Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2005, à 12:28

geronimoO

probleme de video avec VLC

bonjour, en fait j"ai résolu un probleme, mais j'aimerais qu"on m'explique la raison lol (je sais c'est pas courant)

voila j'utilise VLC pour lire mes vidéos, et celui ne fonctionne pas correctement. si je l'ouvre simplement et je lance mon film, la moitié droite de l'écran est traversée par des lignes noires...pas très agréable quoi

je suis allé sur leur site, et quand je lance cette commande

vlc -V x11

alors sa fonctionne...qu'est ce que excatmeent X, et comment faire pour que les vidéos soient lues ainsi automatiquement?

merci pour vos réponses


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2005, à 13:10

sT0ne

Re : probleme de video avec VLC

VLC utilise par défaut la meilleure façon d'afficher les videos disponible. C'est souvent l'extension xv qui est choisie car  elle tire parti de certaines fonctionnalités hardware des cartes graphiques. Je présume que les drivers de ta carte/chipset graphique ont mal implémenté cette extension. Quelle est ta carte graphique ?

Avec l'option -V x11, tu demandes explicitement à vlc d'utiliser l' extension standard x11, celle-là même utilisée pour gérer l'affichage de ton bureau. Généralement, cela consomme + de ressources qu'avec l'extension xv.

Pour rendre cette modif permanente: menu "Paramètres" de VLC > "Préférences" > Video > Output modules > remplacer "Prédéfini" par x11

#3 Le 07/09/2005, à 14:32

geronimoO

Re : probleme de video avec VLC

merci pour tes précieux renseingements! big_smile

pour ma carte graphique, c'est une Matrox MGA 200 PCI

Edit: une autre question,, comment faire que VLC soit mon lecteur par défault?

Dernière modification par geronimoO (Le 07/09/2005, à 14:39)


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne