#1 Le 21/01/2013, à 12:45
Lancement d'un programme à partir d'un raccourci sur le bureau
Bonjour,
Afin de reconnaître mon scanner (Canon MG3155) sous Ubuntu 12.04 (il n'est pas reconnu automatiquement), j'ai téléchargé et installé les drivers CANON. Malheureusement, je suis obligé de taper "scangearmp" dans le terminal. Afin de faciliter cette opération, est-il possible de créer un lanceur sur le bureau ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Paul
Hors ligne
#2 Le 21/01/2013, à 17:07
Re : Lancement d'un programme à partir d'un raccourci sur le bureau
Il est effectivement assez facile d'enregistrer un lanceur sur ton bureau. Il faut bien sûr que tu saches où se trouve ton application, pour indiquer le chemin dans la ligne Exec d'un fichier tel que le modèle ci-dessous :
[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Terminal=false
Name=Canon MG3155
Name[fr]=Canon MG3155
Comment[fr]=Faire une photocopie
Icon=indiquer ici le chemin vers l'icône que tu veux affecter au lanceur
Exec=le chemin vers ton applicationet tu enregistres ce fichier sous le nom 'Canon MG3155;desktop' sur ton bureau.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
Dell Vostro 3550 Ubuntu 12.04 32 bits
Hors ligne
#3 Le 22/01/2013, à 07:59
Re : Lancement d'un programme à partir d'un raccourci sur le bureau
Tu peux aussi utiliser l'application gnome-desktop-item-edit. En général, on peut l'invoquer par un clic-droit "Créer un lanceur" sur le Bureau (mais ça dépend de ton environnement de bureau...).
Linux-Mint Maya 64 Cinnamon sur Toshiba Satellite P200-1BY. Linux-Mint Nadia 64 Cinnamon sur Compaq Presario SR5617FR
Hors ligne
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Terminal, scripts et ligne de commande
- » Lancement d'un programme à partir d'un raccourci sur le bureau