Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 15:31

brulien

Wicd ne s'affiche pas dans la zone de notification (session classique)

Bonjour a tous !

Je viens de substituer Wicd au network manager qui ne marche pas très bien (cf nombreux problèmes avec la carte wifi Atheros AR9285 sans grande solution). Je fonctionne sous 12.10 avec l'interface gnome classique (barre de menu + notification en haut et barre de tache en bas).

J'ai donc installé wicd completement et désinstallé network manager. Wicd fonctionne, et bien mieux que Network manager, mais le probleme c'est que, bien qu'il se lance aparament au démarrage en arrière plan, il n'y a pas d'icone dans la barre de notification !

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la remettre, et j'imagine que ça a un lien avec l'utilisation de gnome classique ?

Merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 20/01/2013, à 16:00

ljere

Re : Wicd ne s'affiche pas dans la zone de notification (session classique)

tu as quoi comme commande pour le lancer au démarrage, normalement tu devrais avoir

wicd-gtk --tray

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 15:58

brulien

Re : Wicd ne s'affiche pas dans la zone de notification (session classique)

Oui j'ai bien cette commande activée au démarrage. Et quoi qu'il en soit, le programme est bien lancé en arrière plan puisque j'ai activé les notifications des changements de statuts de la connexion réseau, et qu'au démarrage selon le cas il m'affiche soit "Déconnecté" soit "Connexion Wifi" ou quelque chose dans le genre. Ce qui se passe donc c'est que l'icône n’apparaît pas.

D'ailleurs aujourd'hui je viens d'installer un autre programme qui n'a rien a voir, et aparament lui aussi a des problème d'affichage puisque il devrai aussi afficher une icône qui n’apparaît pas.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2013, à 17:05

xavril

Re : Wicd ne s'affiche pas dans la zone de notification (session classique)

Bonjour,
Une solution qui marche pour moi.
Dans un terminal tu lances

wget http://www.pc-freak.net/files/add-wicd-to-whitelist.sh

puis

sh add-wicd-to-whitelist.sh

tu vérifies que tu as dans tes programmes de démarrage

wicd-gtk --tray

tu redémarres ton pc et normalement ça marche big_smile


Portable DELL Latitude E6430 (Intel® Core™ i5-3340M) - Ubuntu 23.10

Hors ligne