Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 18:40

bp

problème de réseau sans fil

Bonjour,

j'installe le portable d'un ami (ubuntu 7.04). C'est un Fujitsu Siemens L1310G. en ajoutant noapic aux paramètres de démarrage j'ai réussi à avoir une machine stable (plus de plantage bizarre). Au moins maintenant j'ai du réseau LAN pendant plus de 2 minutes. j'ai aussi un peu du me battre pour faire fonctionner les ventilateurs. Tout va bien sauf le réseau sans fil. La carte est une Atheros AR5005G (selon lspci). le système charge automatique le module ath_pci. la carte est listée mais ne trouve aucun réseau (iwlist scan). En retirant le module ath_pci et en le remettant avec l'option rfkill=0, j'arrive à voir les réseaux sans fil du coin. Malheureusement je n'arrive pas à m'y connecter. Que je mette mon réseau en WEP, sans WEP, pas moyen d'associer à l'access point.

l'état est donc : je vois les réseaux avec 'iwlist scan' (ce qui me faire dire que la module est bien chargé, et que la réception radio marche), mais je n'arrive pas à m'y connecter (iwconfig me dit toujours  "Access Point :  Not-Associated").

Quelqu'un peut me dire ou chercher ?

Un autre truc suspect : en faisant dhclient ath0, j'obtiens deux fois la ligne 'wifi0: unknown hardware address type 801'.

Merci d'avance.


bp

Plus que quelques milliards de gens à basculer dans le monde libre de linux :)

Hors ligne