Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 00:04

Sickman

Server linux ? J'y connais rien.

Bonjour,

Reçament j'ai recuperer un PC et j'aimerais y installer ubuntu dessus sauf que premierement j'y connais strictement rien, mais ça je me debrouille.....

Ce que j'aimerais faire avec ce PC:

-Faire une sorte de server de partage de fichier ou des amis ou des ollegues pourront venir chercher des fichiers avec un Mots de pass + ientifiant.

-faire un server TeamSpeack, ça je pense que c'est pareil que windows (avec un logiciel) ça je connais big_smile

- Y brancher mon imprimante pour que les deux autres PC (windows Xp) branché en reseau local puissent imprimer (logique)


Voila en faites je m'ennuie et ces idée sont plutot importante car elle me seront utiles. Si on peux faire d'autre chose interressante avec ubuntu style server de chépaquoi.....

Si je post sur ce probleme, ce n'est pas parce que j'ai la fleme de chercher mais tous simplement que je suis perdus DHCP, etc..... tous ça pour linstant ça ne me dis rien et je nage.....

Voila je compte sur vous Merci beaucoup....

#2 Le 05/05/2007, à 00:18

hardball

Re : Server linux ? J'y connais rien.

salut

dans la doc tu touveras des trucs interessants

Faire une sorte de server de partage de fichier ou des amis ou des ollegues pourront venir chercher des fichiers avec un Mots de pass + ientifiant.

monter un serveur ftp :  http://doc.ubuntu-fr.org/vsftpd

Y brancher mon imprimante pour que les deux autres PC (windows Xp) branché en reseau local puissent imprimer (logique)

partager une imprimante en utilisant samba : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/p … imprimante

bon courage

#3 Le 09/05/2007, à 12:03

Sickman

Re : Server linux ? J'y connais rien.

merci pour ton aide, pour l'instant je ne peux pas tester mais dés que c'est fais je ferais savoir l'issus ^^

#4 Le 12/05/2007, à 11:04

Sickman

Re : Server linux ? J'y connais rien.

J'ai une question: si je veux partager mon imprimante vaec des PC windows est ce que c'est necessaire que je fasse une partition en FAT32 ? ou ça peut marcher avec tous le DD en ext3/ext2 ? parce qu'on m'a dit que windows ne gere pas extX...

Merci

Hors ligne

#5 Le 12/05/2007, à 11:30

tux1c0

Re : Server linux ? J'y connais rien.

salut

pas besoin d'avoir une partition en fat32, samba gère tout ça tout seul. Les clients windows verront tout.


La liberté n'a pas de prix.

Hors ligne

#6 Le 12/05/2007, à 11:30

hello_world

Re : Server linux ? J'y connais rien.

Hello

A priori pas besoin de fat32. Tu n'as pas besoin d'écrire sur le disque dur pour imprimer ;-).

++

Hors ligne

#7 Le 12/05/2007, à 13:19

Sickman

Re : Server linux ? J'y connais rien.

ok merci a tous...... smile En bref sur un DD ou il n'y a que ubuntu on met la partition en extX ? le Fat32 ne servirais a rien.....

Hors ligne

#8 Le 12/05/2007, à 19:17

tux1c0

Re : Server linux ? J'y connais rien.

exactement ! J'ai 2 serveurs chez moi (ubuntu et freebsd) et aucun disque n'est en fat32, et je peux tout faire avec samba (partage, ecriture etc ....).


La liberté n'a pas de prix.

Hors ligne