Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 10:40

pingubuntu

32 bits ou 64 bits

Bonjour, je suis un débutant linux qui va serrer...

Je n'en peux plus, je le poste ici.

Il y a un mois j'ai voulu tester linux et me débarrasser de la tutelle de Bill. J'ai pris la distribution Ubuntu. Tout était parfais sauf, mon portable, qui tournait comme un avion à réaction, car le processeur était au max. Après plusieurs longues heures de recherche sur les forums, je ne pouvais pas changer la fréquence du processeurs, malgré les recommandations des autres utilisateurs.

Cependant, après maintes réflexions, je me suis demandé si tous les cores 2 duo étaient pas des 64 bits, et mon problème viendrait de là puisque j'avais utilisé une distribution 32 bits. Je pose donc ma question pour ne pas installer une 64 bits (distribution) et créer des problèmes à mon portables au prochain lancement.

suis-je dans le droit chemin???

voici la config de mon portable:
hp compaq nx7400

Intel(R) Core(TM)2 CPU
T5600 @ 1.83Ghz
987Mhz, 0.99 Go de Ram
non de code du processeur = Merom

Hors ligne

#2 Le 05/05/2007, à 11:56

dom le vrai

Re : 32 bits ou 64 bits

Non, le Core 2 Duo est un (double) processeur 32 bits. Ton problème ne vient pas de là.

D'ailleurs, même sur les processeurs 64 bits, il est possible d'installer la version 32 bits, et il y a peu de différences.

Par contre, je ne peux pas t'aider pour ton problème de processeurs, je ne m'y connais pas du tout là-dedans.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2007, à 16:10

zilch

Re : 32 bits ou 64 bits

Correction: Le Core 2 Duo est compatible 64 Bits! Du moins y'a l'architecture EM64T!

Hors ligne

#4 Le 07/05/2007, à 22:52

pingubuntu

Re : 32 bits ou 64 bits

Salut Zilch

Donc si je résume: d'après ma config, je peux utiliser autant une distrib 32 bits que 64 bits. Sinon il existe une distribution linux qui soit spécifique pour les centrinos? ou bien c'est kif kif?

J'adore gnome mais j'ai entendu dire que ceux qui étaient sous kde arrivaient mieux à gérer le cpufreq. c'est une légende urbaine?

Bonne soirée.

Hors ligne