Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 09:39

golpeador

Feisty or not Feisty ?

Salut à tous,

Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont déjà installé Fesity.

Je suis sous Edgy et ma curiosité me dicte de passer à Feisty.  Cependant, je me pose quelques questions :

- qu'apporte VRAIMENT Feisty ?
- l'ACPI est-il mieux supporté pour les portables ?
- qu'en est-il du point de vue stabilité ?  Est-ce un bon cru que ce Feisty ?
- en faisant un upgrade via Adept (et non une install via CD), la stabilité du système ne va-t-elle pas en être affectée ?

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 06/05/2007, à 09:45

Jean-lux

Re : Feisty or not Feisty ?

Moi je suis sur Feisty, mais à part l'intégration de la 3D et la recherche de codec, y'a pas beaucoup de chose qui chose (à part la nouvelle version de Gnome).

Feisty démarre plus, il est plus stable que Edgy.

Sur Kubuntu, y'a pas beaucoup de nouveauté :

Knetwork-manager
Un uSplash plus soigné


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2007, à 09:48

Ndugu

Re : Feisty or not Feisty ?

J'ai fait les deux install, par cd et par update.
Je n'ai qu'a me féliciter de Feisty.
Pour ce qu'il apporte voir:
http://doc.ubuntu-fr.org/versions/feisty_fawn
Il est particulièrement stable, autan que Edgy pour ce qui est de mes expèriences.
A+


Mon seul regret dans la vie est de n'avoir pas fait plus de conneries.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2007, à 09:54

figaro

Re : Feisty or not Feisty ?

Un nouveau kernel.
Une amélioration des paramétrages en mode graphique.
Une amélioration de la présentation.
les dernières versions des logiciels firefox, thunderbird, openoffice, epiphany, samba, etc..
la dernière version stable de gnome.
une augmentation des drivers embarqués.
une gestion des drivers propriétaires.
une amélioration du wifi et networkmanager en standard.
quelques nouveaux outils système.
etc.....

Faire l'upgrade directement par l'outil graphique de mise à jour, environ 1000 paquets à charger soit environ 1Go.
Avec une connexion 1 Mb/s environ deux heures de chargement et à peu près autant d'installation.

Dernière modification par figaro (Le 06/05/2007, à 09:56)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 08/05/2007, à 13:50

barrief

Re : Feisty or not Feisty ?

Je suis passe a feisty. remarquable, la stabilite est LE plus .  j'ai essaye ubuntu et Kubuntu sur un vieux T20.   comme c'est un vieux laptop, je suis passe en safe graphic install et ensuite apres quelques modifs dans Xorg.conf, j'etais en 600 par 800.  install de thunderbird ensuite. et voila. 
bravo !

Du coup je l'ai installe sur quelques desktop.  mis a part quelques ennuis vite resolu (ecran noir, oblige de passer en f6, mettre break=top, et zou  - voir les notes dans les forums correspondants ) rien de bien complique.  (pour le newbie total ca peut rebuter, mais pour les passionnes que nous sommes -  de toute facon windows quand ca plante, les newbies seront plantes aussi et meme plus gravement.

Je n'ai plus qu'a tester la verson server. je pense que ca va etre le meme topo. bien que pour le moment je prefere la stabilite d'un server SME.

#6 Le 08/05/2007, à 14:08

ben13

Re : Feisty or not Feisty ?

et aussi un bug persistant ( et pas pres d'etre corrigé ) sur le montage /demontage des disque dur externes

c'est toujours sympatique quand tu tranferes des données d'un disque à l'autre de voir qu'un des 2 se demonte en pleine ecriture lol

et ca se produit pas sur du materiel exotique , j'ai 2 maxtor 250 go et un my book acheté y'a 15 jours
les 3 ont des problemes ..

en ce qui concerne la stabilité , j'ai des problemes de freeze et de reboot lorsque j'ecoute des mp3 stoké sur un disque dur externe

bilan , je suis repassé sous edgy et la , plus de probleme big_smile

donc , c'est variable et au cas par cas

si ton edgy fonctionne parfaitement , tu n'a pas vraiment de raison de changer ..en tous cas le changement ne te sautera pas aux yeux (le spash screen est plus beau ) tongue

si tu veut ecrire sur le ntfs , la procedure est tres simple sous feisty ( 2 paquets a installer )
c'est un peu plus complexe sous edgy mais franchement pas difficile non plus

Dernière modification par ben13 (Le 08/05/2007, à 14:40)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 09/05/2007, à 05:09

messirekarl

Re : Feisty or not Feisty ?

Je ne peux dire pour la stabilité, mais Feisty a été l'enfer pour moi avec le wifi, alors qu'il a fonctionné avec Edgy relativement facilement (seulement 1 semaine de bidouillages à tout essayer avant que ça ne marche, alors que sur Feisty, j'ai dû me rabattre sur ma connection filaire pendant presqu'un mois avant d'avoir accès à internet via wifi)  Donc comme dit plus haut par Ben13, c'est du cas par cas.

Si c'était à refaire, je serais resté sur Edgy, car j'ai investi beaucoup trop de temps là-dessus (des soirés entières).  Mais bon, un peu comme les addicts du jeu, je me disais "une soirée de plus: je sens que ça va marcher aujourd'hui car je vais tomber sur le bon post ou le bon wiki....!".  J'imagine être un peu maso tongue

Cela m'a presque fait abandonner Ubuntu, mais me voilà reparti pour un autre 6 mois.  Décidément, je suis maso addict...

Dernière modification par messirekarl (Le 09/05/2007, à 05:10)

Hors ligne

#8 Le 09/05/2007, à 07:23

leodd

Re : Feisty or not Feisty ?

Bonjour à tous,

Pour ma part le passage à Feisty a été facile. Pas de probleme que ce soit sur mon poste Fixe ou sur mon portable. Sur ce deuxieme, tout a été reconnu correctement sauf l'ecran (Intel 915 oblige...). Meme le WiFi qui avec Edgy necessitait quelques manips.
Je trouve cette mouture plus performante et plus stable. Faut voir à la longue ce qu'elle donnera vraiment.
Je regrette donc vraiment pas !

Hors ligne

#9 Le 09/05/2007, à 19:08

golpeador

Re : Feisty or not Feisty ?

Merci pour vos avis et expériences.

En résumé, il y a du bon et du moins bon.  Je me ferai donc ma propre opinion.
Comme Edgy tourne bien, je vais encore patienter un peu avant de passer à Feisty.  J'ai besoin de mon portable pour étudier un exam... et j'ai pas envie de tout faire planter en dernière minute !

Hors ligne

#10 Le 10/05/2007, à 01:14

Jossss

Re : Feisty or not Feisty ?

Pour l'ACPI, j'ai noté un nette amélioration sur mon portable Dell, avant j'avais pas d'hibernation.

#11 Le 12/05/2007, à 09:03

golpeador

Re : Feisty or not Feisty ?

Justement, je dispose d'un portable Dell Inspiron 5160 et pas d'hibernation non plus, ni de mise en veille d'ailleurs, sous Edgy.

Ce qui me gêne le plus c'est que je ne parviens pas à ce que l'écran se coupe automatiquement après un certain laps de temps.  "Eteindre écran après ..." semble ne pas fonctionner.  Dommage, car pratique lors de longs téléchargements.

Y-a-t-il moyen d'y remédier en passant à Feisty ?

Merci.

Hors ligne