Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 19:06

Loodroon

Gros problème avec Hamachi sous Ubuntu server [RESOLU]

bonjours tous le monde
je vous explique mon problème:
j'ai installer Ubuntu server sur une de mes tours chez moi, et je voulais me faire un petit server pour stocker (film, musique, ...) et avoir acces depuis les pc de chez moi, avec l'aide d'un ami mon projet a vue le jour mais j'ai encore un petit probleme.
quand j'installe hamachi tout va bien je peut creer un réseaux, l'utiliser normalement mais quand j'éteint la tour et que je la rallume plus tard quand j'essaye de lance hamachi un message d'erreur s'affiche et dis "Run '/etc/init.d/logmein-hamachi start' to start daemon".
j'ai fait beaucoup de recherche mais je n'est rien trouver de bien utile. j'essaye de lance daemon mais je n'y arrive pas enfin bref je sais plus quoi faire.
merci d'avoir lu et peut être de me donner des idées de ce que je pourrait faire.

Dernière modification par Loodroon (Le 24/01/2013, à 19:14)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2013, à 20:40

sylvain1970

Re : Gros problème avec Hamachi sous Ubuntu server [RESOLU]

Bonsoir

"Run '/etc/init.d/logmein-hamachi start' to start daemon".

le système indique qu'il faut lancer le daemon avant de pouvoir utiliser hamachi (que je ne connais pas).
il faut saisir dans un terminal :

sudo /etc/init.d/logmein-hamachi start

Mais il faudrait l'activer à chaque démarrage afin de ne pas avoir à ressaisir cette ligne à chaque fois.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2013, à 20:55

Loodroon

Re : Gros problème avec Hamachi sous Ubuntu server [RESOLU]

merci beaucoup votre commande fonctionne mais comment faire que cette ligne de commande s'execute automatiquement au demarage ?

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 18:35

sylvain1970

Re : Gros problème avec Hamachi sous Ubuntu server [RESOLU]

Bonsoir,

cd /etc/init.d

puis

sudo update-rc.d logmein-hamachi defaults

Cette dernière commande va ajouter logmein-hamachi au démarrage avec les paramètres par défaut (qui sont suffisant).

Hors ligne

#5 Le 23/01/2013, à 19:54

Loodroon

Re : Gros problème avec Hamachi sous Ubuntu server [RESOLU]

bonsoir
merci beaucoup sylvain1970

Hors ligne

#6 Le 23/01/2013, à 22:23

sylvain1970

Re : Gros problème avec Hamachi sous Ubuntu server [RESOLU]

Bonsoir
de rien.
Si c'est résolu, merci de l'indiquer dans le sujet (en éditant le 1er message) smile

Dernière modification par sylvain1970 (Le 23/01/2013, à 22:24)

Hors ligne