Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 16:38

Dark_Trooper

Problème lors du partitionnement

Bonjour à tous!
Je viens de télécharger kubuntu sur mon pc équipé de windows vista.
Je lance le cd, je boote sur le cd... c'est un peu long mais tout se passe bien, je lance "install", les 4 premières étapes se passent bien, mais au moment du partitionnement, tout s'emballe! J'ai, en fait, deux disques durs: j'aurais donc du voir deux parties! En fait, il y en a 4 , 3 sur un cd et 1 sur un autre, et le système ne m'autorise à créer qu'une partition! J'essaie de créer cette partition, tout se passe pas trop mal, mais avant de terminer l'assistant, je me rend compte qu'il faut créer une partition swap! J'essaie, ça se passe mal, l'assistant d'installation bugge complètement, je l'éteins, et depuis, plus moyen d'accéder à vista! Que dois-je faire? Maintenant je peux accéder convenablement à kubuntu (enfin, à patir du live cd), et c'est comme ça que j'arrive à surfer sur internet, mais j'aimerais énormément retrouver mes jeux et mes applications windows! Que dois-je faire?
Merci beaucoup, et merci de répondre, car c'est un peu urgent, car je viens de souscrire un abonnement à club internet, et j'aimerais qu'il me le configure pour windows...
     D@mien

#2 Le 07/05/2007, à 16:19

Dark_Trooper

Re : Problème lors du partitionnement

Merci de répondre s'il vous plaît car c'est assez urgent...
             Damien

#3 Le 09/05/2007, à 06:21

Dark_Trooper

Re : Problème lors du partitionnement

Il n'y a vraiment personne?:(:(:(

#4 Le 09/05/2007, à 06:35

isilloke

Re : Problème lors du partitionnement

Est-ce que tu as grub quand tu vois grub quand tu allume l'ordinateur? je dois partir au bureau mais en attendant quelques pistes : examines tes partitions pour vérifier qu'il y en a toujours une avec vista, si cette partition existe toujours, il faut que tu modifie /boot/grub/menu.lst pour que la liste des os s'afiche systématiquement au démarage.
@+

Hors ligne

#5 Le 09/05/2007, à 08:28

isilloke

Re : Problème lors du partitionnement

quelques precisions :
-tape "fdisk -l" dans la console, ça te donnera la liste de tes partitions pour vérifier ton système de partitions et surtout la présence d'une partoche pour vista.
-si ta (tes) partition windows existent toujours, édite menu.lst (kdesu kate /boot/grub/menu.lst) cherche la ligne hiddenmenu et rajoute ça # devant, ça la rend inopérante

la deuxième partie suppose que kubuntu soie au moins un peu installé. si ce n'est pas le cas, il faudra surement essayer de restaurer vista et là je ne peux pas t'aider. cherches sur ce site des truc comme mbr, restaurer windows... et vois quelles solution semblent le mieux correspondre à ta situation. tu peux aussi essayer irc si tu as xchat sur ton cd (essaie la discussion en vo si la vf ne réagis pas, ils sont plus (trop) dynamiques)

Hors ligne