Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2013, à 16:01

chercheur

[Résolu] Supprimer l'applet "Liste des fenêtres" -12.04- Gnome Classic

Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelque temps de supprimer l'applet " Liste des fenêtres ", que j'ai en triple exemplaire sur mon tableau de bord. Pour les autres applets, je sais que ALT + SUPER + clic droit permet - notamment - d'enlever du tableau de bord l'applet sur lequel on pointe la souris durant la manipulation.

Le problème, c'est que l'applet " Liste des fenêtres " n'apparaît pas sur mon tableau de bord, sauf lorsqu'il y a des fenêtres actives, mais à ce moment la combinaison de touches ne fonctionne pas.

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par chercheur (Le 15/01/2013, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 16:08

chercheur

Re : [Résolu] Supprimer l'applet "Liste des fenêtres" -12.04- Gnome Classic

Je viens de voir qu'il suffit de faire ALT + SUPER + clic droit tout en pointant la souris juste un peu à gauche de l'affichage de la liste des fenêtres, lorsqu'on a des fenêtres actives (car sans fenêtres ouvertes, aucun applet n'est affiché, il me semble), et à ce moment, l'option " Enlever du tableau de bord " s'affiche, comme lorsqu'on fait cette combinaison sur un applet " normal " affiché en permanence.

Dire que ça fait plusieurs jours que je cherchais, et juste après avoir posté sur le forum, la solution se trouve d'elle-même ! C'est l'effet Ubuntu. smile

Pour conclure, même si c'est hors-sujet, j'espère que l'interface Gnome Classic perdurera, car ne parvenant pas à me faire à Unity, je serais obligé de me tourner vers d'autres distributions si Gnome Classic disparaissait.

Hors ligne