Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 30/05/2007, à 17:58

ByRoot

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

ça me fait penser a une réplique d'audiard :

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Hors ligne

#402 Le 30/05/2007, à 19:17

kastus

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

bubu8941 a écrit :

pour résumer les derniers posts en gros , hélas une ''forme'' qui est potable arrive à faire oublier un ''fond'' médiocre voire pire alors que l'inverse ne se réalise pas sad

A te lire on croirait que c'est Ségo qui aurait du gagner tongue !!!


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#403 Le 30/05/2007, à 19:26

sonal

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

bubu8941 a écrit :

dégouté que la France comporte 53% de moutons incapables de lire les programmes électoraux (si si les lettres qu'on vous a envoyé juste avant le premier tour)

je viens de rentrer du boulot et de lire ces derniers messages.

Bien m'a pris d'attendre d'avoir lu jusqu'à la fin avant de répondre, car ce post (ci-dessous) m'a fait sortir de mes gonds et me rappelle ce que trop de gens ont tendance à dire sans réfléchir (bubu a modéré ses propos, ce qui est une preuve d'intelligence malgré tout).

La suite permet de relativiser cette phrase, mais il faut garder à l'esprit que en fonction du point de vue, ces 53% peuvent très bien être remplacés pas 47% ... et avec des arguments du même accabit wink

Au sujet de la puissance des médias, je pense qu'il n'est plus a prouver (reprennez moi si ce n'est pas votre avis) que ce sont eux qui définissent la vie politique francaise. Et l'image qu'ils veulent donner à tel candidat ou tel autre est prépondérante.

Il est néanmoins à noter que le paysage audiovisuel francais n'est pas unidirectionnel : de nombreuses chaines de télévision et une grande majorité des radios ne cache pas leur attachement à des partis de gauche. (bon, c'est vrai, c'est pas Tf1)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#404 Le 30/05/2007, à 20:42

leo.lsdb

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Je pense que les médias ne font pas que définir la vie politique malheureusement. Mais c'est un autre débat...


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#405 Le 30/05/2007, à 21:21

Migoux

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Mandarb a écrit :

Si j'ai bien compris les derniers posts de ce fil (et je sais leurs auteurs me reprendront si je me trompe),
    - d'un côté "on" semble regréter que les gens ne lisent pas les programmes des candidats et se contentent d'une information prédigérée voire déformée par des médias partiaux ce qui les conduit à "mal" voter (chacun voyant ce mal où il veut en fonction de ses opinions). ==> Sous entendu le fond serait plus important que la forme.
    - de l'autre "on" admet que l'élu doit avoir du charisme donc qu'une personne compétente qui en serait dépourvue ne saurait constituer un bon Président ==> Sous entendu la forme serait plus importante que le fond.

Pour reprendre ton idée je pense que Sarko a été bon sur la forme, beaucoup moins sur le fond.
A l'inverse Ségo n'a pas été très bonne sur la forme alors que le fond était mieux.

C'est ce qui a fait que c'est Sarkozy qui a été élu. Lors d'un discours, d'un débat les gens prétent plus d'attention à la forme qu'au fond.

(ce n'est évidement que mon avis personnel)

Dernière modification par Migoux (Le 30/05/2007, à 21:22)


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#406 Le 30/05/2007, à 21:58

Nazebrock

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Les Francais avaient le choix entre un programme "dur" qui disait tout sur les 5 prochaines années. Au moins, les Francais savaient où ils allaient...
Ils avaient aussi le choix avec "pas de programme" (qui peut mener à n'importe quoi).

Le choix a pas été dur je pense dans ces conditions. Faut pas chercher plus loin. On en a pas cessé d'en discuter sur ce forum...

Hors ligne

#407 Le 30/05/2007, à 22:35

Nosoul

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

sonal a écrit :

Il est néanmoins à noter que le paysage audiovisuel francais n'est pas unidirectionnel : de nombreuses chaines de télévision et une grande majorité des radios ne cache pas leur attachement à des partis de gauche. (bon, c'est vrai, c'est pas Tf1)

Euh...
C'est quoi les télés de gauche en France pour info STP ?
hmm


Asus A7V8X / Athlon XP 2200 / 512 Ram / NVidia Ti 4200

Hors ligne

#408 Le 30/05/2007, à 22:41

Compte anonymisé

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Nosoul a écrit :
sonal a écrit :

Il est néanmoins à noter que le paysage audiovisuel francais n'est pas unidirectionnel : de nombreuses chaines de télévision et une grande majorité des radios ne cache pas leur attachement à des partis de gauche. (bon, c'est vrai, c'est pas Tf1)

Euh...
C'est quoi les télés de gauche en France pour info STP ?
hmm

Canal+ avant Denisot ? lol

Nazebrock a écrit :

Les Francais avaient le choix entre un programme "dur" qui disait tout sur les 5 prochaines années. Au moins, les Francais savaient où ils allaient...
Ils avaient aussi le choix avec "pas de programme" (qui peut mener à n'importe quoi).

Le choix a pas été dur je pense dans ces conditions. Faut pas chercher plus loin. On en a pas cessé d'en discuter sur ce forum...

Je ne suis pas d'accord. On avait un programme de droite dure et un programme gauche bobo de base (un débat habituel mais qui s'était décalé sur la droite, quoi roll ).
Je ne vois pas comment est-ce que tu peux annoncer que Royal n'avait pas de programme. Les deux candidats avaient un programme clair, mais le discours ultra-sécuritaire et libéral de Sarkozy était certainement plus "sexy".

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/05/2007, à 22:47)

#409 Le 31/05/2007, à 10:26

bubu8941

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

@Mandrab euh Migoux a répondu ce que j'allais répondre roll
@sonal merci d'avoir lu le topic jusqu'à la fin disons qu'il m'arrive parfois d'avoir le sang chaud (ce qui donne parfois un post qui par en vrille car je n'ai pas exprimé correctement mon idée), par contre pour les chaînes de télé attachées à la gauche.... je te demande de m'éclairer car là je n'en vois pas


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#410 Le 31/05/2007, à 11:50

trucutu

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

@bubu8941
Par curiosité : es-tu étudiant ?


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#411 Le 31/05/2007, à 13:06

Di@bl@l

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

trucutu a écrit :

@bubu8941
Par curiosité : es-tu étudiant ?

attention à l'amalgame !

Hors ligne

#412 Le 31/05/2007, à 13:19

bubu8941

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

oui étudiant avec un taff par dessus
mais pourquoi cette question?


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#413 Le 31/05/2007, à 13:24

ByRoot

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Pour ce qui est des télé de gauche dans l'ensemble c'est faut, par contre une grande majorité du PAF affiche plus ou moins clairement qu'il est de gauche et je ne parle meme pas des artistes.

C'est a se demander si ce n'est pas un argument de vente d'ailleur

Hors ligne

#414 Le 31/05/2007, à 14:10

trucutu

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Ce n'est pas un amalgame, je cherchais juste à comprendre.

J'ai eu aussi une époque où je méprisais les comportement des gens, à les voir s'avachir aux térasses de cafés ou devant la TV après le boulot (ma mère), alors que je me disais : "ma parole, avec tout le temps qu'ils ont, ils pourraient plus se cultiver, aller aux musées, lire des livre etc..."

Et puis finalement, une fois passé de l'autre côté, on se rends compte que l'on prend facilement le même pli... Après, le plus dur est de lutter au quotidien contre l'aliénation cérébrale ....


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#415 Le 31/05/2007, à 15:06

Migoux

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Nazebrock a écrit :

Les Francais avaient le choix entre un programme "dur" qui disait tout sur les 5 prochaines années. Au moins, les Francais savaient où ils allaient...
Ils avaient aussi le choix avec "pas de programme" (qui peut mener à n'importe quoi).

Le choix a pas été dur je pense dans ces conditions. Faut pas chercher plus loin. On en a pas cessé d'en discuter sur ce forum...

Pas d'accord Séolène avait un programme.
C'est juste qu'il a été exprimé moins clairement (revient à ce que j'ai dis Sarko a été meilleur sur la forme).

Du coup pas mal pensent qu'elles n'avaient pas de programme.


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#416 Le 31/05/2007, à 15:08

bubu8941

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Après, le plus dur est de lutter au quotidien contre l'aliénation cérébrale ....

+1 Mais bon en général une fois que tu fais l'effort de lire et de te cultiver, tu y prends du plaisir, après, c'est sur que ce n'est pas forcément simple de lutter contre la ''sirène'' de la soiré télé après la journée de boulot...


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#417 Le 31/05/2007, à 15:22

ByRoot

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Pour ce qui est des programme, ils se ressemblaient beaucoup. Et puis de toute façon leurs programmes n'étaient constituées que de retours d'opinions.

Hors ligne

#418 Le 31/05/2007, à 16:05

cRm

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Kikou all smile

c'est dommage qu'on ne puisse pas vraiment discuter ici... trop de gens d'extremes gauches sont bornés et fermés ici avec leur discours "parfait" ou leurs "connaissances politiciennes de pilier de bar" ou leur critiques toute faites....

arg, je vais encore m'en prendre plein le c*l par ces extremistes....

@++

Dernière modification par cRm (Le 31/05/2007, à 16:05)

Hors ligne

#419 Le 31/05/2007, à 16:12

Compte anonymisé

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

cRm a écrit :

Kikou all smile

c'est dommage qu'on ne puisse pas vraiment discuter ici... trop de gens d'extremes gauches sont bornés et fermés ici avec leur discours "parfait" ou leurs "connaissances politiciennes de pilier de bar" ou leur critiques toute faites....

arg, je vais encore m'en prendre plein le c*l par ces extremistes....

@++

Tu crois vraiment que tu mérites de te faire sodomiser parceque tu débarques dans une conversation en insultant les gens sans argumenter ?
Non, tu ne mérites même pas ça.
Tu ne mérites même pas mon message en fait.
Justement, on discutait peinards aves des gens de gauche et de droite qui étaient relativement d'accord avant ton arrivée si utile et opportune. roll

#420 Le 31/05/2007, à 16:16

cRm

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Tu sais shamanphenix.. deja j'ai suivi ce thread depuis un moment.. mais j'ai abandonné a cause de ce genre de propos..... que tu tiens...

tu te sens visé... alors c'est qu'une partie de mes dire te touche...
je t'insulte ? ou j'insulte quelqu'uns... ou sa... explique un peu... allez tu sais quoi, moi je me souci pas de sa.. mais bon je tenais a le dire...

ps : c'est ce que je disais....  les aboiements de pillier de bar... arg... et de 1 sa commence fort

Hors ligne

#421 Le 31/05/2007, à 16:32

Compte anonymisé

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

cRm, tu n'as pas compris que ton message était :
1) insultant ;
2) hors-sujet ;
3) inapproprié et
4) hors-sujet ?
Je t'ai répondu exactement sur le même ton que tu l'as adressé, dans un français plus lisible.

#422 Le 31/05/2007, à 16:41

Migoux

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

cRm a écrit :

Kikou all smile

c'est dommage qu'on ne puisse pas vraiment discuter ici... trop de gens d'extremes gauches sont bornés et fermés ici avec leur discours "parfait" ou leurs "connaissances politiciennes de pilier de bar" ou leur critiques toute faites....

arg, je vais encore m'en prendre plein le c*l par ces extremistes....

@++

La dedans je n'y vois qu'une attaque gratuite sans aucune argumentation et insultante.


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#423 Le 31/05/2007, à 16:41

cRm

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

hmm, je ne suis pas francais, je m'accorde le droit de faire des fautes..
c'est malheureusement une realité tout ce que j'ai dis...  tu peux si tu as le temps  regarder tout mes posts de ce thread.. tu verras par toi meme que...
1- j'ai toujours parlé avec respect.
2-je n'ai jamais insulté quiquonque.. (je n'insulte pas derriere un clavier... mais je peux facilement donner mon adresse a ceux qui souhaite me parler en personne ^^)
3-hors sujet... ah bon... le faite de dire que certains extremistes sur ce forum on soit disant la science infuse... j'ai pas envie de waste my time a tout montrer.. (nazillon & co) c'est de la pilitique de pillier de bar oui..
4-tu as repondu de facon sarcastique et insultante (comme si s'en prendre plein le cul" voulais dire "sodomiser".. et presque raciste sur le faite que j'ecrive dans un francais pas lisible )

enfin pour finir.. je me moque completement de tout sa.. je voulais juste souligner un point important.. qui m'a fais quitter ce thread... et qui va encore me le faire quitter....

Dernière modification par cRm (Le 31/05/2007, à 16:42)

Hors ligne

#424 Le 31/05/2007, à 16:45

Compte anonymisé

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Si tu te moques effectivement de tout ça ce serait pas mal que tu le re-quittes ce thread et de laisser les gens continuer à discuter tranquillement, en effet.
Car comme je te l'ai dis, avant ton troll si inopportun et irrespectueux, on était arrivé à une sorte de consensus entre personnes de gauche et de droite qui était fort intéressante, surtout au vu du passif passionné de ce débat sur ce forum et dans la société. Mais tu as mis tout ça en l'air afin de vomir sur les "gens d'extrêmes gauches bornés et fermés", leurs "discours "parfait", leurs "connaissances politiciennes de pilier de bar" ou bien encore leurs "critiques toute faites" à ces "extrémistes" (non bien sûr : rien d'insultant là-dedans roll), alors que le débat était civilisé, intéressant et argumenté de part et d'autre.

J'ai fais preuve de racisme en disant que ton niveau d'écriture était proche d'un gamin de 13 ans sur son téléphone portable ? Elle est énorme celle-là, vraiment ! Le langage SMS qui lutte contre le racisme ! lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/05/2007, à 16:59)

#425 Le 31/05/2007, à 16:54

cRm

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

SMS... ah.. bon je fais des fautes de grammaires. .. oui.. mais SMS..

allez juste pour dire que tu dis n'importe quoi.. montre moi MES messages SMS.. Bon je vais en effet quitter ce thread.. c'est bien ce que je pensais... borné, arrogant et insolant...

@+

Dernière modification par cRm (Le 31/05/2007, à 16:56)

Hors ligne