Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2007, à 22:12

tux_54

Dualboot debian/ubuntu avec un seul /home

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous debian etch sur mon ordi portable (IBM Thinkpad T40 > config dans ma signature) et suite a l'essai du live cd d'Ubuntu feisty fawn 7.04, j'aimerais partitionner mon disque pour arriver a ceci :

-une partie avec ma debian > 6.52Go ( /dev/sda1 actuellement 6.52Go )
-une partie /home > environ 22Go ( /dev/sda6 actuellement 29.42Go )
-une partie avec ubuntu feisty fawn 7.04 > environ 7Go

Pour l'instant je n'ai que les parties debian et /home.
Je voulais savoir si il était possible d'avoir un seul /home pour un dualboot debian/ubuntu et si oui, savoir comment faire et est-ce que c'est dur a faire.

Au cas où je n' aurais pas donné asser d'informations, voilà une capture d'écran de Gparted avec le live cd : http://img509.imageshack.us/img509/9708/capturegparteddp6.jpg

En bref: Comment m'y prendre pour faire une partition ubuntu en plus de ma partition debian et sur le même home ?
Merci d'avance. smile


IBM ThinkPad T40 - Pentium Mobile - 512Mo RAM - Disk Dur 40Go - ATI Mobilty Radeon 7500

Hors ligne

#2 Le 06/05/2007, à 09:36

masterlolo

Re : Dualboot debian/ubuntu avec un seul /home

Bonjour,

2 Linux différents risquent de poser des problèmes de conflit avec un seul /home, au niveau des parametres de tes applications installées.

J'attends actuellement des réponses sur mon idée d'avoir un /home unique multi-os, c'est à dire que chaque Linux à un home (pour les besoins applicatifs), mais dans ces homes, tous les documents/images/video seront liés entre eux...

Le post est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117075

Hors ligne

#3 Le 06/05/2007, à 11:31

tux_54

Re : Dualboot debian/ubuntu avec un seul /home

Effectivement, il risque d'y avoir des conflits, mais ce serait tellement plus pratique...
Merci pour ta réponse, je pense que ton idée vaut le coup d'être essayée mais attention à la casse... wink


IBM ThinkPad T40 - Pentium Mobile - 512Mo RAM - Disk Dur 40Go - ATI Mobilty Radeon 7500

Hors ligne

#4 Le 06/05/2007, à 19:10

EZRAROXA

Re : Dualboot debian/ubuntu avec un seul /home

Perso j'ai une parttion de données commune à mes 3 linux et si j'avais Windows ma partition commune serait formatée en FAT32.

Ainsi quel que soit l'OS j'ai toujours accés à mes données et mes parttions  /home (une pour chaque linux ) sont trés petites.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#5 Le 08/05/2007, à 21:51

Patearson

Re : Dualboot debian/ubuntu avec un seul /home

Je comptai faire la meme chose que tux_54, j'ai testé avec Ubuntu et Kubuntu, mais une fois la seconde distrib installée, impossible de demarrer l'autre...
J'ai eu beau chercher partout sur le net, n'a pas réussi a trouver la solution !

Au final je vais faire la meme chose que toi EZRAROXA, mais je sais pas trop quelle taille donner aux /homes perso des distribs... ii font combien les tiens ?

Je pensais a 1 ou 2 Go pour avoir un chouilla de marge...?

Hors ligne

#6 Le 08/05/2007, à 23:27

EZRAROXA

Re : Dualboot debian/ubuntu avec un seul /home

Mes linux sont partitionés en 10 Go pour la racine, 5 pour le home et 2 Go pour le swap.

Je pense qu'il vaut mieux mettre un home de 2 GO au lieu d'un à moins d'avoir de gros problème de place.

Toutes mes parttions sont en parttion étendues. La première partition, donc la 5, est ma partition de données ensuite il y a mes trois linux avec home et swap séparés


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne