Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 15:41

Mugis

Problème connexion SSH (Putty)

Bonjour,

je sais que ce sujet a dû être exploré à plusieurs reprises mais les diverses réponses ne m'ont pas aidé malheureusement.
Je suis sur un PC portable Windows et j'essaie via Putty d'accéder à distance au nouveau serveur Ubuntu (Ubuntu Server 12.04.1) avant de l'installer dans la salle serveur pour faire toutes les manipulations à distance. Il y a également un proxy que j'ai configuré dans Putty avec identifiant et mot de passe.
Les deux machines sont sur le même réseau local, et quand je lance une connexion, je reçois après 30 secondes le message : "Network Error : Software caused connection abort"
J'aimerais savoir si vous auriez des solutions, car là au bout de trois jours à tenter des choses je commence à me dire que je suis mauvais smile

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/01/2013, à 16:09

Epehj

Re : Problème connexion SSH (Putty)

Salut,

Je crois qu'il faut que tu modifies la durée du keepalive dans putty: http://the.earth.li/~sgtatham/putty/0.5 … -keepalive
Dans putty, onglet «connection», «Seconds between keepalives» et tu mets une valeur assez haute (300 en général est conseillé)


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#3 Le 21/01/2013, à 16:24

Mugis

Re : Problème connexion SSH (Putty)

Salut,

merci pour ta réponse mais cela ne m'a pas débloqué, le même message d'erreur persiste. Je me demande si ce n'est pas un erreur de config quelque part sinon, c'est ma première fois avec putty et ubuntu alors j'y connais vraiment pas grand chose hmm
Une autre proposition ?

Hors ligne

#4 Le 21/01/2013, à 16:25

Nasman

Re : Problème connexion SSH (Putty)

Peux tu te connecter au serveur à partir d'un Linux ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 21/01/2013, à 16:30

Mugis

Re : Problème connexion SSH (Putty)

Aucune idée, je n'ai pas de PC Linux à disposition. En tout cas j'arrive à faire des pings au serveur depuis mon PC portable.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2013, à 17:12

tiramiseb

Re : Problème connexion SSH (Putty)

Il y a également un proxy que j'ai configuré dans Putty avec identifiant et mot de passe
Les deux machines sont sur le même réseau local

Supprime la configuration du proxy dans Putty et réessaie.

Hors ligne