Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2013, à 00:31

oliver62

Ajout de theme

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'installer ubuntu 12.04. J'ai choisi d'utiliser gnome classic comme interface et je voudrais modifier le theme ou plus precisement les couleurs des fenetres etc... j'ai donc telechargé extra theme for the gnome desktop. Seulement je ne parviens pas à le lancer. A savoir je n'ai pas le menu systeme dans la barre de menu (pour systeme, preference apparence) et je ne parviens pas non plus à lancer le centre de controle (editer les menu OK, mais je n'ai pas systeme en bas de la liste).
Quelqu'un peut -il m'aider ?
Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 22/01/2013, à 01:11

Berserker

Re : Ajout de theme

Bonjour,

Je suis nouveau sur Ubuntu et on m'a conseillé d'utiliser Ubuntu Tweak pour modifier les thèmes de fenêtres. Mes thèmes de fenêtres (en gtk 3.0 pour gnome-panel/gnome classic Ubuntu 12.04) je vais les chercher/télécharger sur gnome-look.org. Puis je décompresse les fichiers dans mon dossier /home/NOM_D'UTILISATEUR/.themes(EDIT : C'est dans le dossier .themes et non .icons j'ai rectifié mon erreur). Puis je lance Ubuntu Tweak et je vais à l'onglet "Ajustements" puis "themes" et la je choisi le thème que je souhaite appliquer (voir liste: "Thème Gtk:" et "Thème des fenêtres:").

PS: il se peut que Gnome-panel se mette à bugger (que) lors de l'installation de certains thèmes (après ça roule comme sur des roulettes), si ça déconne lors de l’installation d'un thème quitte et ré-ouvre ta session (CTRL+ALT+SUPP) ou redémarre ton PC (moi c'est ce que je fais et ça fonctionne).

".thèmes" et un dossier caché pour le voir il te suffi de faire un CTRL+H dans ton dossier /home/utilisateur.

Dernière modification par Berserker (Le 22/01/2013, à 01:52)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 01:31

oliver62

Re : Ajout de theme

Merci Berserker, j'ai installé ubuntu tweak seulement je ne parviens pas à le lancer. il n'apparait pas dans mon menu application.

Hors ligne

#4 Le 22/01/2013, à 01:36

Berserker

Re : Ajout de theme

oliver62 a écrit :

Merci Berserker, j'ai installé ubuntu tweak seulement je ne parviens pas à le lancer. il n'apparait pas dans mon menu application.

Pour le lancer il faut aller dans le menu "applications">Outils système>Paramétres Système (ou bien de faire un clic droit sur le bureau>puis cliquer sur "Modifier l'arrière-plan du bureau">et de cliquer ensuite sur "Tous les paramètres"). L'icône devrait ce trouver en dessous de l’icône "Agencement du clavier" dans la fenêtre "Paramètres système". S'il n'apparaît pas essaye de redémarrer le PC puis va revoir.

Dernière modification par Berserker (Le 22/01/2013, à 01:57)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2013, à 02:14

oliver62

Re : Ajout de theme

Je n'ai pas de dossier .themes dans /home/nom d'utilisateur meme en faisant ctrl + H

Hors ligne

#6 Le 22/01/2013, à 02:40

Berserker

Re : Ajout de theme

Si le dossier n'a pas été créé lors de l'installation d'Ubuntu Tweak (ça met arrivé sur un autre pc) créé le .themes (oubli pas le point devant et sans accent)  et décompresse ton fichier téléchargé dedans. Puis relance Ubuntu tweak.

Dernière modification par Berserker (Le 22/01/2013, à 02:42)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2013, à 02:43

oliver62

Re : Ajout de theme

Par ailleurs si quelqu'un pouvait me dire comment retrouver le centre de controle cela m'arrengerais beaucoup. Merci à vous.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2013, à 02:45

Berserker

Re : Ajout de theme

oliver62 a écrit :

Par ailleurs si quelqu'un pouvait me dire comment retrouver le centre de controle cela m'arrengerais beaucoup. Merci à vous.

Par centre de contrôle tu veux dire la fenêtre "Paramètres système".


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#9 Le 22/01/2013, à 03:48

oliver62

Re : Ajout de theme

Non, il s'agit bien d'une fenetre nommée centre de controle. on en parle dans la documentation. Elle sert à gerer différents parametres systemes d'ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 22/01/2013, à 23:03

oliver62

Re : Ajout de theme

Merci Berserker. J'ai finalement reussi a installer un theme Gtk et fenetre nommé win 2-7 et un theme icone faenza avec la methode que tu m'a indiquée. Il sont plutot sympa. Par contre pourrais tu me dire si dans ta version d'ubuntu (la mienne 12.10 LTS) tu as un menu systeme dans la barre de menu à droite du menu raccourcis et si dans le menu principal (click droit sur le menu application et editer les menus) tu a la derniére ligne systeme. je pense que cela m'aiderait à retrouver le centre de controle. Merci d'avance.

Hors ligne

#11 Le 23/01/2013, à 00:24

Berserker

Re : Ajout de theme

oliver62 a écrit :

Merci Berserker. J'ai finalement reussi a installer un theme Gtk et fenetre nommé win 2-7 et un theme icone faenza avec la methode que tu m'a indiquée. Il sont plutot sympa. Par contre pourrais tu me dire si dans ta version d'ubuntu (la mienne 12.10 LTS) tu as un menu systeme dans la barre de menu à droite du menu raccourcis et si dans le menu principal (click droit sur le menu application et editer les menus) tu a la derniére ligne systeme. je pense que cela m'aiderait à retrouver le centre de controle. Merci d'avance.

Non, les deux seul menus que j'ai sont (ma version est Ubuntu 12.04 LTS)

(Logo Ubuntu)   Applications  Raccourcis

Pour le "centre de contrôle" ou "menu système" dont tu parle c'est écrit ICI (regarde la ligne juste au dessus de 1. Installation)  qu'il change de nom sous Gnome Classic il est remplacé par le centre de contrôle Paramètres système accessible dans le menu utilisateur, et le sous-menu Outils système du menu Applications.

Dernière modification par Berserker (Le 23/01/2013, à 00:31)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne