Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 15:51

3delic

installer des drivers et softs offline, comment faire ?

Pour installer des drivers et softs offline, comment faire ?

je vois rien dans la doc, et le gestionaire d'install veux tjrs aller online ...

Hors ligne

#2 Le 05/05/2007, à 16:30

Astier

Re : installer des drivers et softs offline, comment faire ?

Alors pour ça il suffit d'aller sur http://packages.ubuntu.com/ et de télécharger ce que l'on souhaite puis de faire un double clic sur le .deb ainsi obtenu qui s'installera alors avec GDebi ou de passer par un terminal avec la commande dpkg -i nomdupaquet.deb

Cependant, pense à bien regarder les dépendances du paquet souhaité, à les télécharger et à vérifier que ces premières dépendances n'aient pas elles-aussi des dépendances.

A+

Hors ligne

#3 Le 05/05/2007, à 16:32

3delic

Re : installer des drivers et softs offline, comment faire ?

Je m'explique, quand j'install des softs depuis mon portable au web café, comment les recupérer sur ma wokstation offline, ou sont-ils ces paquets ?

Le pb va plus loin car en fait je ne peux installer le reseau local car pour partager des dossiers il me faut des softs que je ne peux installer seulement online ...

Hors ligne

#4 Le 05/05/2007, à 16:41

Astier

Re : installer des drivers et softs offline, comment faire ?

Ils doivent être dans /var/cache/apt/archives il me semble bien à condition que tu n'aies pas fait au préalable de sudo apt-get autoclean ou de sudo apt-get clean.

A+

Hors ligne

#5 Le 05/05/2007, à 16:45

3delic

Re : installer des drivers et softs offline, comment faire ?

Merci man !
vais essayer ca ...

Hors ligne