Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 18:27

SI-IaDoW

Kubuntu sur un DD USB, coincé avec Grub error 17

Bonjour et tout d'abord excusez moi si ma question à déjà été posé mais je n'ai pas réussi à trouver une explication complète pour mon problème (je débute sous kubuntu)
Donc voila je voudrais installer kubuntu sur un disque usb de manière autonome pour pouboir l'utiliser de n'importe où. Je voudrais aussi que rien ne soit modifier dans mon install de XP.
L'idée serait d'avoir 2 système autonome et que je choisisse de booter sur XP ou sur Grup à partir du menu du bios qui me permet de choisir sur quel disque je veux booter : si je choisi le usb kubuntu ce lance et si je ne fais rien au démarage XP ce lance normalement.

Ce système me permettrait d'utiliser kubuntu avec un portable que l'on m'a préter pour finir mes études et je ne peux malheureusement pas le mettre en double boot.

J'ai déjà essayer d'installer kubuntu et à la fin de mettre sdb1 pour mon disque usb (mon sique sata étant sdb0 mais ca me dit que grub ne peut pas s'installer. que dois je faire?

Merci d'avance:)

Dernière modification par SI-IaDoW (Le 06/05/2007, à 15:36)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2007, à 15:35

SI-IaDoW

Re : Kubuntu sur un DD USB, coincé avec Grub error 17

Bon et bien j'ai un peu avancé, j'ai réussi à installer kubuntu et grub sur le même disque (l'USB). Quand j'allume mon pc XP ce lance normalement et quand je choisi de démarrer à partir du disque USB grub ce lance mais la y a un problème, j'ai une error 13 quand je veux lancer XP à partir de grub (à la limite c'est pas grave) et surtout une error 17 quand je veux lancer Kubuntu.
Et la je sèche, quelqu'un peu m'aider?:(

Hors ligne