Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#126 Le 30/01/2013, à 20:51

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

Incliner à gauche ? ça serait plutôt pivoter
Incliner serait plutôt haut ou bas vers avant ou en arrière Non?

Je pense qu'on va arrivé sur un 2D wink

EDIT : Mais je crois avoir pigé

Donc de face et incliné vers l'avant.

Dernière modification par golgot200 (Le 30/01/2013, à 20:56)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#127 Le 30/01/2013, à 21:16

ludo63

@golgot200 euh non (je m'exprime vraiment mal) en fait c'est un mix entre cette position et celle de la 1ere version...dis moi si c'est clair (moi et le français........)

@tiramiseb et golgot200 oui effectivement je n'y avait pas pensé mais c'est pas mal
en fait faire comme le logo ubuntu de base

EDIT
en fait si on suit le logo ubuntu ça fait

1/3 cercle or   gnome bois
1/3 cercle verre  gnome or
1/3 cercle bois   gnome verre
idée me plait bien

@+

Dernière modification par ludo63 (Le 30/01/2013, à 21:20)

#128 Le 30/01/2013, à 21:40

golgot200

Bon moi, j'ai changé la caméra pour partir de face et incliné vers l'avant. ( C'est à dire le haut du logo avance vers la caméra)
J'ai agrandi les 3 pieds (légèrement)
Par contre, j'ai poussé le rendu et tu vas t'apercevoir qu'il prend un plus joli brillant. Exemple, les détails du doré (piqué) comme sur le wall et du bois ( piqué par les vers lol)
Mais une chose, je suis obligé revenir un peu sur la base (face + repère inclinaison exemple 15 % à retenir) car autrement, il me serait impossible, du moins pour moi de retravailler le logo ...

Je te poste le logo en 256 passes qui doit normalement monter en 2000 pour te faire voir :

1359574824.png

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#129 Le 30/01/2013, à 21:51

PlapPlop

Je me permets de donner mon modeste avis de suiveur occasionnel de ce fil,  je trouve qu'avoir trois empreintes dans les mêmes tons brisent la symétrie triangulaire du logo, d'autant plus quand la couleur des empreintes est la même que celle d'un tiers de cercle (l'or.) Personnellement, j'aurais vu soit des empreintes d'une couleur identique (pour la plante et les orteils) avec empreinte bois sur cercle or, empreinte or sur cercle verre, empreinte verre sur cercle bois ; soit deux couleurs différentes pour la plante et les orteils, bois + argent sur cercle or, etc.

Enfin bon, après, c'est juste mon avis smile

#130 Le 30/01/2013, à 22:02

golgot200

Bien vu.

J'essaie les 2 façons. wink

#131 Le 30/01/2013, à 22:37

ludo63

yep pas mal

en fait c'est un peu ce que je disais au post précédent, mais je suis ok pour que l'empreinte soit d'une seule couleur
donc mon souhait est
empreinte or sur 1/3 cercle bois
empreinte verre sur 1/3 cercle or
empreint bois sur 1/3 cercle verre

@+

#132 Le 30/01/2013, à 23:05

golgot200

Et bien, je vais encore mieux faire..... et si dans le cercle et le pied de verre , je mettais les 3 couleurs ? smile

Dommage, ça fonctionne pas !!!

Dernière modification par golgot200 (Le 30/01/2013, à 23:09)

#133 Le 30/01/2013, à 23:14

PlapPlop

Je peux faire le chieur ? big_smile
Il y a aussi les petits cercles qui sont absents sur le tiers de cercle en verre et qui sont de couleur or sur les deux autres tiers de cercle. Pas optimal je trouve.

#134 Le 30/01/2013, à 23:34

golgot200

@PlapPlop

C'est des vis, ça aurait été encore moins optimal si en les vissant j'avais cassé le verre cool

#135 Le 30/01/2013, à 23:46

PlapPlop

Et tu peux pas rajouter juste des têtes de vis collées au verre pour un effet esthétique ? tongue
Bon après, c'est pas mon logo hein (quoique je vais peut-être le récupérer aussi smile )

#136 Le 30/01/2013, à 23:48

golgot200

MDR, j'ai pas ma caisse à outils lol

PS: non c'est vrai, bien observé, je les rajoute. wink

Dernière modification par golgot200 (Le 30/01/2013, à 23:50)

#137 Le 31/01/2013, à 00:01

willcoyote

Didier-T
voici l'animation original
Je n'arrive pas a garder la résolution lors de la réduction
J'ai aussi essayé de faire un rendu avec blender de 60x60 mais le résultat est encore pire
http://ubuntuone.com/5vB6vSbaHdRmw1Vm24WQTr

archlinux+kde

#138 Le 31/01/2013, à 00:18

golgot200

@ludo63

Bon revenons à nos moutons.
Le verre ne va pas. Je tente un effet de couleur comme je l'ai dit plus haut en rigolant.
J'attend les rendus.
Mais t'inquiète pas.
Le travail est sauvegardé.

EDIT: C'est bon, j'ai réglé tout ça. En fait de face, l'image hdr me donnait de mauvais reflet. surtout sur le pied de gnome en verre. Il paraissait filaire, sans épaisseur, donc horrible. Un changement d'image hdr et quelques petits réglages ont tout arrangé.
Le verre parait plus verre. L'autre verre-plastique.

Dernière modification par golgot200 (Le 31/01/2013, à 01:02)

#139 Le 31/01/2013, à 02:29

golgot200

Voilà après 1h30 de rendu.

1359592086.png 1359514212.png

L'or est pas mal. Granulé
Le verre pour moi, ça colle.
Le bois est pas mal.

Les couleurs des pieds et la disposition comme demandé. Les pieds légèrement plus grand
Les vis de verre en plus
Le logo de face et basculant de 15° en avant.
Le pied de gnome en verre avec son épaisseur. ( C'est à cause de cela que j'avais des difficulés de choix de verre pour cette vue de face)....

Ps: Tu m'as pas dit si le Wallpaper te convenait ?

EDIT:
@willcoyotte
Bonjour,
Je me pose une question. Si je met l'icône sur le wallpaper, le marron de celui-ci ne se voit pas derrière le verre. Sous Blender 2.49, il y avait la fonction Ztransp. Mais sous cette version et cycles, cette fonction existe t'elle ou voir même quelque chose d'équivalent ? Ce serait un plus.

Dernière modification par golgot200 (Le 31/01/2013, à 03:00)

#140 Le 31/01/2013, à 02:46

PlapPlop

Ca pète big_smile
Bravo l'artiste !

#141 Le 31/01/2013, à 03:47

golgot200

@elendil
Un police souhaitée ?
Une couleur de base ?

@PlapPlop
Merci wink

Dernière modification par golgot200 (Le 31/01/2013, à 03:48)

#142 Le 31/01/2013, à 08:24

ludo63

@golgot 200

yeaaahhh!

il ne reste plus que 3 (tites)choses:
-  tourner le logo sur la gauche (mix entre cette position et la position initiale que tu lui avait donnée)pour bien voir que c'est de la 3D
-  pour le wall c'est bien à partir de ce nouveau logo (les 3 empreintes penchées) en cuir comme ton 1er test
-  je pense que les vis sur le 1/3 de cercle verre devraient aussi être en or pour la cohésion globale (si possible bien sûr)

je plussoie ton EDIT ce serait un plus mais si ya pas moyen, ce n'est pas grave

repose toi tu l' a bien mérité et encore merci
@+

Dernière modification par ludo63 (Le 31/01/2013, à 08:26)

#143 Le 31/01/2013, à 11:21

elendil

golgot200 a écrit :

@elendil
Un police souhaitée ?
Une couleur de base ?

Salut,

Bravo pour le rendu du wall de ludo63 et du logo Ubuntu 3D !!!!!
J'en reste les bras ballants !

Police : Une police calligraphiée d'un 'o' majuscule.
Couleur de base : duo de couleur dans autour du bleu.

Mon premier jet avait donné ceci :
icone
Mais c'était surtout à cause de mes faibles capacités de dessins.

Car j'aurais aimé rendre la vague plus "réaliste". Donc si tu arrives à reprendre un 'O' stylisé et à y inclure une vague ce serait déjà un bon départ !

J'attends avec grande impatience le premier jet...

Elendil

Dernière modification par elendil (Le 31/01/2013, à 14:44)

#144 Le 31/01/2013, à 11:27

golgot200

@elendil

Bonjour,

Attend, je te post un rendu et un style.
Mais je suis hors sujet, mais dis-moi quand même l'idée.

@ludo63

1359627876.png

Dernière modification par golgot200 (Le 31/01/2013, à 12:26)

#145 Le 31/01/2013, à 12:54

ludo63

yes

parfait le wall est ok pour moi,    merci tout plein et bravo

@+ pour le logo 3D

#146 Le 31/01/2013, à 15:06

ludo63

voici 2 captures:
bureau wall seul
wall nu
bureau wall + logo 3d
wall + logo 3d
en fait j'aime assez le wall avec logo 3d
je testerais avec le logo définitif

@+

Dernière modification par ludo63 (Le 31/01/2013, à 15:08)

#147 Le 31/01/2013, à 15:35

golgot200

@elendil

Je fais un truc et surtout une première pour moi. Le processeur est en train de fumer.
Je fais un test de fluid pour le logo. Tu veux de l'eau, et bien tu va être servi. Bon, c'est peut-être pas ce que tu veux, mais si tu se passe bien, je poste tout de même. Patience, toujours et encore ces mauvais pixels blanc mais je vais me servir de ce défault....patience wink

EDIT: C'est bien en 3D que tu veux ça, j'espère.
Bleu Metal. Beaucoup de brillance au niveau reflet flotte. Un O moderne t'irait ? De face le logo, car il est parti comme ça. J'ai mis un signe Debian dessus mais Vert soutenu et Ombré. Le vert de celui-ci va mieux avec le bleu metal du logo ....De plus la police du O me fait penser à une goutte d'eau

Dernière modification par golgot200 (Le 31/01/2013, à 15:44)

#148 Le 31/01/2013, à 16:11

elendil

golgot200 a écrit :

@elendil
EDIT: C'est bien en 3D que tu veux ça, j'espère.
Bleu Metal. Beaucoup de brillance au niveau reflet flotte. Un O moderne t'irait ? De face le logo, car il est parti comme ça. J'ai mis un signe Debian dessus mais Vert soutenu et Ombré. Le vert de celui-ci va mieux avec le bleu metal du logo ....De plus la police du O me fait penser à une goutte d'eau

Je suis impatient ! Rien que de lire ce que tu écris ça à l'air génial big_smile

Je m'en voudrais si ton CPU rend l'âme pour moi wink

Dernière modification par elendil (Le 31/01/2013, à 16:12)

#149 Le 31/01/2013, à 16:44

golgot200

Voilà une première vision.

1359643380.png

Bien cliquer pour l'image réelle cool

Dernière modification par golgot200 (Le 31/01/2013, à 16:45)

#150 Le 31/01/2013, à 18:20

fabkzo

pas mal :-)
@golgot200: tu utilises quel moteur de rendu? cycles? Le fond n'est-il qu'une photo ou bien est-ce également de la 3d?

pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

Haut de page ↑