Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2013, à 16:02

Clhiver

-résolu- J'ai perdu openerp !

Salut à tous
Je viens d'installer openerp pour l'essayer, mais je ne retrouve pas roll
Il n'est pas dans les raccourcis. J'ai tapé openerp dans une console... Rien...
Où est passé mon openerp ????

Dernière modification par Clhiver (Le 28/01/2013, à 14:35)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 18/01/2013, à 16:59

tiramiseb

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

OpenERP est une application web, une fois installé (serveur web configuré également) il faut y accéder par ton navigateur web.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2013, à 16:53

Clhiver

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Coucou tiramiseb, pardon pour ma réponse tardive, mais je viens tout juste de lire ton message. Message reçu 5/5 : je vais me connecter !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 19/01/2013, à 18:40

Clhiver

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Euh, je fais comment ??? J'ai tapé openconcerto et cliqué sur sign in et j'ai eu le message suivant qui s'est affiché :
OpenERP Client error
TypeError: 'null' is not an object (evaluating 'localStorage.getItem')
https://accounts.openerp.com/web/webclient/js:3142
Je fais quoi ????


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#5 Le 19/01/2013, à 18:44

tiramiseb

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Euh pas tout compris là...

Tu as tapé "openconcerto" ? pourquoi ?
Tu as tapé ça où ?

Il faut te connecter à ton serveur web local, selon la configuration que tu as faite avec OpenERP.
Personnellement je ne connais pas bien cet outil, je ne peux donc pas te conseiller sur ses spécificités de fonctionnement.

Hors ligne

#6 Le 19/01/2013, à 18:46

Clhiver

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Pardon, pardon...
Comme tu m'as dit que openerp était une application web, j'ai ouvert un navigateur et j'ai tapé openerp. Puis, j'ai cliqué sur le lien "sign in". Voilà.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#7 Le 19/01/2013, à 18:48

tiramiseb

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Euh c'est une application web que tu as installée sur ton ordinateur à toi. Il ne faut pas chercher "openerp" sur Internet ! Si tu demandes "openerp" à Google, il ne sera pas capable de te pointer vers le tien à toi. C'est à toi de te connecter à l'adresse de ton OpenERP à toi sur ton ordinateur à toi, installé et configuré par toi...

Hors ligne

#8 Le 19/01/2013, à 18:52

Clhiver

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Euh,
J'ai téléchargé le fichier openerp....deb
Après, j'ai ouvert un terminal, j'ai tapé
sudo dpkg -i
sudo apt-get install -f
Comment je fais pour me connecter 

]à l'adresse de ton OpenERP à toi sur ton ordinateur à toi, installé et configuré par toi...

??? Je dois te paraître un peu neu-neu... mais j'ai du mal à suivre !

Dernière modification par Clhiver (Le 19/01/2013, à 18:53)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#9 Le 19/01/2013, à 18:55

tiramiseb

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Je ne sais pas comment s'installe OpenERP. Il a dû installer un serveur web en passant.

Peut-être dois-tu accéder à http://localhost/openerp ou un truc dans le genre.


Cela dit, si tu ne comprend pas mes explications là je pense qu'OpenERP n'est pas une bonne solution pour toi, tu risques de ne pas réussir à le gérer en terme de paramétrage, maintenance, etc.

Hors ligne

#10 Le 19/01/2013, à 19:00

Clhiver

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Hélas, je crois que tu as raison... Le problème c'est que tous les 5/6 logiciels dont j'ai entendu parlé (dolibarr, laurux, openconcerto, openerp, opensi...) sont du même accabit (ça cause application web, sql, gambas, serveur, client...). J'ai quand même fait l'ens, je viens d'obtenir mon doctorat et je m'apperçois que je suis une grosse nulle en info. C'est déprimant ! Tu ne connais pas un logiciel bien de chez nous : tu le télécharges, tu l'installes, tu le paramètre et voilà ? Ceci étant dit, je maîtrise pas mal de logiciels plutôt avancés, mais c'est la première fois que je bloque à ce point.

Dernière modification par Clhiver (Le 19/01/2013, à 19:05)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#11 Le 19/01/2013, à 19:02

tiramiseb

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Il est vrai que souvent ces logiciels sont des applications web.
Sauf laurux, à ma connaissance.

Peut-être une assistance professionnelle serait-elle utile...

Dernière modification par tiramiseb (Le 19/01/2013, à 19:02)

Hors ligne

#12 Le 19/01/2013, à 19:06

Clhiver

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Je suis également en train d'essayer laurux... Quelle galère... Je suis en plain gambas et tous leurs mysql et tout ses petits copains... Comment font donc les commerçants ? Il faut que j'aille voir.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#13 Le 19/01/2013, à 19:09

Clhiver

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

À moins de me contenter de base et de calc, dans un premier temps, tout du moins. Qu'en penses-tu ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#14 Le 19/01/2013, à 21:54

tiramiseb

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

D'une part je pense que Base et Calc te compliqueraient la vie (par rapport à apprendre un logiciel fait pour ça) pour gérer ta boutique.

D'autre part je doute que Base et Calc te suffisent pour faire une comptabilité conforme aux lois françaises.

Hors ligne

#15 Le 20/01/2013, à 15:18

Clhiver

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Le pire c'est que tu as raison. De toutes manières, ça ne doit pas être si compliqué d'installer, de paramétrer et d'utiliser un simple petit logiciel !


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#16 Le 20/01/2013, à 15:22

tiramiseb

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Laurux me semble le moins compliqué à installer, étant donné que c'est un "logiciel lourd".
Les autres étant des applis web, il faut avoir un peu de connaissance pour y arriver...

Sinon tu peux opter pour une solution hébergée, comme ça tu ne gères rien sur ton ordinateur, tu te connectes juste à un serveur centralisé.

C'est ce que propose l'éditeur d'OpenERP :
https://www.openerp.com/fr/pricing

C'est un peu cher à mon goût, mais bon ça permet de ne pas t'embêter avec les aspects techniques et de te concentrer sur ton vrai travail.

Hors ligne

#17 Le 20/01/2013, à 15:34

Clhiver

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Coucou Tiramiseb, Un grand merci pour pour ta suggestion, maisj'ai un a priori terriblement négatif sur les "solutions hébergées". Je trouve que c'est très compliqué de devoir se connecter pour imprimer une simple facture. Je suis d'accord, Laurux a l'air dêtre le plus simple et devrait correspondre à mes attentes. Pour l'instant, mon problème est l'installer. Je me suis inscrite sur le forum Laurux et j'espère avoir une solution. Bon week-end.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#18 Le 20/01/2013, à 15:42

tiramiseb

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

j'ai un a priori terriblement négatif sur les "solutions hébergées"

Et certains te diront que tu as bien raison (qu'il vaut mieux gérer soi-même son informatique etc) !

Cela dit, ça a 3 avantages : tu n'as pas à te soucier de la maintenance, tu as un support professionnel au cas où tu as un problème et tu peux y accéder de n'importe où.

Et certains pensent (je suis partiellement d'accord avec eux) que l'informatique de manière générale se tourne de plus en plus vers des solutions hébergées et qu'elles seront largement majoritaires d'ici quelques années.


Pour ma part j'héberge moi-même mon Dolibarr, du coup j'ai l'avantage de l'accès de n'importe où, et je reste maître de mon système. Mais bon je suis professionnel dans le domaine alors c'est facile pour moi de gérer des serveurs et des applications comme ça smile


En tout cas, bon courage pour la suite !

Hors ligne

#19 Le 20/01/2013, à 16:04

Clhiver

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Tiramiseb a écrit :

je suis professionnel dans le domaine alors c'est facile pour moi de gérer des serveurs et des applications comme ça

C'est clairement beaucoup simple !

Tiramiseb a écrit :

'il vaut mieux gérer soi-même son informatique

Tout-à-fait d'accord !

Tiramiseb a écrit :

Et certains pensent (je suis partiellement d'accord avec eux) que l'informatique de manière générale se tourne de plus en plus vers des solutions hébergées et qu'elles seront largement majoritaires d'ici quelques années.

Heu...Laisses-moi te raconter une histoire personnelle : mon père a connu l'informatique de gestion de sa naissance jusqu'à aujourd'hui. Il m'a toujours dit que toutes les prévisions tournaient court et que c'était le moins probable qui l'emportait (sans même parler de l'informatique personnelle, d'internet, de la téléphonie mobile).
Et de toutes manières, est-ce foecément une bonne idée ? Je trouve que c'est presque contraire à l'esprit du libre .

Dernière modification par Clhiver (Le 20/01/2013, à 16:12)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#20 Le 20/01/2013, à 20:29

tiramiseb

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Clhiver a écrit :

mon père a connu l'informatique de gestion de sa naissance jusqu'à aujourd'hui. Il m'a toujours dit que toutes les prévisions tournaient court et que c'était le moins probable qui l'emportait

Ça dépend qui fait les prévisions smile
Certains ont eu beaucoup de flair à certains moments wink

Clhiver a écrit :

est-ce foecément une bonne idée ? Je trouve que c'est presque contraire à l'esprit du libre .

Je suis d'accord, c'est contraire à l'esprit du libre.

Après, il est possible d'utiliser du SaaS basé sur du logiciel libre.
C'est le cas de ceux qui vendent des hébergements de Zimbra par exemple. C'est également le cas d'OpenERP.

Par contre, pour Google, Apple, Dropbox et cie, en effet on s'éloigne de cet esprit.

Hors ligne

#21 Le 20/01/2013, à 21:42

fhe

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Bonjour,
Vous pouvez suivre ce tutoriel d'installation complet:
http://www.theopensourcerer.com/2012/12 … 12-04-lts/
Si l'installation a été effectuée correctement avec les paramètres par défaut, vous pouvez accéder à OpenERP en tapant l'adresse suivante dans votre navigateur: localhost:8069
__
Fabrice
OpenERP

Hors ligne

#22 Le 22/01/2013, à 15:17

Clhiver

Re : -résolu- J'ai perdu openerp !

Coucou et merci beaucoup fhe. J'ai lu cette page et pour une fois, j'ai l'impression de ne pas avoir été larguée. C'est vraimment bien expliqué. Encore merci cool .


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne