Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2007, à 12:15

malbo

Re : [Résolu] Quel Ubuntu pour mon viel ordi ?

moi avec Pentium III et 256 Mo de RAM, je te réponds depuis Ubuntu Feisty, installé avec le liveCD. Pas besoin de Xubuntu, Ubuntu fonctionne bien.

Hors ligne

#27 Le 15/05/2007, à 18:19

marschupp

Re : [Résolu] Quel Ubuntu pour mon viel ordi ?

@malbo: Tu as déjà ouvert une photo de 2000px de large avec Gimp ? Si oui, je suis curieux de savoir si tu as réussi à travailler à vitesse normale sur cette photo ou si tu attendais 10mn entre chaque filtre appliqué.

@tous: Le système seul prend 75Mo de mes 256Mo de Ram, Firefox n'en prend que 10 au démarrage, puis augmente, augmente, augmente... Va p'têt falloir que je change de navigateur aussi. Des conseils ?


Ar Breizh Marsu (i Sverige)

Hors ligne

#28 Le 15/05/2007, à 19:44

malbo

Re : [Résolu] Quel Ubuntu pour mon viel ordi ?

tu veux pas me demander si j'arrive à faire de la compression video tant que tu y es ?
J'ai Openoffice qui se lance en 10 secondes, Firefox en 5 secondes. Je peux regarder des videos, voir la télé avec multiposte Free. Je ne demande pas plus. Gimp, je ne m'en sert pas.

Hors ligne

#29 Le 15/05/2007, à 20:57

Poisson25

Re : [Résolu] Quel Ubuntu pour mon viel ordi ?

Tu peux regarder ici où il montre plusieurs navigateurs. J'utilise opera de temps en temps et j'aime assez bien. Il parait qu'il est 20% plus rapide que firefox mais par contre il n'est pas libre. Il y a aussi epiphany, le navigateur web de gnome, qui est assez complet. De plus il y a dans le tuto d'installation une procédure qui permet de l'alléger.

Mon choix se porterait plus sur opera qui est assez agréable, mais si tu tournes sous gnome, tu peux essayer epiphany.

Le mieux est encore que tu lises leurs descriptions et que tu les essaies par toi même pour te faire ta propre opinion. wink


Portable : Archlinux
Clé usb : SliTaz

Hors ligne

#30 Le 16/05/2007, à 07:45

marschupp

Re : [Résolu] Quel Ubuntu pour mon viel ordi ?

@Malbo: pas de compression video, juste un APN à 6,5Mo pixels.
@Poisson: vais voir.


Ar Breizh Marsu (i Sverige)

Hors ligne