Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 09:18

LcommeLINUX

Ubuntu sur OSX

Bonjour à tous.

Adepte d'Apple depuis OS 7 (c'est pas tout jeune…) je ne suis plus en mesure de m'aligner sur les prix de ces superbes machines donc me voilà obligé de verser dans windows…
J'ai la chance d'avoir un powerbook G4 récent (non intel) que je vais compléter par un PC gonflé qui ne saurait tarder.
Mais je ne veux pas supporter les aléas de windows et venant de l'univers mac j'ai penser à linux qui est un cousin très proche de l'OSX.

Après cette présentation, ma question :

Je suis en train de télécharger le desktop d'Ubuntu pour booter mon mac dessus et me faire une idée de la bête.
J'ai mon disque dur en deux partitions (une avec l'OSX et l'autre de 10 Go). Si je suis convaincu par ubuntu pourrais je l'installer sur ma partition de 10 Go sans mettre en danger mon système et mes données actuels ?
Et ainsi me faire la main avant de l'installer sur le PC.

Merci d'avance pour vos avis big_smile

Hors ligne

#2 Le 05/05/2007, à 10:01

EZRAROXA

Re : Ubuntu sur OSX

On peut installer Ubuntu sur une parttion de 10 Go mais le partionnement doit être économe pour avoir le plus de place pour les données à venir.

Sur le forum il y a un topic spécial pour Mac où tu devrais trouver des réponses précises:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=20


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 05/05/2007, à 10:20

LcommeLINUX

Re : Ubuntu sur OSX

Merci pour le lien et merci pour le renseignement.

Il n'y a aura pas trop de données. C'est juste pour me familiariser avant de basculer sur le PC

Hors ligne