Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 18:11

Carottina

Impossible de booté sur le disque dur

J'ai un PC HP de 2003. Il ne démarrait plus. Je me suis dit que c'était le disque dur. J'achète un DD neuf. Impossible de réinstaller XP. Je me dit que c'est l'occasion de passer à LINUX. J'essai d'abord Mandriva. L'installation semble bien se passer (sauf qu'il faut faire noapic nolapic, sinon ça plante). Mais au moment de redémarrer, rien. Ecran noir avec juste le curseur.

Je me dis: c'est Mandriva qui ne va pas, j'essai Ubuntu. Je télécharge le live CD. Il fonctionne bien en mode graphique sans échec et toujours avec noapic nolapic. Et j'ai du enlever le lecteur de disquette. Sinon il bloque avec le lecteur de disquette qui s'allume.

Je veux l'installer sur mon DD. Tout semble bien aller. Mais au redémarrage, ça mouline un bon moment, écran noir avec juste le curseur et au bout de qqs minutes: disk boot failure.

Je précise que j'ai une carte graphique ATI Radeon 9000. Est ce que ça peut venir de là (j'ai cru comprendre que les cartes ATI n'aimes pas Linux)

Je précise que dans le bios, le DD est bien détecté.javascript:insert_text(':o', '');
yikes

Ca fait 15 jour que j'essai plein de truc. HELP

Hors ligne

#2 Le 04/02/2008, à 05:42

lesauc

Re : Impossible de booté sur le disque dur

Carottina, salut ami ardennais !

Qu'en est-il de ton problème ? Toujours le cas ?


Depuis Ubuntu 11.04
Espérez le meilleur, envisagez le pire, et prenez ce qui vient !

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 08:41

jeanmarc08

Re : Impossible de booté sur le disque dur

J'ai résolu le problème, par hasard, et je n'explique pas pourquoi:

Si j'installe Ubuntu sur un disque dur en esclave, ça fonctionne. Mais du coup, je ne peut pas mettre de second disque dur mais c'est pas trés grave, je peut le mettre dans un boitier USB externe. J'ai essayé de réinstallé avec le DD en maà®tre, mais ça replante. Donc du pronlème doit venir de là .

#4 Le 04/02/2008, à 13:30

lesauc

Re : Impossible de booté sur le disque dur

Un truc tout bête , as-tu essayé d'ecraser ton disque avec la commande shred (voir documentation à  ce sujet) ?


Depuis Ubuntu 11.04
Espérez le meilleur, envisagez le pire, et prenez ce qui vient !

Hors ligne