Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2013, à 10:53

captaineflam

A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

Voilà tout est dit dans l'intitulé.

A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? Sinon comment faire?

Merci.

Dernière modification par captaineflam (Le 16/01/2013, à 11:52)


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#2 Le 16/01/2013, à 10:56

Marie-Lou

Re : A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

Doublon

Il est conseillé de ne pas ouvrir plusieurs fil de discussion sur un même sujet…


Compte clôturé

Hors ligne

#3 Le 16/01/2013, à 10:57

captaineflam

Re : A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

Ca y est, c'est déjà fait, détends-toi. Vires-moi ton message, je ne suis pas là pour parler de doublons ou je ne sais quoi, merci.

Dernière modification par captaineflam (Le 16/01/2013, à 10:57)


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#4 Le 16/01/2013, à 10:58

Marie-Lou

Re : A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

Je suis très détendu neutral

Je te signale simplement qu'on évite (euphémisme pour dire « on n'a pas le droit ») d'ouvrir deux fois le même sujet.


Compte clôturé

Hors ligne

#5 Le 16/01/2013, à 11:01

captaineflam

Re : A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

En l'occurence ce n'est pas le même. Ici je demande à quoi sert un routeur, dans l'autre c'était comment utiliser un routeur. Quand j'ai vu que je me trompais sur la définition d'un routeur, j'ai tout de suite clos les autres sujets et ouvert celui-ci alors me prends pas la tête en parlant de doublons et en faisant ta faillote.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#6 Le 16/01/2013, à 11:09

Marie-Lou

Re : A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

Pourrais-tu être « un poil » moins agressif ? Merci.

Ici je demande à quoi sert un routeur

En gros, et pour une utilisation domestique, le routeur permet d'avoir Internet sur toutes tes machines.

Pour le reste c'est ici


Compte clôturé

Hors ligne

#7 Le 16/01/2013, à 11:17

captaineflam

Re : A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

Je voudrais la connaissance d'un expert car comme tu peux voir, il y a de tout et n'importe quoi. C'est un switch, non ce pas un switch. C'est pour une imprimante, non c'est pour faire office de par-feu, etc, etc.
D'ailleurs, j'ai posté mes sujets précédents suite à la lecture de documentations!!! Tellement claires et simples que j'ai apparemment pris un routeur pour ce qu'il n'est pas.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#8 Le 16/01/2013, à 11:39

michel_04

Re : A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

Bonjour,


captaineflam a écrit :

En l'occurence ce n'est pas le même. Ici je demande à quoi sert un routeur, dans l'autre c'était comment utiliser un routeur. Quand j'ai vu que je me trompais sur la définition d'un routeur, j'ai tout de suite clos les autres sujets et ouvert celui-ci alors me prends pas la tête en parlant de doublons et en faisant ta faillote.

Amha, plutôt que de monter sur tes grands chevaux et descendre en flammes quelqu'un qui te rappelle les Règles du Forum, tu devrais baisser d'un ton et faire des recherches comme un grand sur  "A quoi sert le mode routeur" (c'est aussi indiqué dans les Règles du Forum).
Un peu de lecture.

A+

Hors ligne

#9 Le 16/01/2013, à 11:50

captaineflam

Re : A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

Je n'ai à faire qu'à des personnes qui ne connaissent pas le routeur et qui ont juste envie de tenter de faire la police sur le forum. Mon sujet est à propos du routeur, pas à propos des règles du forum!
Tu t'ennuies dans ta vie Michel?


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#10 Le 16/01/2013, à 11:52

captaineflam

Re : A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

Réponse ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1169431

Merci epehj et billou. Au moins c'est clair.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#11 Le 16/01/2013, à 12:02

michel_04

Re : A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

Re,

captaineflam a écrit :

Donc, ton post était bien un doublon de celui dont tu mets le lien ci-dessus.
C'est honnête de ta part d'avoir reconnu que Marie-Lou avait raison et donc que toi tu avais tort.
Très belle attitude.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 16/01/2013, à 12:03)

Hors ligne

#12 Le 16/01/2013, à 12:09

michel_04

Re : A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

Re,

captaineflam a écrit :

Je n'ai à faire qu'à des personnes qui ne connaissent pas le routeur et qui ont juste envie de tenter de faire la police sur le forum. Mon sujet est à propos du routeur, pas à propos des règles du forum!

Juste pour ton information personnelle, je connais suffisamment les deux (routeur et règles du Forum) pour ne pas demander "À quoi ça sert ?".

A+

Hors ligne

#13 Le 16/01/2013, à 12:55

xabilon

Re : A quoi sert le mode routeur, se protéger ou non? RESOLU

Bonjour

Une discussion pour activer le mode routeur de ta Freebox, une autre pour savoir qui utilise le mode routeur, une autre pour savoir ce qu'est le mode routeur...
Il n'y a pas que toi et ton routeur sur ce forum. Marie-Lou te l'a gentiment dit, et elle essaye aussi de t'aider dans une autre de tes discussions, sur quoi tu deviens désagréable et condescendant.

Merci de respecter les règles du forum, surtout concernant le respect et la politesse.
Sujet fermé


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne