Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 17/01/2013, à 23:18

stouv77

choisir le bon kernel

Bonjour à tous,

Après une longue hésitation, j'ai finalement décidé de sauter le pas et de tenter l'aventure sur linux. Je suis donc débutant sur cet environnement, je tiens à le préciser. Ayant dernièrement acheté un pc portable HP probook 4740s avec windows 8 pré installer. N'étant absolument pas fan de cet OS et désireux de rentrer dans le "monde libre" j'ai donc effectué un dual boot avec ubuntu 12.10 (avec l'aide d'un ami qui lui est linuxien confirmé, mais pas souvent disponible) Je souhaite essayer de me débrouiller seul.
Mon utilisation est principalement bureautique, web, photos et dans le futur encodage video.
Tout marche sauf le wifi et mes ports usb3. Suite à plusieurs recherches, notamment sur ce forum, il semble que pour faire fonctionner correctement ma carte wifi, il me faut mettre à jour le kernel (actuellement un 3.5), puis installer le driver adéquate (le ralink rt3290 je pense) et enfin le firmware. information trouver sur ce poste ( How to get the RAlink 3290 wireless working). Mes questions sont donc les suivantes:

Quel kernel stable dois-je choisir ? le 3.7.2 ?
Est-il possible de l'installer via le terminal?
Je ne vois pas comment installer le driver et le firmware convenablement

Concernant le problème des ports usb3, il semblerai que le passage à un kernel plus récent solutionne le problème. A vérifier!