Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2007, à 23:23

mycroft34

Re : [Résolu] Problème Ddur Feisty

OK! Comme on pouvait s'y attendre, on n'y trouve pas sda1!
Reste tout de même une question en suspend; qu'est-ce que /dev/hda7, autrement dit où est physiquement localisé la swap ?
Essaie la commande swapon -s et donne nous le résultat.

Question subsidiaire à tous ceux qui lisent ce fil; existe-t'il un moyen de changer le numéro d'une partition sans la détruire, à l'aide de fdisk ou d'un autre utilitaire ?

Hors ligne

#27 Le 09/05/2007, à 08:47

2baz

Re : [Résolu] Problème Ddur Feisty

Bonjour,
Hier soir j'ai rapidement lancé la commande dont tu me parlais et je crois que mon swap à disparu (ou plus vraisemblablement, il se peut que je l'ai effacé par mégarde [:rolleyes:]), est-ce possible?
et si oui comment puis-je remedier à ce problème???

Je suis au travail donc je vérifirai ce soir...
Bonne Journée

Dernière modification par 2baz (Le 09/05/2007, à 17:48)


Débutant convaincu par Ubuntu.
Quad is not dead

Hors ligne

#28 Le 09/05/2007, à 23:17

2baz

Re : [Résolu] Problème Ddur Feisty

voila le retour que j'ai pour la commande swapon -s

pierre@pierre-desktop:~$ sudo swapon -s
Password:
Filename                                Type            Size    Used    Priority
pierre@pierre-desktop:~$ 
pierre@pierre-desktop:~$

Je crois que effectivement je n'ai plus de swap (j'ai du le supprimer....:( )
D'ailleurs je crois que le hda7 était la partie du swat.
je sais pas si c'est grave et surtout je ne sais pas comemnt faire pour le recréer.
Merci de continuer à me soutenir dans cette épreuve que j'ai rendu difficile.
Bonne soirée

Dernière modification par 2baz (Le 09/05/2007, à 23:24)


Débutant convaincu par Ubuntu.
Quad is not dead

Hors ligne

#29 Le 09/05/2007, à 23:24

2baz

Re : [Résolu] Problème Ddur Feisty

Heu suite à quelles modifications j'ai résolu le problème de Dur. Mon disque dur /dev/sda1 est formaté en ext2 et non en ext3, j'ai donc modifié mon fstab et tout ce monte bien.
par contre en regardant dans le gestionnaire de partitions de Gnome je ne vois pas de partition swap. Est-ce grave????
merci bcp.


PS : je crois que le problème de Ddur et résolu mais, un autre problème commence ...................ou pas.

Dernière modification par 2baz (Le 09/05/2007, à 23:27)


Débutant convaincu par Ubuntu.
Quad is not dead

Hors ligne

#30 Le 10/05/2007, à 09:30

ghimli

Re : [Résolu] Problème Ddur Feisty

2baz a écrit :

Heu suite à quelles modifications j'ai résolu le problème de Dur. Mon disque dur /dev/sda1 est formaté en ext2 et non en ext3, j'ai donc modifié mon fstab et tout ce monte bien.
par contre en regardant dans le gestionnaire de partitions de Gnome je ne vois pas de partition swap. Est-ce grave????
merci bcp.


PS : je crois que le problème de Ddur et résolu mais, un autre problème commence ...................ou pas.

Mais quel boulet !!!! lol:lol::lol:
Pour ton soucis de swap, ça dépend en fait : c'est un complément de la RAM. Si t'as 1Go de RAM, tu peux t'en passer je pense. Sinon, avec GParted, tu peux toujours redimensionner une partition pour en créer une nouvelle à côté. La taille dépend de tes besoins. Encore une fois, l'ancienne rêgle qui voulait qu'on mette 2* plus de swap que de RAM est dépassée : on ne va pas mettre 2Go de SWAP en plus des 1Go de RAM !
Moi je fonctionne très bien avec 1go de RAM et 512 de swap (et ma swap est quasi jamais utilisée).


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne

#31 Le 10/05/2007, à 09:46

2baz

Re : [Résolu] Problème Ddur Feisty

Effectivement, un peu boulet.....
En tout cas merci beaucoup à Ghimi, microft34 et najol, pour votre temps et pour la compréhension dont vous faites preuve.

Trés bonne continuation.

A+ (sous le bus)


Débutant convaincu par Ubuntu.
Quad is not dead

Hors ligne

#32 Le 10/05/2007, à 10:00

ghimli

Re : [Résolu] Problème Ddur Feisty

De rien ! Je vais te dire un truc : pour moi c'est un plaisirt d'aider les gens qui font un minimum preuve de recherches persos et d'orthographe. wink

Dernière modification par ghimli (Le 10/05/2007, à 10:05)


Ghimli, Ubuntu addicted

Hors ligne