Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 03:33

Axel57000

[Résolu] grrr les partitions

Salut à tous, j'ai un problème de partition.

En effet j'ai une partition que j'arrive pas a l'alloué pour la mettre sur mon disque principal. En effet je ne peux faire "qu'un volume simple" et ca fais rien, de plus je ne peux pas supprimer le volume, ca me mets comme message : l'espace sur le ou les disque est insuffisant pour effectuer cette opération.

Voici un screen, je veux faire un espace non alloué de la partition coloré en verte afin de la mettre sur mon DD principal : le disque C:/

http://www.noelshack.com/2013-03-135864 … -titre.png

Merci d'avance.

Dernière modification par Axel57000 (Le 21/01/2013, à 13:57)


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#2 Le 20/01/2013, à 04:21

nesthib

Re : [Résolu] grrr les partitions

Normalement tu ne peux faire que 4 partitions principales (d'ailleurs je ne comprends pas comment il peut y en avoir 5 sur ta capture). Tu devrais faire une partition étendue qui englobe les autres partitions.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 20/01/2013, à 04:23

Maisondouf

Re : [Résolu] grrr les partitions

Euh sauf erreur, tu n'as qu'un seul DD principal de 700Go et des brouettes.
La partitions dédié à Windows comme "disque" C: est la deuxième (452Go)
Actuellement l'espace non alloué (en vert) ne peut pas être "transformé" en disque C: puisqu'il n'y a rien dedans.

Le tableau de décrit l'ordre physique des partitions, tu ne peux pas raccorder deux partitions ensemble en plus si elle ne sont pas contigues.
Lorsqu'elles se "touchent", on peut detruire le 2ème et agrandir le 1ère, mais pas plus.

Mais je n'ai peut-être pas exactement compris ce que tu cherches à faire...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2013, à 04:23

Maisondouf

Re : [Résolu] grrr les partitions

nesthib a écrit :

Normalement tu ne peux faire que 4 partitions principales (d'ailleurs je ne comprends pas comment il peut y en avoir 5 sur ta capture). Tu devrais faire une partition étendue qui englobe les autres partitions.

GPT est là pour vous servir


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 20/01/2013, à 12:14

Axel57000

Re : [Résolu] grrr les partitions

Le disque vert, c'est un disque où j'avais merdé lors de l'installation de Linux.

En effet j'avais fais une partition trop grande, donc j'ai désinstallé et j'ai fais des partitions manuellement.

Ce que je cherche à faire c'est mettre la partition vert en espace non alloué afin de soit en faire un 2nd disque sur Windows, ou l'ajouter au Disque principal C:/


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#6 Le 20/01/2013, à 21:01

Maisondouf

Re : [Résolu] grrr les partitions

Le truc vert s'appelle une partition pas un disque.
Dans le gestionnaire Windows, lorsque tu essayes de crée un volume simple sur cette partition, qu'est ce qu'il raconte ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7 Le 21/01/2013, à 13:57

Axel57000

Re : [Résolu] grrr les partitions

Le problème est résolu.

Merci de votre aide.


Qubes OS KDE 3.2 sur clé USB SSD SanDisk Extreme Pro 3.1 256gb
Kali KDE sur Acer Aspire V5

Hors ligne

#8 Le 21/01/2013, à 15:07

Maisondouf

Re : [Résolu] grrr les partitions

et, comment ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne