Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2005, à 00:10

visor

partition Ntfs

Salut,

J'ai installé ubuntu sur un Pc qui possède 2 partitions et ma 2ème partition n'as pas été détecté. Il n'y a que des fichiers dessus et la partition est en NTFS, je voudrais savoir aussi si je pourrais écrire dessus?

merci @+

Hors ligne

#2 Le 07/09/2005, à 00:21

Stemp

Re : partition Ntfs

Salut,

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … ns_windows

Nb : ne pas oublier de faire une petite recherche sur le forum avant de poster wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 07/09/2005, à 02:18

visor

Re : partition Ntfs

Oui désolé de ne pas avoir fait la recherche.

merci wink

Dernière modification par visor (Le 07/09/2005, à 02:18)

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 22:00

king72

Re : partition Ntfs

Salut je profite de ce topic pour poser une question, car je pense qu'il était un peu exagéré de créer un topic pour ca.

Je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu, et j'ai conservé mes partitions NTFS avec windows. J'ai vu pour mon plus grand bonheur que grace a ntfs-3g il était possible de lire et écrire sur ces partitions.

Malheureusement je viens de remarquer en supprimant pas mal de fichiers d'une de mes partitions ntfs (une centaine de go) et après avoir vidé la corbeille, que bien que les fichiers aient bien disparu, l'espace libre de mon disque dur n'avait pas changé.

J'avais eu le même problème avec une clé USB que j'ai du formater pour résoudre le problème.
Seulement la, comme il s'agit d'un disque dur avec beaucoup de données dessus, cela m'embeterait de devoir le formater pour libérer cet espace.
Voici enfin ma question: Est il possible de corriger ce problème de suppression sans devoir formater le disque dur?

Merci de vos réponses

Hors ligne

#5 Le 09/11/2007, à 22:03

acessx

Re : partition Ntfs

defragmente avec windows   !

ça pourrai réparer big_smile

Dernière modification par acessx (Le 09/11/2007, à 22:04)

Hors ligne

#6 Le 13/11/2007, à 19:53

bender64

Re : partition Ntfs

Salut.
Les fichiers de ta partition NTFS ne vont pas dans la corbeille il vont dans un fichier caché ".trash" sur ta partition NTFS il suffit de l'afficher et de supprimer les fichiers qui sont dedans et tu verras l'espace se libérer !