Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 20:42

Maven

Ubuntu Feisty avec Compiz : Fenêtres à bords repoussants/collants

Bonsoir à tous !

Je suis depuis hier sous Ubuntu Feisty.

Dans "Système" > "Administration" > "Gestionnaire de pilotes propriétaires", les drivers propriétaires ne sont pas activés.
Je suppose donc que mon ATI X800 PRO utilise les drivers libres comme sous Edgy mais sans manipulations nécessaires.
Si j'ai bien compris, le gestionnaire 3D par défaut est Compiz accessible par "Système" > "Préférences" > "Effets du bureau".

J'ai donc installé "gnome-compiz-manager" comme suggéré dans un post pour pouvoir faire quelques réglages.
Ne trouvant pas tout mon bonheur je suis allé jeter un oeil dans Gconf.
J'y ai donc trouvé tous les réglages de Compiz dans apps > compiz.

Mais.

Je n'ai pas réussi à trouver le réglage pour obtenir le comportement de fenêtre que j'aime particulièrement sous Metacity ou sous Beryl.
Je ne connais pas son nom "officiel".
Je vous décrit le comportement de ce réglage.
Lorsque une fenêtre se rapproche d'une autre fenêtre ou du bord de l'écran, elle s'y arrête à moins de "forcer" le mouvement.
Si je la dépose "arrêtée" au bord d'une fenêtre ou d'un bord d'écran et que je cherche à la redéplacer, elle refuse de se décoller et s'étire à moins de "forcer" le mouvement.

Comment faire pour obtenir ce même réglage sous Compiz sans passer sous Beryl ?

Maven

#2 Le 07/05/2007, à 16:43

Maven

Re : Ubuntu Feisty avec Compiz : Fenêtres à bords repoussants/collants

Je me réponds à moi-même.
cool

C'est dans Gconf que cela se passe :
> apps > compiz > plugins > wobbly > allscreens > options > snap_inverted doit être coché.

Tout de suite mieux comme ça.
À mon goût.
wink

Maven