Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 21:19

mathou

Partition Pour linux et XP

Salut a tous

Je vais bientot faire mes partitions mais je ne suis pas sur que ca va marcher alores svp veuiller me dire si je suisbien partiti ou pas, pour le moment rien est fait a part la partition C et F.

partitionyb3.jpg

Est-ce bon pour les partition si je fais ça ?

#2 Le 06/05/2007, à 22:40

poy59

Re : Partition Pour linux et XP

pour ma part je dirais que pas tout a fait !
je t'explique de quoi tu as besoin
Exemple pour un disque dur 100 go

1 partition swap = à ta mémoire  2go de mem donc 2 go sur sur disque dur
1 partition / pour ton linux
1 partition /home pour tes sauvegardes ,install ,videos etc...

pour la / <== environ 10 Go en ext3
pour la /home <== le reste du disque dur en ext3

voila en simpliste


Ubuntu Jaunty 9.04
ASUS A6ja Q017H ATI X1600 2 go DDR HDD 100 Go,Lecteur de carte 4 en 1,wifi ,Webcam intégré Bisoncam fonctionne en recompilant et
Pc FAIT MAISON GIGABYTE EP45 DS5 NVIDIA GTX280 1 GO OC 4 GO DDR sur Hdd Externe USB

Hors ligne

#3 Le 06/05/2007, à 22:47

Sorbus

Re : Partition Pour linux et XP

Bonjour mathou,

--> As-tu effectué sous windows une défragmentation de tes partitons C et F ? Si oui, c'est bon, sinon il faut le faire.

--> As-tu effectué une sauvegarde des fichiers auxquels tu tiens (des partitions C et F) ? Si oui, c'est bon... sinon, je te conseille de la faire, par précaution, avant de modifier le partitionnement.

--> Souhaites-tu disposer d'une partition accessible aussi bien en étant sous windows que sous Ubuntu ? Si oui, il vaudrait mieux que cette partition soit en vfat (Fat 32) plutôt qu'en NTFS... Mais si tu veux changer ça, il faudra d'abord que tu sauvegardes ailleurs (sur un DD externe par exemple) tout le contenu de cette partition.

--> Si C correspond à ton système windows... il faudrait vérifier s'il ne faut pas, pour que windows fonctionne, qu'il soit installé sur la première partition primaire. Si tu mets une partition ext3 avant, je ne sais pas ce que ça peut faire (mais là, je ne suis pas sûr de moi, attend d'autres avis).

--> Beaucoup pensent (et j'en suis) qu'il est mieux d'avoir une partition pour "/" (le système Ubuntu), et une autre pour "/home" (les données et la personnalisation d'Ubuntu).

Il serait donc mieux, je pense :
- de laisser en premier la partition C qui doit pourvoir être réduite (à 20 Go)
- de mettre immédiatement après la partition F
- puis de mettre une partition de 10 Go pour "/" (en Ext3)
- et dans la partition étendue, mettre 2 partitions :
     - une pour /home de 11 à 12 Go
     - une pour swap (1Go doit suffire)

@+

[Edit, je viens de voir la réponse de poy59... nos réponses se rejoignent... sauf pour la taille de swap... C'est pas un peu beaucoup 2 Go ?]

Dernière modification par Sorbus (Le 06/05/2007, à 22:51)

Hors ligne