Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2013, à 21:08

PPdM

Installer un scanner FilmScan200 Epson SCSI [Résolu] à 90%

Salut
J'ai vu que ce scanner posait pas mal de souci a certains, dont je fait partie.
Malgré son age avancé c'est un excellent scanner de film et diapos, qui fonctionne encore sous Linux et Windows.
Ces performance sous Win sont moyennes et il n'est pas facile a installer et de plus ce n'est pas le bon forum donc je n'en dirais pas plus.
Après de multiples essais sur mon Dell 780 équipé de 6GO de RAM et un dual core Intel.
Il ne fonctionne qu'avec une carte Adaptec série 7 et VueScan, logiciel payant 35€ en version Maj 1an ou 65€ environ en version Pro illimité.
Pour moi, ça vaut la dépense, surtout qu'il gère, très bien, un wagon de scanner.
le souci pour l'utiliser est facile a résoudre il ne me reste plus qu'un détail a régler et l'un de vous doit peut être avoir le détail qui manque.
Donc pour pouvoir l'utiliser sous Ubuntu, studio 12.10 dans mon cas, il vous faut
Une carte SCSI Adaptec Serie 7, correctement reconnue.
VueScan, a moins que quelqu'un trouve la soluce pour le faire fonctionner avec Xsane.
Décompresser le fichier VueScan dans /home/user ou ailleurs si vous préférez.
Créer un lanceur, c'est plus pratique.
Attention je n'ai réussi a le faire fonctionner correctement qu'en mode sudo, donc saisie du mot de passe a chaque lancement de VueScan.
Souci aléatoire, il arrive qu’après avoir fermé VueScan celui-ci ne retrouve plus le scanner au lancement suivant, pour l'instant je n'ai pas trouver la soluce donc le plus simple et de fermer la session et la réouvrir.

Très important: N'oubliez pas d'allumer le scanner avant de démarrer le PC sinon il n'y aura pas de détection du scanner

En conclusion il reste de petits soucis a régler
un trouver le moyen de le faire fonctionner en mode normal.

deux relancer la détection du scanner sans relancer la session.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Dernière modification par pierguiard (Le 20/01/2013, à 21:18)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 22:46

jluc31

Re : Installer un scanner FilmScan200 Epson SCSI [Résolu] à 90%

Bonsoir,
VueScan : un excellent logiciel pour scanner diapo et film négatif. J'utilise actuellement la v9.2.02.
J'ai la chance de disposer par le CE de ma boite d'un fantastique CoolScan V (Nikon) qui bien qu'un peu lent en scan donne sur des diapos qui ont 35 ans des résultats inespérés.
VueScan fonctionne "sortie de la boîte" et à reconnu le scanner "Plug and Play". A peine croyable sous Linux.
J'en suis à la 150ème dia en enchaînement automatique sans l'ombre du moindre problème.
Je tourne sous ubuntu 12.04.1 LTS.
Voila, juste un petit retour d'un soft qui bien que non libre est une vraie merveille par la quantité et la qualité des réglages qu'il propose pour ce scanner que le fabricant n'a pas jugé utile de supporter sous Linux.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2013, à 20:09

PPdM

Re : Installer un scanner FilmScan200 Epson SCSI [Résolu] à 90%

Par contre j'ai un souci avec mon FilmScan 200, je ne sais pas si c'est matériel ou logiciel, mais il est détecté par la carte, il réagit quand le système démarre, mais il n'est pas détecté a tout les coups !
Si quelqu'un a une idée !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne