Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 23:30

alexises

réaliser un usplash sous ubuntu edgy ou fearzy

bonjour amlis ubuntuéro je vais proposer un petit howtow qui n'est pas trés complet mais qui peut aider pour réaliser un usplash pour la derniére monture de ubuntu.
cela fait déjà 1an que usplash ses améliorer

étape 1 : réunir le amtériel

la 1er étape indispensable est installer les paquet nessesaire

sudo apt-get install build-essential libusplash0-dev


étape 2 récupérer les sources de exemple.

ensuite on récupéres les sources qui sont fournis avec le paquet de developpement

cd ~/Desktop
mkdir theme
cd theme
cp /usr/share/doc/libusplash0-dev/exemple ~/Desktop/théme

etape 3 : la modification avans compilation
on as plusiseurs fichier :
un fichier c celui ci contient toutes les obtions de l'image si vous y connesez en c vous pouvez le modifier sur la abse de l'exemple.

ensuite il y as des elf_résolution.png c'est le principale du travaille car l'image que vous aller importer devras étre en png 256 couleurs indexer et que toutes les images utilise la méme palette car sinon l'image de la abrre par exemple utilisera les couleurs de la palette de la 1er image.

ensuite comme je l'ai dit il reste 2 image pour le bacground et la barre en elle même je vous déconseille les dégradée qui utilise beaucoup de couleur à moin que vous ne le fasiez vous même.

étape 4 : la compilattion
eureusement que le travail dans cette étrape nosu est macher : le markefile qui est présent fait parfaitemet 'laffaire si vous n'avaez pas modifier les noms de fichier.

donc ils uffit de taper 2 comende dans un terminal

cd ~/Desktop/theme
make

étape 5 l'instalation
le m'arkefile nosu simplifie aussi l'instalation

make install

mais ensuite on dois metre à jour le noyeau poru qu'il prenne notre nouveau theme

sudo update-alternatives --install /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so usplash-artwork.so /usr/lib/usplash/usplash-ubuntu.so 10
sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so
sudo update-initramfs -u

(a vérifier dans le markefile)

pour admirer le resultat

sudo usplash -c

et pour quiter
[ctrl] + [F7]

n'ésitez pas à lésser des commentaire pour réusir j'ai bidouller 2 semaines mais cela réste à améliorer à mon sens donc n'ésitez pas.

Dernière modification par alexises (Le 04/05/2007, à 23:32)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#2 Le 16/05/2007, à 15:59

Goldy

Re : réaliser un usplash sous ubuntu edgy ou fearzy

Merci pour ces infos, mais malheureusement, je n'arrive pas du tout à obtenir un thème fonctionnel.

J'ai pourtant suivi les indications, mes png sont en 256 couleurs utilisant la même palette, j'ai éditer un peu le fichier .c pour adapter les  adresses des couleurs (mais bon, ça reste tout de même relatif). Mais quand je cherche à le lancer, j'ai :

goldy@goldy-laptop:~/dev/usplash/sosdan$ sudo usplash -c

usplash: No usable theme found for 1024x768
screen init failed

Je cherche encore ce qui ne marche pas, je m'inspire du thème d'exemple eft-thme, et je vais comparer mes images à celles d'origines voir les éventuelles différences qu'il y a.

Dernière modification par Goldy (Le 16/05/2007, à 16:20)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2007, à 16:53

Goldy

Re : réaliser un usplash sous ubuntu edgy ou fearzy

J'ai finalement réussi, en remplaçant les images d'une copie de l'exemple, j'ai réussi à en faire un fonctionnelle, il semblerait alors que ça soit la volonté de changer le nom du thème qui foirait (j'avais remplacé tout les eft par des sos, et je pensais que ça irait, visiblement pas), il va falloir que je trouve comment modifier le nom du thème maintenant pour que je puisse le diffuser.

Hors ligne

#4 Le 16/05/2007, à 17:11

Goldy

Re : réaliser un usplash sous ubuntu edgy ou fearzy

Bon bah ça a marché, j'ai remplacé tout les eft par des sos et ça a fonctionné. Je vais faire une version propre et un jolie paquet.

Hors ligne

#5 Le 15/06/2007, à 14:00

MALIK34

Re : réaliser un usplash sous ubuntu edgy ou fearzy

Salut,

Je voudrais tester ta methode sous feisty mais je ne sais pas quels adresses de dépots utiliser. Car actuellement je n'ai pas de fichier libusplash0-dev

merci pour ton aide


Lifebook Fujitsu B-2175 écran tactile :D céléron 500MHz 256 de RAM Ubuntu Feisty + E17

Hors ligne