beaucoup de déplacements)
Merci d'avance.

Dernière modification par Bybeu (Le 18/01/2013, à 10:20)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2013, à 11:43

Bybeu

Re : Perte d'affichage après veille Dell Latitude D800

Bonjour forum
Je viens de passer en 3.2.0-36 mais c'est toujours pareil.
Ensuite j'ai essayé cette astuce censée aider à la reprise en basculant en console à la mise en veille/hibernation et en rebasculant en graphique à la reprise/dégel:

sudo vi /etc/pm/sleep.d/00-chvt$
i
#!/bin/sh
case "$1" in
    suspend|hibernate)
 chvt 1
        ;;
    resume|thaw)
 chvt 7
        ;;
esac
:wq
sudo chmod + x /etc/pm/sleep.d/00-chvt

Le résultat est le même, à ceci près que je peux maintenant voir le rechargement des pages des pages de données RAM, puis fugitivement l'écran de login console, puis retour à l'écran noir, avec à partir de ce moment le raccourci Alt+Impr+K sans aucun effet, et toujours impossible de repasser en console.
Ensuite j'ai essayé en désactivant le script perso (chmod -x), puis en fermant la session X et en basculant en console:

Ctrl+Alt+F1
login
sudo pm-suspend
   et
sudo pm-hibernate

Là ça marche bien, ça recharge dans les 2 cas et j'ai la main pour taper des commandes sans être obligé de rebooter. Le seul truc bizarre, c'est que dans les 2 cas ça ne me demande pas le mot de passe (retour direct à la session console ouverte).
À partir de là, si je fais Ctrl+Alt+F7, écran noir bloqué, retour impossible en console et reboot obligé sad
Pas d'idées?

Hors ligne