Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/02/2013, à 18:00

smims

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Volontiers.. et si jamais le forum Dolibarr est très réactif!

Bon rétablissement,


Intel® Core™ i7-3770 CPU @ 3.40GHz × 8  - 7.8 Gio - ATI Radeon HD 7700 - Artful Aardvark

Hors ligne

#27 Le 22/02/2013, à 20:30

TravellingFroggy

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Salut,

Finalement, tu as essayé Laurux ou pas ?

J'utilise Dollibar (je l'ai installé sur mon serveur web : je suis informaticien wink  ) et c'est quand même pas mal.
Mais dans ton cas, je pense que Laurux serait probablement plus approprié.

Tu dis que tu ne veux pas de connexion d'internet ... pense quand même à prévoir un moyen de sauvegarder toutes tes données.
Si jamais tu as un souci de matériel, de vol, ou d'accidents (incendie, inondation, ...) il faut que tu ais sauvegardé tes données ailleurs que dans ton magasin. Sans connexion internet, cela veut dire transporter une clef USB ou un disque dur portable tous les jours.
Car en cas de souci, tu perdrais toutes tes informations.

Bon courage et n'hésite pas à nous raconter tes choix,
L@u


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#28 Le 24/02/2013, à 17:40

Clhiver

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Coucou TravellingFroggy et merci pour ton gentil message.
La vérité est que je me suis fait une entorse et que je suis immobilisée encore pour pour 2 à 3 semaines...et que je n'ai pas trop le moral, surtout que je dois me faire faire une piqure à cause d'une neuro-algo-dytsrophie reflex ou quelque chose de cet acabi qui s'est greffée toute seule sans être invitée. Rien de grave, mais je j'ai toujours eu la trouille des piqures ! Comme quoi, on peut faire du parapente, du vol-à-voile, mais avoir peur d'une petite piqure de rien du tout.
Pour en revenir à nos moutons, j'ai essayé laurux et dolibarr. Effectivement, je crois que laurux est a priori plus adapté à mes besoins.
Concernant internet. J'ai deux portables : un 17" qui me sert de fixe à la maison et un petit que je trimballe avec moi partout et que je comptais utiliser au magasin, ramener le soir à la maison pour effectuer les sauvegardes. Disons, que je ne voyais pas l'utilié d'une connexion au magasin puisque j'avais internet à la maison. Je me disais que je consacrerai mon temps à la clientèle quand je serai au magasin et me concentrer à la compta, aux formalités at autres quand je serai à la maison. Mais, à cause de mon idiot de petit frère à deux euros le kilo (et de ses copains), plus d'internet ! Résultats des courses : entorse (impossible de visiter des locaux en location) et plus d'internet (je suis obligée d'aller à la cafet du coin pour avoir internet) : quelle galère ! Bon, dès qu'il y aura une évolution notable, je te tiendrai au courant. Et encore merci pour ton gentil message qui me redonne un peu de courage. Bisous.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#29 Le 26/02/2013, à 10:58

TravellingFroggy

Re : [RESOLU] Comment installer dolibarr ?

Salut,

Bon courage pour l'entorse : j'en ai une il y a quelques années ... et je me souviens que c'était un peu galère même en passant mes journées à la maison (bon, l'appart était sur 2 étages, ça n'aide pas).

Sinon, du coup, si tu as installé Laurux sur un de tes PC, tu pourrais t'entrainer en utilisant le logiciel "comme pour de vrai", si tu étais dans ton magasin. Faire des ventes, du suivi clients etc
Comme ça, tu verras si tu arrives à faire tout ce que tu veux ... et ça te donne l'occasion de réfléchir à ce que tu veux faire avec ton logiciel.
Une fois que le business démarre, c'est plus dur de prendre du recul, on a facilement la tête dans le guidon.

Bon courage.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne