Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/05/2007, à 21:32

chilperik

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

@la 'tite gogole: Surtout que toi tu commences à peine ! wink

Tu verras c'est cool les manifs lol:lol::lol:

Dernière modification par chilperik (Le 06/05/2007, à 21:33)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#102 Le 06/05/2007, à 21:33

Compte anonymisé

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

chilperik a écrit :

et elle n'aurais pas changée avec Ségolène Royal.

rien ne te permet de dire une telle chose ... wink

Oui mais avec sarkozy, tout est possible, même voir l'avenir.
Ils veulent qu'on laisse la chance à Sarko et nous traitent de tous les noms lorsqu'on parle de son bilan et que l'on s'effraie de l'avenir qu'il nous réserve, mais eux voient l'avenir que nous aurions eu sous Royal.
Les sarkozystes, ce sont des jedis.

#103 Le 06/05/2007, à 21:33

Julius

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

http://www.rtl.fr/info/filafp/article.asp?dicid=070506191359.ku9xh5po.xml&cheminmedia=/blocspubli/XmlAfp/fra/&chemin=fra

neutral

Hors ligne

#104 Le 06/05/2007, à 21:33

Ghaundan

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Moi aussi ça m'inquiète, mais si sa politique réussit je conçoit que ça peut marcher, et bien.
Je préfère travailler avec lui qui de bloquer la situation comme elle est.

Hors ligne

#105 Le 06/05/2007, à 21:34

Sir Na Kraïou

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

chilperik a écrit :

@la 'tite gogole: Surtout que toi tu commence à peine ! wink

Tu verras c'est cool les manifs lol:lol::lol:

je sais, je sais... les matraques des CRS aussi, dans le genre (souvenirs du CPE)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#106 Le 06/05/2007, à 21:34

chilperik

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

shamanphenix a écrit :

Les sarkozystes, ce sont des jedis.

Plutôt des "Siths", non ?

lol:lol::lol:

(souvenirs du CPE)

C'est "petits joueurs" ça, je te parle des vrai de vrai  avec minimum 1 millions de personnes dans les rues cool lol:lol::lol:

Dernière modification par chilperik (Le 06/05/2007, à 21:37)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#107 Le 06/05/2007, à 21:36

Compte anonymisé

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Ghaundan à écrit a écrit :

Au contraire avec le pouvoir il pourra faire quelque chose qui va vraiment dans son sens.

Oui, comme ficher l'ADN de tous les enfants afin d'y chercher les gènes déterminant les préférences sexuelles, par exemple. Créer un ministère de l'identité nationale, aussi (un concept très Ubuntu, ça, l'identité nationale). Détruire les services publics aussi.
Ca va être bien...

#108 Le 06/05/2007, à 21:37

Brunod

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

la 'tite gogole a écrit :

ben nan, c'est juste que ça fait que depuis hier que j'ai dix-huit ans tongue

Joyeux Anniversaire big_smile
Une p'tit chope pour fêter ça ?
brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#109 Le 06/05/2007, à 21:38

Sir Na Kraïou

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Brunod a écrit :

Joyeux Anniversaire big_smile
Une p'tit chope pour fêter ça ?
brunod

merchiiiiiiiiiiii ! Après les partiels, la 'tite chope !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#110 Le 06/05/2007, à 21:42

Ghaundan

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

shamanphenix a écrit :

mais eux voient l'avenir que nous aurions eu sous Royal.
Les sarkozystes, ce sont des jedis.

Je ne suis pas Sarkozyste.
Et pour l'avenir sous Royal, rien que pour sa création massive d'emplois dans le public (Des classes de 17 élèves, vous y croyez ?), et la hausse du SMIC (Qui aurait entrainé une délocalisation massive, et une très forte hausse du chômage, et donc une forte baisse de la consomation et un ralentissement de la croissance, s'en suit le cercle vicieux.) je n'aurais pas voté pour elle, car ça serais courir à notre perte.
Faut pas croire que parcequ'on vote à gauche on es pour le petit travailleur et parcequ'on vote à droite on est pour le PDG. Je ne demande que ça que le programme de Ségolène se réalise mais il faut être réaliste. Il n'y a pas 53% de PDG en France, ce sont juste deux systèmes de gestion différents et ça s'arrête là. J'en ai un peu marre du clivage droite/gauche, beaucoup de monde vote encore pour du bleu ou du rouge mais pas pour des idées.

Hors ligne

#111 Le 06/05/2007, à 21:43

Nazebrock

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Rhô la la comme ca préjuge a fond ici...

Hors ligne

#112 Le 06/05/2007, à 21:45

wilituning

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Julius a écrit :

mes condoléances à tous les francais...

Attendons les premières victimes de ce nouveau gouvernement dans les semaines/mois qui arrivent...

Eu non il n'y auras aucune victimes

Ce n'est pas parce qu'il lutte contre les clandestins,etc que c'est un mauvais gars

La seulle chôse que je regrette chez lui, c'est sont programme de sécurité



+++

Hors ligne

#113 Le 06/05/2007, à 21:47

chilperik

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Ghaundan a écrit :

beaucoup de monde vote encore pour du bleu ou du rouge mais pas pour des idées.

nan ils votent comme "TF1 il à di k'il fallé voté" roll

Des classes de 17 élèves, vous y croyez ?

J'aurai bien aimé y croire sad

Dernière modification par chilperik (Le 06/05/2007, à 21:49)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#114 Le 06/05/2007, à 21:49

Ghaundan

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

shamanphenix a écrit :
Ghaundan à écrit a écrit :

Au contraire avec le pouvoir il pourra faire quelque chose qui va vraiment dans son sens.

Oui, comme ficher l'ADN de tous les enfants afin d'y chercher les gènes déterminant les préférences sexuelles, par exemple. Créer un ministère de l'identité nationale, aussi (un concept très Ubuntu, ça, l'identité nationale). Détruire les services publics aussi.

Pour l'ADN je n'étais pas au courant, je ne sais pas du tout si c'est dans les gènes et ça m'étonnerais. Je sais qu'il a parlé de caractère génétique mais je ne pensais pas qu'il comptais ficher l'ADN dés la naissance pour y regarder ça. Mais on ne fiche pas déjà l'ADN ?
Le ministère de l'identité nationale, je ne sais pas non plus en quoi ça consiste réellement. Je suis pour le fait qu'il y ait plusieurs cultures en France, (si ça concerne la culture) mais j'ai bien dit plusieurs ça va dans les deux sens. Donc il faut s'ouvrir mais aussi conserver.
Pour la destruction des services publics cela ne me pose pas de problèmes, je suis même presque pour. Mes deux parents sont fonctionaires, l'un a des privilèges sur les tarifs des trains, et j'en ai le droit aussi. Je trouve ça injuste et je pense que ça devrais être supprimé. Mon autre parent travaille aux 39 heures et est payé 35 heures (Il remercie la "gauche" pour ça.) Quand je vais à la poste je me dis que leur passage dans le public ne leur a pas fait de bien.

Donc oui je ne sais pas, j'attend de voir.

Hors ligne

#115 Le 06/05/2007, à 21:52

chilperik

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Mon autre parent travaille aux 39 heures et est payé 35 heures (Il remercie la "gauche" pour ça.)

35 payés 39 plutôt ?

Quand je vais à la poste je me dis que leur passage dans le public ne leur a pas fait de bien.

Le passage au privé, non ?

Dernière modification par chilperik (Le 06/05/2007, à 21:53)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#116 Le 06/05/2007, à 21:54

ElBarto

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Merci les gars, vos propos nous font bien rire en tout cas... Par contre c'est étonnant, mais aucun n'a encore déclaré que les votes ont été truqués??? c'est étonnant... ça aurait été trop gros peut-être?
Bonnne continuation dans le sable wink

#117 Le 06/05/2007, à 21:56

Ghaundan

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

chilperik a écrit :

Mon autre parent travaille aux 39 heures et est payé 35 heures (Il remercie la "gauche" pour ça.)

35 payés 39 ?

Quand je vais à la poste je me dis que leur passage dans le public ne leur a pas fait de bien.

Le passage au privé, non ?

Non non il travaille 39 heures et il est payé 35 heures.
Et pour La Poste je parlais de lorsqu'ils étaient dans le public, car depuis que je connais LaPoste ça a toujours été comme ça, il n'ont pas la notion de rendement, et sont seuls sur le marché. L'arrivée de services privés pour les livraisons leur a mis un coup de pied au derrière mais au guichet c'est toujours pareil. Je précise que j'habite en campagne, et beaucoup de gens viennent à LaPoste pour papoter. J'ai rien contre mais je veux juste des timbres quoi, au moins qu'ils me laissent passer =/.

Hors ligne

#118 Le 06/05/2007, à 21:57

Ghaundan

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

ElBarto a écrit :

Merci les gars, vos propos nous font bien rire en tout cas... Par contre c'est étonnant, mais aucun n'a encore déclaré que les votes ont été truqués??? c'est étonnant... ça aurait été trop gros peut-être?
Bonnne continuation dans le sable wink

Les résultats  des votes ont étés truqués.
Voilou big_smile

Hors ligne

#119 Le 06/05/2007, à 21:58

Compte anonymisé

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Ghaundan a écrit :
shamanphenix a écrit :
Ghaundan à écrit a écrit :

Au contraire avec le pouvoir il pourra faire quelque chose qui va vraiment dans son sens.

Oui, comme ficher l'ADN de tous les enfants afin d'y chercher les gènes déterminant les préférences sexuelles, par exemple. Créer un ministère de l'identité nationale, aussi (un concept très Ubuntu, ça, l'identité nationale). Détruire les services publics aussi.

Pour l'ADN je n'étais pas au courant, je ne sais pas du tout si c'est dans les gènes et ça m'étonnerais. Je sais qu'il a parlé de caractère génétique mais je ne pensais pas qu'il comptais ficher l'ADN dés la naissance pour y regarder ça. Mais on ne fiche pas déjà l'ADN ?
Le ministère de l'identité nationale, je ne sais pas non plus en quoi ça consiste réellement. Je suis pour le fait qu'il y ait plusieurs cultures en France, (si ça concerne la culture) mais j'ai bien dit plusieurs ça va dans les deux sens. Donc il faut s'ouvrir mais aussi conserver.
Pour la destruction des services publics cela ne me pose pas de problèmes, je suis même presque pour. Mes deux parents sont fonctionaires, l'un a des privilèges sur les tarifs des trains, et j'en ai le droit aussi. Je trouve ça injuste et je pense que ça devrais être supprimé. Mon autre parent travaille aux 39 heures et est payé 35 heures (Il remercie la "gauche" pour ça.) Quand je vais à la poste je me dis que leur passage dans le public ne leur a pas fait de bien.

Donc oui je ne sais pas, j'attend de voir.

En fait t'es "pas au courant, tu "ne sais pas", tu "ne sais pas non plus" mais t'es quand même content qu'il ait le pouvoir afin d'appliquer toutes ces choses que tu ignores ?
Et oui, détruisons les services publiques : qui a besoin d'une école libre, gratuite et laïque ? Franchement, c'est d'un désuet.

#120 Le 06/05/2007, à 21:59

chilperik

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Merci les gars, vos propos nous font bien rire en tout cas

Rira bien qui rira le dernier !

Dire que c'est truqué: c'est con et sans fondement.
Alors que là on discute des mesures qui seront prises ... ou alors Nico est un menteur ... mais ça je peux pas le croire lol:lol::lol:


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#121 Le 06/05/2007, à 22:00

Igmaal

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Ghaundan a écrit :

Ses projets économiques suivent la théorie libérale, et s'il fait ce qu'il dit, nous pourrons abaisser le taux de chômage et relancer la croissance.

T'as vu ça où ? quelle théorie libérale ? La théorie libérale basée sur le marché est en application dans les pays occidentaux depuis 1780' (avec ses variantes (classique, keynésienne, néo-classique, néo-k, ultra... ect) et encore, peut-on assimiler le mercantilisme à une économie de marché, mais ça nous mènerait loin...) ? Si c'était si magique, tu crois que ce ne serait pas fait depuis longtemps?

Sarko a été ministre de l'économie, j'ai pas vu grand chose comme réforme révolutionnaire, et ne venez pas me dire qu'en tant que ministre il n'avait aucun pouvoir, c'est faux, c'est méconnaître les procédures d'élaboration du budget où le ministre des finances pèse son poids, c'est lui qui valide les propositions des "ministres dépensiers".

Quant à "l'assistanat", c'est vraiment une analyse TF1. S'il existe des cas inadmissibles, ce n'est pas pour autant des généralités. Et parmi ceux qui parlent d'assistanat (et je ne parle pas forcément pour ceux qui se sont exprimés sur le forum mais je pense pas mal à des proches) combien sont ceux qui ont approché le gentil monde du travail ?

Bon....

il est vrai qu'il gonflant, quand on a droit à rien à part de raquer pour les autres, quand on est à deux doigts de faire un prêt pour payer ses impôts, de voir tous ces parents bêler aux RH pour avoir des ronds (mes putains de ronds) pour envoyer leurs mioches en colo à l'etranger et dépenser l'alloc rentrée pour pouvoir mater TF1 sur écran plasma.
Moi non plus, je veux plus payer pour les autres...

j'ai pas de gosses : Tiens, supprimons les allocations familiales et toutes les aides! Merde, que ceux qui veulent des gosses, les assument tous seuls, la contraception, c'est pas uniquement pour les animaux domestiques. Les allocs voulaient dire quelque chose lorsque les femmes n'avaient aucun contrôle sur le fécondité, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

je suis plus étudiante : et puis aussi les bourses étudiantes. Que ceux qui veulent faire des études se démerdent. Et puis privatisons l'école. ça revient à 35000 euros par an. Les parents n'ont qu'à raquer.

Et pis la Sécu, suis en bonne santé moi. Au states, une appendicite c'est 17000 euros. Que ceux qui sont malades se démerdent pareil, ou qu'ils crèvent.

je vais à pied au boulot :  privatisons les routes : péages sur les départementales! yess!

Et pis le gaz, l'electricité. Le français paye en moyenne 30% de moins que les autres européens. Il est temps de s'ajuster aux prix du marché. Vous avez aimé la hausse du pétrole? vous apprécierez celles là.

Et les retraites? Euthanasions les vieux!


Caricatural? pas plus que chomeurs= assistés = sangsues.

Oui, je m'énerve! et ça fait du bien, je dormirai mieux ce soir. gnaaaaaaaa.


Igmaal  - Pô content.

Et pendant que je m'excite, j'ai vu d'autres trucs arriver...
Les fonctionnaires ont des réducs sur le train? première nouvelle. On a vu ça où? Quant à la démolition des services publics. OK, si t'es prêt à raquer pour ce que j'ai mis plus haut.
Au fait commence déjà par rembourser tes études. (moi, avec mes longues études, j'ai besoin de deux vies pour rendre à l'état ce que je lui dois)

Dernière modification par Igmaal (Le 06/05/2007, à 22:06)

Hors ligne

#122 Le 06/05/2007, à 22:03

h-ubuntu

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Ouai maintenant faut qu'il passe à l'action et avec beaucoup de changement, pour tout le monde.Il est donc assis sur une bombonne de gaz.Au moindre faux pas ça peut peter ça c'est certains, d'un côté il doit faire reculer l'insécurité et de l'autre il doit réaliser les choses promises pour les gens des cités dont je fais partie, c'est à dire lutter contre les discriminations à l'emploi, concretement.S'il s'avère que ce n'étaient que de la poudre aux yeux, hou la la ça va peter ! Nous les jeunes qu'habitons les cités, je ne parlent  pas des racailles finis, je parlent de ceux qui veulent s'en sortir on veut du concret et vite.
La priorité qu'il a mis en avant de ne pas laisser les jeunes sans formation avec un travail au bout et non une illusion, qu'il applique sa discrimination positive mais avec des résultats concluants parceque là, la cocotte minute est fermée, mais  elle peut de nouveau éclatée mais là ça sera bien plus grave parcequ'être instrumentalisés, les gens des minorités et des cités on aiment pas trop ça.

Dernière modification par h-ubuntu (Le 06/05/2007, à 22:09)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#123 Le 06/05/2007, à 22:05

Efhache84

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Igmaal a écrit :
Ghaundan a écrit :

Ses projets économiques suivent la théorie libérale, et s'il fait ce qu'il dit, nous pourrons abaisser le taux de chômage et relancer la croissance.

je suis plus étudiante : et puis aussi les bourses étudiantes. Que ceux qui veulent faire des études se démerdent. Et puis privatisons l'école. ça revient à 35000 euros par an. Les parents n'ont qu'à raquer.

Encore faut-il que le système en place profite à tous... ou tout du moins tous ceux qui en ont la nécessité... je ne sais pas comment c'est en France, mais en Belgique c'est loin d'être le cas... je parle d'expérience personelle... enfin, ça a du bon aussi, moi au moins j'aurais appris à trouver un job pour payer mes études et à mener les deux de fronds... wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#124 Le 06/05/2007, à 22:06

Compte anonymisé

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

Merci Igmaal. smile

#125 Le 06/05/2007, à 22:08

kisscoolkiller

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

shamanphenix a écrit :
Ghaundan à écrit a écrit :

Au contraire avec le pouvoir il pourra faire quelque chose qui va vraiment dans son sens.

Oui, comme ficher l'ADN de tous les enfants afin d'y chercher les gènes déterminant les préférences sexuelles, par exemple. Créer un ministère de l'identité nationale, aussi (un concept très Ubuntu, ça, l'identité nationale). Détruire les services publics aussi.
Ca va être bien...

Il n'a jamais parlé de fichier l'ADN des enfants ; il a juste dit qu'un criminel de 17 ans était aussi responsable de ses actes qu'un criminel de 18 ans, et qu'il méritait d'être puni de la même façon. Je ne vois pas ou est le problème.
Quant à détruire les services public, c'est pas le père Jospin qui a privatisé à tour de bras ??

En tous cas, bravo Ghaundan pour ton ouverture d'esprit.

Hors ligne