Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 21:12

htex

petit problème avec texlive et kile[resolu]

Salut tt le monde;
Comme débutant sur texlive et kile, je voudrais savoir lequel installer en premier (kile ou texlive), y a pas de problème si on install kile avant texlive.
j'aimeria savoir comment compiletons un document latex, ecrit en kile avec texlive.

Dernière modification par htex (Le 12/06/2007, à 20:20)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2007, à 21:21

le bulgare

Re : petit problème avec texlive et kile[resolu]

Salut,

   Kile c'est une interface graphique de LaTeX pour compiler des fichier TeX. Bien entendu ce n'est pas indispensable pour compiler des fichiers Tex en LaTeX. Il suffit d'ouvrir le terminal est d'écrire tout se que tu veux la dedans et d'enregistrer le fichier en XXXX.tex. Tu vois ce que je voux dire Kile c'est un peu comme le préservatif, c'est bien mais pas indispensable. Comme le préservatif qui est bien mais pas utile desfois comme Kile n'est pas utile.
   Pour compiler en LaTeX Texlive est totalement indispensable.
   Bon courage


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2007, à 21:24

le bulgare

Re : petit problème avec texlive et kile[resolu]

Bien entendu je voulais dire que tu écris tout en Editeur de Texte et tu l'enregistre en .tex ou tu l'écris sous Kile comme tu veux, mais tu peux également les installer peut être tout d'abourd Texlive et après Kile.
   Pour les questions à venir sous LaTeX hésite pas à poser toutes les questions que tu as envie de poser.


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#4 Le 07/05/2007, à 00:35

htex

Re : petit problème avec texlive et kile[resolu]

Merci beaucoup le Bulgare, c'est très gentille de tapart de me proposer ton aide.
Voilà, je voulais savoir comment désinstaller complètement texlive et kile pour pouvoir les réinstaller en commençant par texlive.
Puisque la première fois que j'ai editer un document, lorsque j'affiche le .dvi il m'affiche aussi article, alors que ce dernier est le type du document (\documentclass{article}).
J'ai essayer de compiler en allant à compile->tex->
est-ce normale?
ou bien je doit aller à compile->latex (sachant que je n'ai pas installer tetex)
Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 09:55

le bulgare

Re : petit problème avec texlive et kile[resolu]

J'ai pas trop compris ce que tu veux mais pour les dinsinstaller complètement il vaut mieux faire avec synaptic, et apèrs tu les réinstalles comme tu veux faire.
    En tout cas, moi sur mon PC j'ai LaTeX mais j'ai également TeTeX.
   Tu fais comme tu le sens mais tu pourrais déjà installer en LaTeX: latex209-base, latex2rtf, latex-bridge, latex-ucs, lates-ucs-contrib,latex-ucs-dev,latex-ucs-uninames,latex-xcolor,latex-xft-fonts, rcs-latex. Et en teTex si c'est lui que tu as envie d'installer : tetex-base, tetex-extra, tetex-frogg,tetex-4ht, tex-chess. Voilàa tout ca tu le fais bien entendu dans Synapic.


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#6 Le 07/05/2007, à 20:25

htex

Re : petit problème avec texlive et kile[resolu]

Salut;
Pour ce qui de la désinstallation du texlive, je ne sait pas comment puisque je l'est installer à partir du CD texlive 2007.
Voilà ce que je veux se résume comme suit:
- quel est le meilleur ou le plus complet texlive ou tetex.
- comme utilisateur avancé, biensure sur winedt et miktex sous windows. qu'est ce que vous me conseiller comme distribution sous ubuntu.
bref, ou pourrai-je utiliser pstricks, beamer, graphics, fancyhdr, et bien d'autre le mieu avec tetex ou texlive.
Si c'est le texlive 2007 qui est la plus complete comment compiler avec sous kile.
enfin, merci pour ta patiente.

Hors ligne

#7 Le 07/05/2007, à 22:44

le bulgare

Re : petit problème avec texlive et kile[resolu]

Bien entendu, tout se que tu sites tu pourrais l'utiliser avec tetex, sans aucun problème c'est bien ce que je fais et tout les utilisateurs de LaTeX également.


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#8 Le 07/05/2007, à 23:45

htex

Re : petit problème avec texlive et kile[resolu]

Merci lu bulgare
c'est très gentil de ta part.
seulement tu ne m'a répondu sur texlive 2007, quel est la différence alors entre tetex et texlive

Hors ligne

#9 Le 08/05/2007, à 08:57

no_spleen

Re : petit problème avec texlive et kile[resolu]

Bonjour!
La différence entre tetex et texlive est que tetex n'est plus maintenu depuis mai 2006 (voir http://www.tug.org/tetex), il est donc préférable d'utiliser Texlive si tu souhaites avoir les dernières améliorations.
Pour ce qui est de Kile, j'ai la même installation que toi, c'est à dire texlive installé à partir du CD et kile. Pour obtenir kile sans les paquets tetex, j'ai du le compiler à la main (si tu fait une petite recherche sur kile dans ce forum tu devrais pouvoir retrouver mon post).
Une fois que ce sera fait, il restera à configurer kile pour qu'il utilise ton installation Texlive toute fraîche! Pour cela j'ai été dans configuration-configurer kile-outil-compilation. La tu sélectionnes les outils que tu utilises et dans l'onglet général à droite tu entres dans la case commande le chemin vers ton installation texlive.
Par exemple chez moi dans la case pdflatex j'ai

/usr/local/texlive/2005/bin/i386-linux/pdflatex

Voilà, bon courage

Dernière modification par no_spleen (Le 08/05/2007, à 08:58)

Hors ligne

#10 Le 09/05/2007, à 12:54

htex

Re : petit problème avec texlive et kile[resolu]

slt no_spleen
je te remercie pour ton intervention
voilà, puisque tu utilise kile avec texlive.
y 'aura-t-il pas un pbm i j'installe kile avant texlive.
peut tu m'aider à bien configurer kile pour texlive (dans les moidres détails stp). ou bien s'il existe un tuto sur ça, ça sera la bienvenu même si en anglais.

Et merci pour ton aide précieuse.

Dernière modification par htex (Le 09/05/2007, à 12:58)

Hors ligne

#11 Le 09/05/2007, à 13:01

no_spleen

Re : petit problème avec texlive et kile[resolu]

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=807144
Sur cette page ils installent kile via synaptic, ce qui amène les fichiers tetex de base (ce qui n'est pas terrible quand on a un petit disque dur). C'est pourquoi j'ai installé kile via les sources. Par contre pour ce qui est de la configuration c'est bon.
Bon boulot

Hors ligne