Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2013, à 18:51

Mrfurtivus

[Résolu] Aidez moi je n'arrive pas à m'identifier en mode console

Salut tout le monde !!
voila je suis un utilisateur d'ubuntu 12.04 en phase de débutant, mon problème c'est quand je passe du mode graphique au mode console (alt-ctrl-f1) on me demande de m'identifier " mrfurtivus-ubuntu login: " et quand je tape mon login "mrfurtivus" et mon mot de passe, on me dit que mon login est incorrecte pourtant ces même login et mot de passe que j'utilise pour m'identifier en mode graphique. Aidez moi svp je commence à beaucoup apprécier cet os et je veux pas que mon aventure s’achève ici tongue Merci d'avance.

Dernière modification par Mrfurtivus (Le 18/01/2013, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2013, à 19:40

gigiair

Re : [Résolu] Aidez moi je n'arrive pas à m'identifier en mode console

Un conseil: au moment ou tu tapes ton identifiant, tapes juste à la suite ton mot de passe, avant de l'effacer. Histoire de vérifier que ton clavier ne te fait pas des farces et tape bien ce que tu crois taper.
Tu tapes bien tout en respectant la casse (maj/min) ?
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2013, à 19:59

Mrfurtivus

Re : [Résolu] Aidez moi je n'arrive pas à m'identifier en mode console

Merci gigair j'ai fini par savoir d’où viens le problème !
pour info aux gens qui ont le même problème que le mien, pour mon cas je devais pas taper mon mot de passe avec le pavé numérique du clavier sa ne marche pas et je sais pas pourquoi. il fallait que je l'écrive avec les boutons au dessus des caractères mercii mon problème est résolu !

Hors ligne

#4 Le 18/01/2013, à 20:07

nesthib

Re : [Résolu] Aidez moi je n'arrive pas à m'identifier en mode console

Pour ton pavé, vérifie que « verrouillage numérique » est activé.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 18/01/2013, à 20:15

Mrfurtivus

Re : [Résolu] Aidez moi je n'arrive pas à m'identifier en mode console

merci beaucoup les gars pour votre aide ^^

Hors ligne

#6 Le 18/01/2013, à 20:37

gigiair

Re : [Résolu] Aidez moi je n'arrive pas à m'identifier en mode console

Mrfurtivus a écrit :

Merci gigair j'ai fini par savoir d’où viens le problème !
pour info aux gens qui ont le même problème que le mien, pour mon cas je devais pas taper mon mot de passe avec le pavé numérique du clavier sa ne marche pas et je sais pas pourquoi. il fallait que je l'écrive avec les boutons au dessus des caractères mercii mon problème est résolu !

J'ai eu le même cas dans le cadre de mes activités informatique. Je n'y avais pas pensé de suite, parce que je n'utilise jamais le pavé numérique pour taper les mots de passe. C'est une religion chez moi.
Quand on se connecte en mode graphique, j'applique la même méthode, sauf que je fais un «couper» pour le mot de passe que je tapes en clair et un coller dans la zone de saisie du mdp.
Je ne sais pas trop ce que ça vaut pour la sécurité, j'espère qu'il n'y a pas de caméra planquée derrière mon poste pour voir ce que j'ai tapé. Et puis il paraît qu'il y a des dispositifs qui peuvent capter les ondes émises par le clavier et savoir ce qui a été tapé.
Si on est parano, il vaut mieux ne pas le faire.
Mais quand on a des difficultés de connexion, ça m'a sauvé la vie plus d'une fois. J'aurais parié que le clavier n'avais pas la même configuration en mode graphique et en mode console, si je l'avais fait j'aurais perdu.


--
JJR.

Hors ligne