Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 18/01/2013, à 07:57

Maisondouf

État d'esprit d'OVH

Depuis l'année dernière OVH propose des abonnements Internet pour les particuliers (voir leur site) et le contenu de leur lettre d'information mensuelle de janvier a retenu mon attention.
Aussi je voulais vous en faire profiter.

OVH Lettre d'information Janvier 2013 a écrit :

Bonjour,

En ce début d’année, la question de la neutralité du Net est sur de nombreuses lèvres. Beaucoup s’interrogent sur le rôle des FAI :

Peuvent-ils privilégier ou limiter l’accès à des services ?
Ont-ils le droit de bloquer des contenus sans consentement explicite de l’internaute ?
Jusqu’où peut aller cette forme de censure ?

Chez OVH, il n’y a pas d'ambiguïté ! Aucun filtrage n’est appliqué sur nos solutions ADSL et SDSL. La connexion de nos clients atteint toujours son potentiel maximum et la navigation reste stable quel que soit le moment de la journée.

En somme, l’Internet tel qu’il devrait toujours être.

Vos identifiants chez OVH : XXXXXXXX.

L'équipe OVH.com

Sympa, non ?

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#2 Le 18/01/2013, à 10:26

mazarini

Re : État d'esprit d'OVH

Sympa ? ca dépend du prix lol

OVH étant un hébergeur important, il a certainement du trafic potentiel non utilisé de disponible. Il me semble qu'au niveau des tuyaux, les activités de FAI et d'hébergeur sont complémentaires.

Pour le prix : 30 € avec téléphonie IP et IPV6 et sans TV.
Pas trouver si la téléphonie est liée à la ligne, mais c'est probablement dispo depuis n'importe ou (produit à 2 € chez OVH sans ADSL je crois)

Je suis désolé de t'avoir blessé en te traitant de con. Je croyais que tu le savais déjà...

#3 Le 18/01/2013, à 10:31

Smon

Leur offre est intéressante quoique plus orientée grand public.

En tout cas ils semblent maintenant incarner la ligne que Free incarnait par le passé. Ce qui est une bonne chose.

#4 Le 18/01/2013, à 12:45

xabilon

OVH se fait aussi régulièrement accuser de complaisance envers les spammeurs qui utilisent leurs services...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 18/01/2013, à 17:24

Smon

C'est ce que je disais, Illiad aussi est accusé de complaisance envers les spammers lol

#6 Le 18/01/2013, à 17:40

mazarini

C'est quoi la complaisance avec les spammeurs ?

Il me semble que tout hébergeur souhaite éviter d' "héberger des problèmes". Ils ont autre chose à faire qu'a vérifier si un serveur spamme ou pas ou à faire lever les blacklists des ses IP.

Pour 6 € chez OVH, on peut disposer d'un serveur (virtuel) en 1h, le paramétrer et lancer les spams. Je suppose qu'Illiad n'est pas en reste. En cherchant bien, on doit pouvoir trouver moins cher. Je ne vois pas pourquoi les spammeurs iraient chez quelqu'un d'autre de plus cher.

Comment détecter les spams avant de recevoir des signalements ? En filtrant les flux ?

Je suis désolé de t'avoir blessé en te traitant de con. Je croyais que tu le savais déjà...

#7 Le 18/01/2013, à 17:54

xabilon

La "complaisance", c'est que des spammeurs hébergés chez eux leur sont signalés sur leur service "abuse"... et ils ne font rien.
Après j'en sais rien, j'ai juste lu ça à droite et à gauche.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#8 Le 18/01/2013, à 18:08

mazarini

xabilon a écrit :

La "complaisance", c'est que des spammeurs hébergés chez eux leur sont signalés sur leur service "abuse"... et ils ne font rien.
Après j'en sais rien, j'ai juste lu ça à droite et à gauche.

Le risque, c'est d'avoir ses adresses IP blacklistées de manière globale. C'est parfois compliqué de sortir de ces listes, voir payant (pour ne pas parler de racket).

#9 Le 18/01/2013, à 18:11

Kanor

réponse sur ce sujet  par  Octave Klaba (pdg d'ovh)

puisqu'on me pose la question (ça fait vendre
de mettre ovh dans les url/subject ?)

avec les differents BETA aux USA que nous avons
fait entre juillet et septembre, on a eu une
augmentation importante des abuses en tout genre
à partir de notre reseau. en gros, les nouveaux
"clients" hackers nous ont decouvert puis depuis
nous commandent de services. il y a 1 mois on
est arrivé au point de non retour: trop marre.
et donc il y a 3 semaines on a commencé un grand
nettoyage avant l'hiver mais en incluant un echange
avec les clients. et si pas de reponse là on hache.
vous pouvez donc lire à droite ou à gauche que "mon
serveur s'est fait bloqué pour 1 spam". oui si pas
de dialogue, pas de serveur. si pas d'action, pas
de serveur. sur spamhaus ça sera clean à la fin de
la semaine (il reste 14 alertes). et les autres rbl
c'est une question de 2 à 3 semaines.

source http://www.mail-archive.com/frnog@frnog … 21055.html

#10 Le 18/01/2013, à 22:40

jerome33

@ mazarini:
les deux lignes sip inclues dans le forfait ne sont pas utilisable ailleurs que chez toi. Obligation d'utiliser le modem configuré par OVH et tu n'as pas les codes de la ligne.

Pour ma part je reste bien cramponné à mon abonnement nobox. Mais il semble que ça ne va pas durer.

Pour la neutralité du réseau on peut leur faire confiance, je crois. Ils aiment quand les choses sont simples, et le client content. Commencer à définir ce qu'on peut regarder ou pas semble leur passer au dessus. Quant au spam, je me demande où on pourrait vérifier de façon sûre ces allégations.

#11 Le 18/01/2013, à 23:07

mazarini

Dommage pour les ligne sip, surtout qu'OVH propose un service téléphonie à 1,18 € qui semble l'autorise (possibilité de limiter à certain réseau par le client).
La possibilité offerte par free pour le tel est pratique lorsque l'on est à l'étranger. Une connection wifi et ca roule.

#12 Le 18/01/2013, à 23:34

jerome33

la ligne sip seule marche partout.

#13 Le 19/01/2013, à 03:32

Maisondouf

Oui, la ligne SIP est indépendante de l'abonnement ADSL, tu peux même t'abonner au SIP sans être client ADSL.
J'ai un boîtier SPA1001 que j'ai trouvé sue eBay à 15€.
611c73dd409c55761d19f7bda7804t.jpg
Avec mes ID et mots de passe OVH et je me connecte en cablé depuis n'importe où pour téléphoner.

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#14 Le 19/01/2013, à 13:18

alex2423

mazarini a écrit :

Dommage pour les ligne sip, surtout qu'OVH propose un service téléphonie à 1,18 € qui semble l'autorise (possibilité de limiter à certain réseau par le client).
La possibilité offerte par free pour le tel est pratique lorsque l'on est à l'étranger. Une connection wifi et ca roule.

Quel est la possibilité offerte par free ?
Téléphoner en sip ?
SFR le propose aussi gratuitement avec libertalk, et tu n'as aucune limitation alors qu'il semblerait que j'ai cru entendre qu'il y avait une pour Free

#15 Le 19/01/2013, à 14:01

mazarini

J'ai également entendu parler de la limitation de free, mais je n'y ai pas été confronté. Je ne peux ni infirmer, ni confronter. Cela concernerait les appels vers l'étranger et vers les mobiles. Je peux juste dire que les appels vers les fixes français depuis l'étranger fonctionnent.
Merci, pour l'info sur SFR que j'envisage de prendre comme prochain FAI en cas d'offre promotionnel (2€ ?) comme en juin dernier.

Haut de page ↑