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#301 Le 02/06/2013, à 17:58

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Oups moi, j'en sais quelque chose.
Mais bizarrement c'est le blanc et les contrastes que mes yeux ont du mal à supporter.
Pire, j'ai ma première paire de lunette sur le nez et les carrés je les vois sans angles droits. Imagine le merdier quand je graphe cool


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#302 Le 04/06/2013, à 06:48

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Bonjour,

Un boite de DVD ou on peut facilement glisser ses images :

1370321324.png

Une dessin de :
http://millie-ennium.deviantart.com/art … -152412037

Dernière modification par golgot200 (Le 04/06/2013, à 06:50)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#303 Le 05/06/2013, à 21:59

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Bonsoir,

Je découvre le mode sculpture sous Blender. Du plaisir en perspective !!!


1370462243.png


Suite :

Le vieux

1370514449.png

Dernière modification par golgot200 (Le 06/06/2013, à 12:28)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#304 Le 04/07/2013, à 15:17

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#305 Le 15/07/2013, à 20:41

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Bonsoir,

1373913671.png


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#306 Le 15/07/2013, à 20:47

ljere

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

j'adore elle est superbe cette tasse de café wink


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Toshiba satellite_c670d-11l sur openbox 14.04 en 64 bit
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#307 Le 16/07/2013, à 04:03

bishop

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Salut !
Oui ! Comme toujours superbe travail. Mais, car il y parfois des mais...
Je trouve l'ombre sur la tasse trop prononcée, pas assez dégradée.

Dernière modification par bishop (Le 16/07/2013, à 21:47)


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#308 Le 16/07/2013, à 07:43

Papy Octet

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

@ golgot200 #305 : On aurait presqu'envie de la boire wink

Mais le café froid ... je n'aime pas trop. Un peu de vapeur qui s'échappe de la tasse serait un plus.
Contrairement à bishop #307, je ne trouve rien à redire pour l'ombre. Ce serait plutôt le reflet de l'assiette sur la tasse qui choque un peu par sa rudesse et la dureté. À moins d'être un miroir, une surface ne reflète jamais des taches de lumière aussi nettes.

Mais tout de même : chapeau pour cette création.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

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#309 Le 16/07/2013, à 09:03

doudoulolita

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Je découvre ce topic et trouve qu'il y a du beau travail sur cette page ! cool La boite de DVD de Golgot200 est très jolie.
Je fais moi-même un peu de Blender (des personnages par exemple) mais je ne suis pas aussi douée pour réaliser les matériaux et l'éclairage.

Pour la tasse : d'accord avec Bishop pour la grosse ombre sur la tasse et d'accord avec Papy Octet pour la vapeur. Cependant, c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire... Les taches de lumière ne me choquent pas, les reflets sont assez durs dans ce type de matériau, non ?

Sur la première page, il est précisé que ce topic est censé répondre à des demandes, quelle est-elle pour ce qui concerne la tasse de Golgot200  (Je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic) ? J'aimerais donc savoir, s'il y en a un, quel est le brief pour ce projet. On saura ainsi si le café doit être froid ou chaud...

Dernière modification par doudoulolita (Le 16/07/2013, à 09:04)

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#310 Le 17/07/2013, à 06:54

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Bonjour,

Merci pour vos impressions wink


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#311 Le 18/07/2013, à 22:17

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Bonsoir,

En suivant vos critiques.

1374178578.png

Reste plus qu'a retoucher la fumée hmm

...

Dernière modification par golgot200 (Le 18/07/2013, à 22:18)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#312 Le 18/07/2013, à 22:22

ljere

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

ouah j'adore smile


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#313 Le 19/07/2013, à 02:08

bishop

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Superbe !

golgot200
Reste plus qu'a retoucher la fumée

Oui ! Pas assez vaporeuse...


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#314 Le 19/07/2013, à 11:24

Papy Octet

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

@ golgot200 :

Waouw !
Voilà qui est beaucoup mieux. C'est très réaliste cette fois.

Très très joli travail.

Dernière modification par Papy Octet (Le 19/07/2013, à 11:24)


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#315 Le 19/07/2013, à 11:36

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Merci smile

Cette fumette me donne bien du mal big_smile

1374226354.png

Je vais essayer d'adoucir les pointes (C'est pas très réaliste). Les retourner peut-être.

EDIT:
@Bishop
ffmpeg 0.10.7 enfin dans le ppa pour raring wink


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#316 Le 19/07/2013, à 14:19

UbuntOlivier

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

golgot200 a écrit :

Reste plus qu'a retoucher la fumée hmm

Et la couleur du café, non wink ? Je ne sais pas si c'est mon écran (je ne crois pas), mais je vois ton café dans des tons vert-jaune qui me font plus penser à du thé...

Sinon, j'aime bien les reflets ainsi que la granularité du sucre ! Mais je poserais encore la soucoupe sur un plan (une nappe, un vichy, une toile cirée, du bois, du marbre,...), histoire d'avoir des ombres projetées qui adouciraient le contour de ladite soucoupe, contour que je trouve pour l'instant un poil trop net, trop tranché.

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#317 Le 19/07/2013, à 14:53

Papy Octet

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Personnellement, ça ne me choque pas trop car je ne bois mon café qu'avec beaucoup de lait dedans. Mais il est vrai qu'en #305, la couleur était plus réaliste même si la texture de mousse crémeuse manquait.
Mais là, on devient exigeant ... big_smile wink

A+


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#318 Le 19/07/2013, à 22:05

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Vous êtes dur big_smile
Je vous prépare un autre café ....

EDIT

UbuntOlivier a écrit :

Et la couleur du café, non wink ? Je ne sais pas si c'est mon écran (je ne crois pas), mais je vois ton café dans des tons vert-jaune qui me font plus penser à du thé...

C'est bizarre, sur 2 écrans différents, la couleur chez moi est bien beige.

Dernière modification par golgot200 (Le 19/07/2013, à 22:55)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#319 Le 19/07/2013, à 23:27

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Voilà un café peut-être plus réaliste :

1374269129.png

Par contre si un pro passe par là. Je ne me rappelle plus comment on fait pour UV mapper un logo sur une texture existante ( Rendu Blender Cycles).

Dernière modification par golgot200 (Le 19/07/2013, à 23:36)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#320 Le 20/07/2013, à 06:53

willcoyote

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

J'ai un peu laissé de coté blender ces derniers temps mais la dernière fois que j'ai essayé l'uv mapping avec cycle, c'était pas simple vu qu'il ne gérait pas la transparence avec cycles
Il fallait créer en plus un masque négatif du logo

Je ne sais pas si ça a changé depuis (c’était prévu)

Sinon je trouve la dernière texture du café vraiment très réaliste
dommage qu'il y ai cette ombre noir qui se reflète dans le café
a moins que ce ne soit le fond de la tasse que l'on voit


archlinux+kde

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#321 Le 20/07/2013, à 07:57

Tchitchikof

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Salut,

ce que je ferais pour le logo (exemple avec un cube et une texture png de fleur en tant que logo):

node layout

- créer une seconde UV Map ( onglet Object Data) pour bien ajuster le logo comme tu le souhaites sur ton mesh sans toucher à ta texture précédente
- dans le node editor, ajouter à ta texture déjà existante un node attribut avec le nom de ton UV Mapping d'origine.
-créer une deuxième branche commençant par un attribut node avec le nom du 2ème UVMAP. Le mapping node sert à ne pas répéter la texture (ce que l'on veut en général pour un logo)

A ta dispo si quelque chose n'est pas clair et peut être que quelqu'un t'apportera une solution plus simple que la mienne.

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#322 Le 20/07/2013, à 10:50

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Bonjour et merci.
J'arrive à rien.
Je reprend un simple cube, une selection de portion puis un mark seam. J'exporte mon UV layout et je place mon logo sur la portion. Tout est ok si mon image est en jpg.
En png, effectivement ça ne marche pas.
Par contre, si j'ai une texture déja sur ce volume (dans mon cas la tasse en porcelaine) non mappée, j'arrive à rien pour l'instant !!!
Le seul moyen serait de mettre tout ça en displacement à la sortie pour faire un style gravure ....
ça fait ch...., un truc que je faisais facilement mais maintenant je peine lol

Dernière modification par golgot200 (Le 20/07/2013, à 10:54)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#323 Le 20/07/2013, à 14:58

Tchitchikof

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

golgot200 a écrit :

Par contre, si j'ai une texture déja sur ce volume (dans mon cas la tasse en porcelaine) non mappée, j'arrive à rien pour l'instant !!!

tu as besoin de mapper ton matériel de base pour pouvoir ajouter par la suite ton logo comme tu le souhaites sur un mappage différent.

1) le dépliage de base pour ta texture de porcelaine :
uvmap

puis on crée un deuxième UVmap pour le logo:

logo

tu remarques la différence de taille et de disposition dans l'UV Editor entre les 2 UVMaps. Cela te permet de placer ton logo exactement où tu le souhaites sur ta tasse sans pour autant toucher à ta texture de base.
Après le reste, ce n'est que de la combinaison de textures en utilisant la transparence du logo en png.

Si ça coince toujours, tu peux me poster des captures d'écran des nodes de ton material ou encore mieux ton .blend. Pour le dépliage d'une demi sphère, tu peux t'inspirer de ce tutorial sur blender cookie : http://cgcookie.com/blender/2011/01/21/intro_uvmapping/

PS: j'espère pas trop partir en HS par rapport au sujet du topic hmm

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#324 Le 21/07/2013, à 07:57

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

@Tchitchikof

Merci pour ta patience.
Je n'ose même pas dire pourquoi je n'y arrivais pas. En fait, ça fonctionnait très bien mais voilà c'est comme la lune, on voit que .... lol
Et moi, je suis un couillon de celle-ci.

1374388581.png

1374388629.png 1374389688.png


Essai :

1374393292.png



Tiens au passage :

Blender 2.68 released
July 18, 2013
http://www.blender.org/development/rele … ender-268/

Dernière modification par golgot200 (Le 21/07/2013, à 09:55)


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#325 Le 21/07/2013, à 17:24

Tchitchikof

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

yes cool, impec!

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