Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 13:21

vess

lancer automatiquement Gparted [ Résolu ]

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant Gparted.
Contexte :
J'ai un serveur Ubuntu 12.04 LTS qui me permet de créer/restaurer les images avec clonezilla qui fonctionne super bien.
Je voulais rajouter un outils de formatage afin de formater plusieurs pc en même temps, en fouillant un peu j'ai trouvé le gparted live que j'execute avec cette commande :
sudo /opt/drbl/sbin/drbl-SL.sh -i gparted-live-VERSION.iso.
Les postes clients boot bien dessus, par contre je suis obligé de passer sur chaque poste afin de sélectionner la langue, le clavier et d'executer les différentes commandes afin d'effectuer le formatge.
Ma question est  : - Existe t-il un moyen de sauter ces étapes et de formater automatique ces PC avec Gparted ?
Si non, connaissez vous un outil qui pourrait le faire ?

Merci de votre aide.
Vess

Dernière modification par vess (Le 22/01/2013, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 15:51

f.x0

Re : lancer automatiquement Gparted [ Résolu ]

Bonjour vess,

la commande parted ne conviendrait-elle pas ?

man parted

SOPI

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 19:35

vess

Re : lancer automatiquement Gparted [ Résolu ]

Bonsoir f.x0,

La commande parted, j'ai essayé mais je ne sais comment faire pour la lancer automatiquement après avoir booter sur GParted live.
Je dois toujours sélectionner le choix du clavier, des langues... et c'est justement ça que je souhaiterais "zapper"
Par contre à la dernière option, je ne choisis plus l'option par défaut qui me lance le gparted live avec interface graphique, mais je choisis l'option 2 qui me permet de taper les commandes, et à partir de là je me sers de parted (commande rm pour mon cas).

Je te remercie de ton aide.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 19:38

f.x0

Re : lancer automatiquement Gparted [ Résolu ]

Excuses-moi mais pourquoi veux-tu booter sur GParted live,
tu ne pourrai pas passer par un OS linux puis lancer parted ???


SOPI

Hors ligne

#5 Le 21/01/2013, à 23:53

ssdg

Re : lancer automatiquement Gparted [ Résolu ]

Son but est de booter à distance (avec la fonction boot réseau si j'ai bien compris) sur toutes ses machines et d'arriver directement devant un parted/gparted tout fraîchement lancé.

J'ai bon?

Si oui, sans jamais avoir fait ça, n'est-il pas possible de crée son propre liveCD. il y a dans la logithèque un outil appellé "Kit de personnalisation Ubuntu", il a l'air prometteur.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 22/01/2013, à 06:33

vess

Re : lancer automatiquement Gparted [ Résolu ]

Bonjour,

C'est exactement ça ssdg. Je vais jeter un coup d'oeil sur le Kit de personnalisation Ubuntu.

Merci

Hors ligne

#7 Le 22/01/2013, à 10:38

vess

Re : lancer automatiquement Gparted [ Résolu ]

Bonjour,

J'ai laché l'affaire avec gparted.... J'ai formaté un pc en NTFS et créé une image de 66mb sur laquelle je retombe l'image...
Solution efficace et rapide.
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée

Hors ligne