Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 16/01/2013, à 05:05

kiruax

Mauvaise détection d'écran

Bonjour,

Je suis sur ubuntu 12.10 et le système n'arrive pas à détecter correctement mon écran. Je possède un écran LCD LG Flatron W1946S-BF 18,5 pouces dont la résolution maximal est 1360x768. A la place, Ubuntu se borne à détecter un Goldstar compagny 19 pouces ayant cependant la même résolution que le véritable écran. Je possède une carte graphique NVIDIA Quadro FX540 que je viens tout juste de passer sous pilote propriétaire. Mais le problème ne vient pas de la, puisque même sous pilote libre la détection était fausse.

Je ne sais pas si cette erreur a beaucoup d'incidence sur la qualité globale de l'affichage. Dans le doute, je préfère demander. Si vous me dites que cela n'as presque pas de conséquence, alors dans ce cas --> osef ! Sinon merci de m'aider si vous avez une solution.

Kiruax.


ubuntu 12.10
PC : Optiplex GX280-SMT (Disque dur, RAM et carte graphique boosté)
Un vieux modèle mais toujours fonctionnel.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2013, à 11:36

louis94

Re : Mauvaise détection d'écran

Bonjour,

À ma connaissance, Ubuntu n'utilise tout simplement pas cette information. La seule chose qu'il pourrait en faire est d'utiliser un profil de couleurs adapté à l'écran (pour qu'elles soient les plus proches possible de ce qui est « demandé » par le programme). Ce genre de chose n'intéresse que les graphistes qui ont besoin d'une qualité d'image au top.

Louis

Hors ligne

Haut de page ↑