Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2005, à 17:39

Ratur

[Résolu] Amarok et support de l'ipod

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à obtenir le support de l'ipod dans Amarok ?

Chez moi, quand je click sur transfert, il ne se passe absolument rien. Le truc ennuyeux, c'est que il n'y a rien dans les options qui indiquent le chemin de l'ipod.
Chez moi, il est monté dans /media/Ratur ipod par défaut, avec gnome volume manager. Il est parfaitement reconnu par gtkpod

Si je lance amarok dans un terminal, voici ce qu'il m'affiche quand j'essaie d'interagir avec l'ipod :

amarok: IPod::ensureConsistency()
amarok: [MediaBrowser] iPod inconsistent!

Je precise que je n'utilise pas kde. J'utilise juste amarok pour toutes les qualités de cette application, et il me manque juste le support de l'ipod pour etre completement comblé smile

Quelqu'un a une idée ? smile

Edit : apres quelques recherches, j'ai trouvé que kde était capable de monter l'ipod sous ipod:/
Bien entendu, gnome-volume-manager ne peut pas faire ça.
J'ai trouvé ce lien : http://kpod.sourceforge.net/
Mais il ne me dit pas qu'est-ce qui fait que l'ipod est monté sous ipod:/

Je vais continuer de me renseigner smile

Dernière modification par Ratur (Le 07/09/2005, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2005, à 17:56

Olwin

Re : [Résolu] Amarok et support de l'ipod

peut être que cela marchera avec la dernière version (1.3.1)

dans le changelog :
Support for iPod shuffle devices. Patch by Guenter Schwann <harry.w@gmx.at>.
Media Device browser now has a connect button for connecting your iPod after amaroK has already been started. Also includes configurable mounting/unmounting options.

il n'y a pas de paquet ubuntu disponible , mais on peut en créer un facilement :

./configure
make
checkinstall

il faut libtag version 1.4 pour amarok >= 1.3

http://users.telenet.be/tasador/kubuntu/libtag/

Dernière modification par Olwin (Le 07/09/2005, à 18:00)

Hors ligne

#3 Le 07/09/2005, à 18:37

Ratur

Re : [Résolu] Amarok et support de l'ipod

J'ai déjà la derniere version wink

Hors ligne

#4 Le 07/09/2005, à 20:08

Ratur

Re : [Résolu] Amarok et support de l'ipod

J'ai installé carrement kde pour voir.

Quand je vais sous kde, l'ipod est aussi monté et là, il est reconnu sous amarok.
Je pense qu'il doit y avoir un demon de gestion des montages propre à kde, l'équivalent de gnome-volume-manager.

Je n'ai malheureusement pas réussi à l'identifier. Si quelqu'un a une idée de son nom ... je pourais l'inclure au startup de E17 smile

Edit :

Probleme résolu big_smile
C'était finallement beaucoup plus simple que je ne le pensais ... Il suffit simplement que l'ipod soit monté dans /mnt/ipod, et paf ça marche ! Amarok le reconnait ! lol

Dernière modification par Ratur (Le 07/09/2005, à 20:23)

Hors ligne

#5 Le 31/01/2006, à 21:00

torxxl

Re : [Résolu] Amarok et support de l'ipod

Bonjour.

Personellement, si je clique dans Amarok, j'ai le contenu de mon ipod qui aparait, mais si je fait transfert, rien ne se passe, il se bloque à 0%.

Je pense que j'ai les même probléme que toi.

Peux tu m'expliquer comment changer ma configuration pour que quand je branche l'ipod il se monte dans /mnt/ipod


Merci d'avance.

Bon Linux

pascal

Hors ligne