Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2013, à 10:37

jajaX

ATI prise en charge des cartes ?

salut

avant je n'avais, enfin j'ai encore mais bon... donc que des cartes vidéo Intel et Nvidia. évitant comme la peste les AMD/ATI....

j'ai acheté, l'année dernière, un pc portable avec du AMD/ATI dedans (voir signature) et ça marche très bien finalement.

voici les détails de la bête =>

01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV710 [Mobility Radeon HD 4500/5100 Series]

les "drivers" catalyst sont installés et fonctionnent très bien. mise à part une bidouille que j'ai du faire pour utiliser google chrome.

par contre, je reste en 12.04, car j'avais lus quelque part que AMD/ATI abandonnée ses cartes au fur et à mesure.

donc, je voudrais mettre à jour vers les versions de kubuntu mais si ma carte est plus supportée à un moment ou à un autre... alors que si je reste avec cette LTS, je suis peinard.

éclairé ma lanterne, merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2013, à 11:00

jajaX

Re : ATI prise en charge des cartes ?

j'ai finalement,le hasard faisant bien les choses, un semblant de réponse avec cet article.

il y aurait-il eu un changement de politique de la part de AMD/ATI ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 11:58

tux4fun

Re : ATI prise en charge des cartes ?

Utilisation du firmware non libre pour Radeon, des détails ici:
http://wiki.debian.org/AtiHowTo#Install … y_firmware
Pour infos.


tux4fun
http://linuxcounter.net/ - http://frederick.varin.free.fr
Linux Registered User     #363458
Machine Registered     #261921

Hors ligne

#4 Le 22/01/2013, à 14:44

nico239

Re : ATI prise en charge des cartes ?

Je débute en Linux et avec Xubuntu donc j'y vais pas à pas mais l'installation de la carte graphique étant toute récente (carte graphique GIGABYTE GV-R657D3-2GI - Radeon HD6570 - 2048 Mo - PCI-Express) je confirme ça marche très bien en double écran avec Catalyst et sans ... euh kinerama c'est ça?

2 bugs mineurs - il faut lancer Catalyst en mode administrateur en ligne de commande : cliquer sur l'icône ne fonctionne pas pour moi (xubuntu 12.10)
et à chaque lancement il faut remettre l'écran 1 à la bonne taille justement en ouvrant Catalyst
sinon excellente fluidité aucun soucis

les drivers ont été téléchargés sur le site d'AMD

Hors ligne

#5 Le 24/01/2013, à 05:10

F50

Re : ATI prise en charge des cartes ?

Salut,

Pour CCC, fait la command: gksudo amdcccle, tu peux remplacer la commande de l'icone par celle-ci.