Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 07/05/2007, à 19:06

chilperik

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

eorndil a écrit :

Ah aussi dans le genre, Bienvenue à Gattaca ..etc les films qui sont finalement proche de la réalité soit disant pour beaucoup ... Je peux balancer un cotnre exemple .. en 1980 on voyait déja les voitures volantes en l'an 2000 ... Quoi c'est a 2 balles comme exemple ? ah ben autant que vos films

Certes, mais pour les voitures volantes on peut parler de "fantasmes" de l'époque, les films d'anticipation actuels sont plus proche de la réalité vers laquelle on va !

J'ajouterai que "1984" avait presque 60 ans d'avance, je prends pour exemple : le novlangue et le SMS !!!

@Nigo:

Je respecte tes choix --> moi aussi wink

et quant on me dis casse-toi (c'est pas irréspectueux ca ?!), je réponds --> là on est d'accord ! smile

A l'étranger, les convictions démocratique seront radicalement différentes, et pour participer à pas mal de forum anglophones, je n'ai jamais vu un tel rapprochement d'idées que sur ce forum. --> c'est peut être parce que justement on est sur un forum francophone tongue


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#127 Le 07/05/2007, à 19:10

Nazebrock

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

On extrapole comme des malades sur ce forum

Hors ligne

#128 Le 07/05/2007, à 19:17

Oni

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

CyrilouGarou a écrit :

A ceux qui croient que des intervenants du forum délirent version Big Brother:

Voici ce qu'on fait de vos libertés: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 116,0.html

Aucune chaine de télé ou radio appartenant à Bouygues ou Lagardère n'a donné cette information alors que plus d'un foyer sur deux est relié à l'Internet en france.

Etonnant non ?

Le Monde, cela appartient au groupe Lagardère. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#129 Le 07/05/2007, à 19:21

eorndil

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Je ne m'intéressais pas a la politique avant ces élections.. gauche ou droite je m'en cognais.

Mais alors ca me fait délirer Gauche Droite quand meme ... La communauté libre est plus de gauche ? mais lol !

Je ne me considere pas de Droite, je suis pour des idées, certaines pas toute, et entre Droite et Gauche, j'ai pris les plus cohérentes et la ou y avait le plus d'idées a me plaire. Promouvoir le libre c'est uniquement pour les gens qui se disent de Gauche ? arretez vos conneries, c'est comme ca que vous voulez l'avenir ?

Raz le cul de cette France Gauche/Droite ... Vous sectarisez la population avec vos foutaises, vous insultez 53% de la population apte à voter!

De plus, à vous entendre, on croirait entendre des mecs de Mai 68 ... Peace and love ... Le monde a changé, change et VA grave changer (malheureusement..) Et dans ce monde, va falloir s'adapter ou crever (et ouai...) Je parle pas en France, mais à l'échelle mondiale .. ne serait-ce qu'avec la Chine.. La  France n'est casi plus un grand pays parcequ'on reste sur nos vieilles idées et nos vieux principes ...
Donc OUI sur certains points, ils seraient p'tet bon de prendre exemple sur les USA par exemple.. Je ne dis pas oui pour tout, faut peser le pour et le contre, y a plus qu'a faire confiance au gouvernement qui va arriver (ah non pardon on pourra pas, on va partir en guerre, on sera fiché, on pourra plus faire 1m sans etre filmé..etc enfin la fin des libertés quoi.. l'apocalypse avec un dictateur..etc)


Je rajouterais que ... vous pensez qu'avec Ségolène Royal ca aurait été différent ? J'avoue que Mitterand il était super clean lui smile


ps: ce serait bien d'ailleurs que les politciens s'adaptent aussi et en finissent avec cette idée gauche/droite .. enfin la je reve.. quoi que Bayrou a commencé à dénoncer ca.

Hors ligne

#130 Le 07/05/2007, à 19:23

chilperik

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

@Oni:

CyrilouGarou a écrit :

Aucune chaine de télé ou radio appartenant à Bouygues ou Lagardère n'a donné cette information alors que plus d'un foyer sur deux est relié à l'Internet en france.

wink

edit : Oui, mon message est fait pour te monter qu'il ne parle pas du net ou de la presse (serait elle encore libre ? wink)

Dernière modification par chilperik (Le 07/05/2007, à 19:37)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#131 Le 07/05/2007, à 19:32

chilperik

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

eorndil a écrit :

De plus, à vous entendre, on croirait entendre des mecs de Mai 68 ... Peace and love ... Le monde a changé, change et VA grave changer (malheureusement..) Et dans ce monde, va falloir s'adapter ou crever (et ouai...)

Justement j'aimais bien ces idées défendues en 68, et le changement enfin celui qu'on nous propose, ça me fait peur ! Je n'ai pas envie de marcher droit ou de crever...je veux juste vivre paisiblement sad

ps: ce serait bien d'ailleurs que les politciens s'adaptent aussi et en finissent avec cette idée gauche/droite .. enfin la je reve.. quoi que Bayrou a commencé à dénoncer ca.

Oui on peut lui reconnaitre au moins ça...


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#132 Le 07/05/2007, à 19:33

Oni

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

chilperik a écrit :

@Oni:

CyrilouGarou a écrit :

Aucune chaine de télé ou radio appartenant à Bouygues ou Lagardère n'a donné cette information alors que plus d'un foyer sur deux est relié à l'Internet en france.

wink

Et je le déplore autant que toi, sans doute.
C'était juste pour signaler que "CyrilouGarou" nous donne un lien provenant du site du Monde et parle de Lagardère juste en dessous, alors que son groupe détient le journal.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#133 Le 07/05/2007, à 19:48

Gtom

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Nazebrock a écrit :

On extrapole comme des malades sur ce forum

Poutant:

L'article R. 53-20 prévoit la création d'un service central chargé de conserver les prélèvements biologiques. Un tel service n'était pas prévu par la loi, mais on observe qu'un service de cette nature existe même dans les pays qui n'ont pas mis enœuvre un fichier centralisé des empreintes génétiques.

Ce Service central de préservation des prélèvements biologiques est géré par l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale à Rosny-sous-Bois. Il est soumis au même contrôle que le FNAEG. Le magistrat effectue les mêmes visites sur site. Il se fait communiquer les fiches d'accompagnement des scellés et, plus généralement, tout document justifiant la conservation d'échantillons. Il reçoit les stockage. Les prélèvements sont conditionnés sous la forme de scellés, et ne peuvent en aucune façon faire l'objet d'une exploitation, sous quelque forme que ce soit, sans une décision préalable du magistrat en charge du scellé.

source:RAPPORT D'INFORMATION Assemblée Nationale

C'est pour ceux qui pensent que les empreintes génétiques c'est comme les empreintes digitales.
C'est la gendarmerie qui conserve les prélèvements. La gendarmerie c'est l'armée. Le chef d'état est aussi le chef des armées...

Au risque de me répéter: aujourd'hui tout va bien. Mais qui peut dire ce qui se passera demain? Il n'y a actuellement pas plus de probabilité que l'avenir ressemble à GATACA, qu'il ressemble au monde idyllique composé uniquement de personnes qui n'ont rien à se reprocher.

Hors ligne

#134 Le 07/05/2007, à 20:01

CyrilouGarou

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Oni tu ne lis pas: je parle de chaîne de télé ou de radio (justement car elles touchent le plus large public !!!)

eorndil:

Quand réponds tu aux arguments qu'on t'oppose ? Ne lis tu que ce que tu veux ?

Tu sembles ignorer mes posts qui te demandent des réponses.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#135 Le 07/05/2007, à 20:20

valAa

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

C'est pour ceux qui pensent que les empreintes génétiques c'est comme les empreintes digitales.
C'est la gendarmerie qui conserve les prélèvements. La gendarmerie c'est l'armée. Le chef d'état est aussi le chef des armées...

hmm
en tenant ce raisonnement, tu sais que maintenant sarkozy va tenir dans sa main le bouton de la bombe atomique et plein d'autres trucs dangereux, hein...
moi je serais toi je partirais sur mars, parce qu'il nous prépare un de ses coups d'état, même ton adn va pas s'en tirer entier tongue

faudrait vois à pas trop délirer non plus... je suis le premier à dire que la politique de sarko est boarf, mais le coup du putsch génétique ça me fait bien rire...

Hors ligne

#136 Le 07/05/2007, à 20:23

Oliv Mérou

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

eorndil a écrit :

Le monde a changé, change et VA grave changer (malheureusement..) Et dans ce monde, va falloir s'adapter ou crever (et ouai...)

Pèse bien le sens des mots que tu as écrit. Un monde qui intimerait à une partie des ETRES HUMAINS qui le composent de "crever", he ben, c'est ce monde-là que je veux voir crever, ou plutôt, cette "idée" du monde, car aucun processus inexorable n'impose à l'humanité de finir capitalo-fasciste. Rien ne nous y oblige. Nada !


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#137 Le 07/05/2007, à 20:25

Nazebrock

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Ce discours sur l'ADN, j'suis sur que vous en avez déjà eu un similaire quand vous avez eu votre photo sur la carte d'identité...

Pfiu, et quel bordel ce sera quand vous aurez les cartes d'identité à puce: "Ouais ! C'est dégueulasse, on peut pas voir ce qu'il y a dessus et je suis sur qu'il y a des trucs top secrets sur moi dans cette puce et bla bla bla"

Dernière modification par Nazebrock (Le 07/05/2007, à 21:00)

Hors ligne

#138 Le 07/05/2007, à 20:32

CyrilouGarou

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que tu "dis" nazebrock.

On dirait que certains ne veulent vraiment rien voir...


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#139 Le 07/05/2007, à 20:32

chilperik

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

et bla bla bla et re bla bla ...

Super, très constructif tout ça wink

Si tu ne vois la différence entre une photo et le code génétique, je suis sur que tu seras le premier à la prise de sang gouvernementale ! lol

Enfin moi je dit ça hein? tu t'en fout surement mais pas moi, j'ai une trouille bleu des aiguilles !


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#140 Le 07/05/2007, à 20:47

Nazebrock

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

chilperik a écrit :

et bla bla bla et re bla bla ...

Super, très constructif tout ça wink

Si tu ne vois la différence entre une photo et le code génétique, je suis sur que tu seras le premier à la prise de sang gouvernementale ! lol

Enfin moi je dit ça hein? tu t'en fout surement mais pas moi, j'ai une trouille bleu des aiguilles !

On a pas besoin de ton sang pr ca... Un des tes poils suffit.......... roll

Mais non mais franchement, qu'est ce que vous en avez a faire qu'on ait votre code génétique ?

Franchement ?

Vous avez rien a vous reprocher, tout se passera bien.

On peut extrapoler a votre manière longtemps.

"C'est dégueulasse, y'a une plaque d'immatriculation unique par voiture, on sait qui je suis si je me fait flasher et que je roule trop vite"

Ben c'est le même principe avec l'ADN.

Pour la plaque d'immatriculation ca gène personne, pour l'ADN ca gène tout le monde... Enfin, tout le monde... 47% des gens qui croient être les seuls en France

Vous etes contre l'ordre en fait...

Dernière modification par Nazebrock (Le 07/05/2007, à 20:58)

Hors ligne

#141 Le 07/05/2007, à 20:53

Gtom

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

valAa a écrit :

en tenant ce raisonnement, tu sais que maintenant sarkozy va tenir dans sa main le bouton de la bombe atomique et plein d'autres trucs dangereux, hein...
moi je serais toi je partirais sur mars, parce qu'il nous prépare un de ses coups d'état, même ton adn va pas s'en tirer entier tongue

faudrait vois à pas trop délirer non plus... je suis le premier à dire que la politique de sarko est boarf, mais le coup du putsch génétique ça me fait bien rire...

C'est n'est pas du tout mon discours.

J'ai exprimé précédemment (voir post #77 )que je trouvais dangereux pour la liberté le principe de création de bases de donnés en particulier génétiques.

Ce à quoi on a rétorqué que le principe n'était pas différent de celui de l'utilisation des empreintes digitales. Que la technique était sûre et qu'elle ne permettait pas de dérive eugéniste.

Je ne suis pas d'accord sur ce point puisque les échantillons servant à la création d'une empreinte génétique sont conservés. Dès lors rien empêche de les réutiliser à d'autres fins.

Je ne parle pas de Nicolas Sarkozy j'exprime simplement ma crainte pour l'atteinte possible de mes droits fondamentaux de citoyen.

Edit:orthographe

Dernière modification par Gtom (Le 07/05/2007, à 20:59)

Hors ligne

#142 Le 07/05/2007, à 20:59

Oliv Mérou

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Nazebrock a écrit :
chilperik a écrit :

et bla bla bla et re bla bla ...

Super, très constructif tout ça wink

Si tu ne vois la différence entre une photo et le code génétique, je suis sur que tu seras le premier à la prise de sang gouvernementale ! lol

Enfin moi je dit ça hein? tu t'en fout surement mais pas moi, j'ai une trouille bleu des aiguilles !

On a pas besoin de ton sang pr ca... Un des tes poils suffit.......... roll

Moi, je ne leur lâcherai pas un poil ! Vous savez - ou pas - les traces génétiques, question enquêtes criminelles, ça peut amener à des erreurs, parce qu'à bien y réfléchir, des traces génétiques on en laisse un peu partout où on va (mégos, poils...). La trace ADN ne fera pas toujours le coupable. ça peut même permettre à des criminels de disséminer dans le lieu de son crime des traces ADN de quelqu'un d'autre qui paiera à sa place. Bref, le fichage ADN ne protègera le citoyen de rien, il résorbera juste ses libertés, toujours un peu plus rognées. N'en restera-t-il qu'un mot cyniquement gravé sur les frontons des bâtiments publics ?


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#143 Le 07/05/2007, à 21:09

chilperik

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Nazebrock a écrit :

Mais non mais franchement, qu'est ce que vous en avez a faire qu'on ait votre code génétique ?

C'est pas tant le fait qu'on est le code génétique mais les dérives qui peuvent en découler...

Franchement ?

Je suis toujours franc et même français lol:lol::lol:

Moi ça me fout les boules c'est tout...

Vous avez rien a vous reprocher, tout se passera bien.

Je n'est rien à me reprocher, mais peut être que mes gènes diront le contraire, que je suis potentiellement un psychopathe pédophile sanguinaire ... penses à ça !

Vous etes contre l'ordre en fait...

Contre l'ordre établie... OUI !


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#144 Le 07/05/2007, à 21:20

Nazebrock

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

chilperik a écrit :
Nazebrock a écrit :

Mais non mais franchement, qu'est ce que vous en avez a faire qu'on ait votre code génétique ?

C'est pas tant le fait qu'on est le code génétique mais les dérives qui peuvent en découler...

Et si, et si, et si...

Pourquoi vous extrapolez comme ca ????

Hors ligne

#145 Le 07/05/2007, à 21:29

chilperik

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Le principe de précaution, je dirai roll

Tu ne réponds rien sur le message potentiel que les gènes peuvent délivrer... remarque ça peut être utile je suis surement un homosexuel sans le savoir !

Aller on va tous se faire picousé le bras pour bien connaitre et être sur de notre préférence sexuelle tongue ... Ha merde j'aime les vaches et les chiens ... pas de chance sad

Oliv Mérou a écrit :

les traces génétiques, question enquêtes criminelles, ça peut amener à des erreurs, parce qu'à bien y réfléchir, des traces génétiques on en laisse un peu partout où on va (mégos, poils...)

Ouai, j'imagine bien un crime dans une boite de nuit ou une gare... Là l'ADN c'est méga utile lol

Dernière modification par chilperik (Le 07/05/2007, à 21:55)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#146 Le 07/05/2007, à 21:33

tylhdar

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

courage plus que 5 ans a tenir...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#147 Le 07/05/2007, à 21:34

Sir Na Kraïou

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Nazebrock a écrit :

Vous etes contre l'ordre en fait...

Oui neutral

Nazebrock a écrit :

Vous avez rien a vous reprocher, tout se passera bien.

Ben tiens... toutes les causes même (surtout) les plus nobles ont leurs martyrs, on suppose qu'ils ne sont pas morts d'un accident de voiture.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#148 Le 07/05/2007, à 21:42

Joss17

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Au risque de me répéter: aujourd'hui tout va bien. Vous avez rien a vous reprocher, tout se passera bien.

Lol quand tu vois la justice aujourd'hui pas mal d'incompétent, droits de la défense régulièrement bafoué cours d'appel qui ne contredit jamais le premier jugement.

J'ai eu l'expérience dans ma famille t'as intéret à être du bon coté du baton même si t'as rien à te reprocher, pasque des innocents derrière les barreaux il y en a beaucoup c'est certain.

EDIT : aujourd'hui même pas besoin de preuves pour se faire condamner : des beaux aveu après 48 heures de garde à vue avec de gentils policiers, une ex belle-femme ou je ne sais qui qui témoigne contre toi pour se venger et hop t'es fini.
Le fichage ADN c'est bien beau, mais si derrière c'est utilisé comme certains fichiers de police http://www.01net.com/article/313828.html, on a du souci à se faire. Le pire c'est que ceux qui ont des problèmes c'est pas la majorité des gens, c'est juste un gugusses farci de malchance qui se fait entuber et ne peut rien faire, car même lever une armada d'avocat ne fait pas fléchir une cour d'appel.

J'ai trouvé un mémoire sur le sujet : http://www.droit-tic.com/pdf/fichier_police.pdf

Dernière modification par Joss17 (Le 07/05/2007, à 22:57)

Hors ligne

#149 Le 07/05/2007, à 22:28

GutsdBlack

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

J'espère sincèrement que chacun d'entre vous ne croiseras pas le chemin d'un gosse qui vas vous bousculer légèrement, rammaser quelques uns de vos cheveux sur sa veste et qui va se faire égorger deux heures plus tard... non l'ADN n'a rien à voir avec une photo d'identité.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#150 Le 07/05/2007, à 22:52

Kivutar

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Vous avez rien a vous reprocher, tout se passera bien.

Bizare, c'est exactement ce que Vichy a dit aux juifs ya quelques années. Ceux qui l'ont cru sont allés s'inscrire d'eux même sur les listes comme de bons ptits citoyens français et ont fini à Aushwitz.

Alors escuse moi de ne pas te croire bêtement:P

Hors ligne