Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#101 Le 29/01/2013, à 19:10

PlapPlop

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Personnellement, rien que de lire de travers, que ce soit de haut en bas ou de bas en haut, ça me fatigue. En tout cas, il y a du joli travail ici. J'aime particulièrement le logo Ubuntu, c'est dans des cas comme celui-là que la 3d a une réelle valeur ajoutée. Bravo aux artistes.

#102 Le 29/01/2013, à 19:22

golgot200

@fabkzo

Oui, tout à fait d'accord. C'est ce que je voulais faire au début. Pour moi, je vois cela toujours montant.
@PlaPlop

Merci.

Dernière modification par golgot200 (Le 29/01/2013, à 19:23)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#103 Le 29/01/2013, à 19:30

Keyg

Bien d'accord avec vous, un logo attire seulement si il monte, de manière à instauré une confiance en l'entreprise, ha l'inconscient humain !!!
Mais c'est un logo déjà existant et tiramiseb souhaitai juste une stylisation

Création graphique, signature, logo, avatar, postez vos demandes sur
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1170131&p=1

#104 Le 29/01/2013, à 20:36

golgot200

@ludo63

Bonjour,

On garde bien le wallpaper  cuir ou velour marron
Le doré matté
Donc pas de couleurs cuivrées ( bien dommage pour un steampunk). De toute façon, ça ne collerait pas.
Je te suggère aussi une partie "Bois brulé foncé" aussi.
Je fais faire un mix de ton sur ce même logo pour m'approcher du ton. Ne te fis pas à l'ensemble juste au panache de couleur....

EDIT: Je regarde en même temps le rendu venir, j'aime déjà bien le mariage avec l'ensemble. pour moi ça colle bien. Mais bon ce n'est que mon avis.

Dernière modification par golgot200 (Le 29/01/2013, à 20:41)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#105 Le 29/01/2013, à 20:49

ludo63

bonsoir

je crois que j'ai peut-être mal formulé ma demande :
pour le logo "3d" je te laisse libre court pour les couleurs (cuivrée ou autres) c'est juste que je le souhaiterais un peu plus "a plat" et avoir le logo de gnome (le pied) à la place de chaque point du logo ubuntu

ensuite une fois que le logo "parfait" est ok pour moi, j' aimerais l'avoir en 2d pour me l'incruster sur mon wall afin de recouvrir le logo kde (dans le meme esprit  façon croute de cuir)

je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésite pas à me demander des précisions
j'attends avec une impatience non dissimulée le résultat

@+

#106 Le 29/01/2013, à 20:50

golgot200

Les couleurs :

1359485188.png 1359485405.png

EDIT : OK
Voilà les couleurs, juste les couleurs que je prévois.
Et il n'y aura que les 3 pieds de gnome à la place des cylindres, ça j'ai bien compris.
Je fais un rendu de face pour voir, mais encore là, je ne garanti rien au niveau relief.

Une chose, fais passer le lien du Wallpaper nu.

Dernière modification par golgot200 (Le 29/01/2013, à 20:57)

#107 Le 29/01/2013, à 21:03

ludo63

ben niveau couleurs c'est pas mal du tout
sinon le lien du wall je l'avais mis post 777 le revoilou : (noyé peut-être dans la masse..) KDE_on_leather
EDIT
malheureusement il n'est pas nu (fourni avec logo KDE)

@+

Dernière modification par ludo63 (Le 29/01/2013, à 21:06)

#108 Le 29/01/2013, à 21:18

golgot200

Et bien, c'est ce que je craignais. A plat, c'est pas terrible. C'est comme une sphère sans lumière, il ne reste plus qu'un cercle.
Je vais essayer un maximum de face mais ...

EDIT: On va se débrouiller ...

Dernière modification par golgot200 (Le 29/01/2013, à 21:22)

#109 Le 29/01/2013, à 22:21

golgot200

J'ai viré le logo avec Gimp.

1359490850.png

#110 Le 29/01/2013, à 23:09

golgot200

Gravure :

1359493700.png

#111 Le 29/01/2013, à 23:25

ludo63

wahouu !
yeah tu s'approche du but !!

j'aurais juste vu les 3 logos gnome un peu plus petits mais c'est axactement ça l'idée !!  si tu peux ....
j'était juste en train d'essayer de faire disparaître le logo kde avec gimp (téléchargé hier !!) mais grosse galère car newbie total............ bravo

pour le logo "3D" prends ton temps, souffle et repose toi.......!

merci

@+

#112 Le 29/01/2013, à 23:27

willcoyote

Didier-T a écrit :

C'est bon sa, dommage en effet pour la taille, et le fond qui est pas transparent, mais c'est peut être pas possible sur une animation.

En tout cas avec vous deux on a de sacré talent pour la modélisation 3d.

Perso j’arrive a rien.

J'ai refait l'avatar avec le fond transparent a la taille réglementaire

Edit: quand je reduis l'image, le contour n'est plus net, sais pas pourquoi

Dernière modification par willcoyote (Le 29/01/2013, à 23:30)

archlinux+kde

#113 Le 29/01/2013, à 23:48

golgot200

Bonjour willcoyote.

Ça cochonaille dur wink

@ludo63
Je ne connais pas trop gimp, mais on peut faire des trucs vraiment sympa. Bon, on va voir le mariage 2D 3D mais vraiment j'aime pas trop.

1359495927.png

#114 Le 30/01/2013, à 00:08

ludo63

@golgot200
en fait je demande 2 choses bien distinctes :
- juste le logo "3D" ubuntu/gnome avec les trois pieds à la place des 3 points si possible/potable (ton logo modifié) que j'utiliserais comme bon me semble (conky ou autres)

-mon wall (KDE_on_leather) avec ce même logo en version "2D" pas nécéssairement identique mais  avec le même effet "surpiqure cuir" que le "K" dudit wall
je ne suis pas toujours très clair dans mes explications.......et je m'en excuse

en tout cas bravo et merci de t'investir pour moi
il est tard pour moi (boulot tôt demain oblige) alors dodo
@+

#115 Le 30/01/2013, à 04:51

golgot200

@ludo63

1359514212.png

#116 Le 30/01/2013, à 07:23

Didier-T

willcoyote a écrit :
Didier-T a écrit :

C'est bon sa, dommage en effet pour la taille, et le fond qui est pas transparent, mais c'est peut être pas possible sur une animation.

En tout cas avec vous deux on a de sacré talent pour la modélisation 3d.

Perso j’arrive a rien.

J'ai refait l'avatar avec le fond transparent a la taille réglementaire

http://ubuntuone.com/2cARFeBxvQDdoRT7FyT0es

Edit: quand je reduis l'image, le contour n'est plus net, sais pas pourquoi

dommage en effet pour la perte de netteté, mais merci pour le fond, je vais regarder ce que sa donne, et si je garde le premier ou si je met a jour.

P.S. : pourrait tu mettre sur le forum l'animation non réduite, merci a toi

Dernière modification par Didier-T (Le 30/01/2013, à 09:08)

#117 Le 30/01/2013, à 10:44

Keyg

@will
Dans ce genre de cas , le problème est souvent due à la définition, et pas à la résolution wink
Réduit le en gardant une définition de 300 dpi normalement tes contours resterons nettes

#118 Le 30/01/2013, à 13:31

golgot200

Bonjour,

Un post qui vaut vraiment le détour :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=337053&p=1

EDIT :
@ludo63
Peux-tu réduire en vignette l'image du post 77. J'ai pas un gros débit.
Merci à toi.

Dernière modification par golgot200 (Le 30/01/2013, à 13:47)

#119 Le 30/01/2013, à 13:54

golgot200

@ludo63

1359514212.png 1359546804.png

1359485405.png

J'ai essayé de respecter au mieux les couleurs de ton thème.

Dis moi, une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment déja : ......... Tu as peur d'être en retard ? big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par golgot200 (Le 30/01/2013, à 14:05)

#120 Le 30/01/2013, à 15:04

Keyg

bon, je me met à Blender, c'est décidé.
Tu m'as donner envie Golgot wink

#121 Le 30/01/2013, à 15:34

ludo63

@golgot200

ah ah ah j'ai bien ri d'autant plus que je suis arrivé en retard au taf ce matin  !!!!:lol::o
non sérieux le conky bas gauche c'était juste pour tester et le screenlet-clock du milieu prendra la place de l'horloge du conky de droite une foi le logo définitif trouvé

pour revenir à nos moutons pourrai tu réduire,"arrondir" et tourner les logos gnome comme sur le (pov') dessin ci-dessous, perso je pense que c'est plus "dynamique"
dessin ludo

3 tailles, j'hésite entre les 2 du bas

ensuite pour le logo 3D, peut-tu le mettre un tout ptit chouille à plat et (si possible) faire en sorte que les doigts de pied aient la même profondeur de 3d ?
les couleurs sont parfaites yes

d'avance merci tu est tout près du but, super boulot !!!!
@+

Dernière modification par ludo63 (Le 30/01/2013, à 15:42)

#122 Le 30/01/2013, à 16:20

PlapPlop

J'aime bien le dernier de ludo63 aussi. Ubuntu maternelle lol

#123 Le 30/01/2013, à 20:10

golgot200

@ludo63

1359569379.png

#124 Le 30/01/2013, à 20:35

ludo63

@golgot200
t'y es presque !! (je veux pas faire mon "chieur") mais :
-incliner un tout petit peu à gauche (3D)
-pivoter le tout à droite pour revenir au logo ubuntu originel (le point de gauche centré par rapport au cercle), tu t'es basé sur mon (super) croquis mais c'est un hasard s'il s'est retrouvé comme ça.....
-et les logos gnome un tout petit chouille plus gros et ce sera juste parfait

en tout cas bravo pour le talent et la réactivité
@+

#125 Le 30/01/2013, à 20:39

tiramiseb

Je vais faire mon chieur à propos du dessin pour ludo63 (d'ailleurs, ludo63 je suis intéressé par ton avis sur ce que je vais écrire ci-dessous) :

Les 3 logos de GNOME ne gagneraient-ils pas à être dans des textures/matières différentes ?
sur le tiers de cercle "bois" que le logo de GNOME soit en "verre et or", et sur le tiers de cercle "or" que le logo de GNOME soit en "verre et bois".
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 30/01/2013, à 20:39)

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Haut de page ↑