Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 18:59

sephiroh

Installation sur première partition

Salut tout le monde !

J'aimerais avoir quelques informations s'il vous plait.

J'ai un disque dur partitionné en deux.

Sur la première partition est installée Windows XP. (partition C : 30 Go )

Sur la deuxième figurent mes données et j'en ai beaucoup ! (partition D : 90 Go )

J'aimerais installer UBUNTU sur la partition C: en la formatant et en virant Windows, mais j'aimerais pouvoir garder la seconde partition en NTFS car j'ai beaucoup trop de données dessus et ça me ferait 60 Go à graver ! Pas le top !

Est ce possible ? Et qu'en pensez vous ?

#2 Le 06/05/2007, à 19:14

EZRAROXA

Re : Installation sur première partition

C'est possible mais une fois Ubuntu installé il te faut installer le paquetage permettant l'ECRITURE sur une parttions NTFS


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 06/05/2007, à 19:15

useless

Re : Installation sur première partition

La partition de tes données (D: de 90 Go) est en NTFS c'est ça ?
Nativement, Linux ne peut pas écrire sur le NTFS. Mais en utilisant ntfs-3G, tu pourras lire et écrire sur du NTFS.

Tu aurais donc :

Une partition / en ext3 de 10Go (environ) pour ton système
Une partition swap entre 512Mo et 1Go suivant ta RAM
[Ces partitions seraient à la place du C:]

Tu aurais donc ta partition de données de 90Go en NTFS et une partoche libre de 19Go (le reste du C: non utilisé) que tu pourrais allouer à la partoche de tes documents (enfin il me semble).

Personellement je pense que si tu vires XP, tu devrais sauvegarder tes données et formater ta partition documents en ext3 car si tu vires Windows, l'intéret du NTFS est limité.

[edit] Grilled tongue

Dernière modification par useless (Le 06/05/2007, à 19:16)

Hors ligne

#4 Le 06/05/2007, à 19:30

sephiroh

Re : Installation sur première partition

Merci à vous !

Yep c'est clair que ça ne présentera pas un grand intérêt de garder le NTFS mais 60 Go...ça fait un peu beaucoup à graver...Les performances sont si inférieures que ça en gardant une partition NTFS ?