Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 07/05/2007, à 23:01

Compte anonymisé

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Il y a un pays ou le gouvernement a eu la bonne idée de mettre la mention ethnique sur la carte d'identité : "tutsi" et "Hutu".
Un autre ou sur les papiers administratifs on marquait "juif".
Ces deux pays l'ont fait pour l'ordre et la sécurité.

"L'ordre et la sécurité", ça me rappelle une chanson.

#152 Le 07/05/2007, à 23:59

Nicoz

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

shamanphenix a écrit :

Il y a un pays ou le gouvernement a eu la bonne idée de mettre la mention ethnique sur la carte d'identité : "tutsi" et "Hutu".
Un autre ou sur les papiers administratifs on marquait "juif".
Ces deux pays l'ont fait pour l'ordre et la sécurité.

+1...


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#153 Le 08/05/2007, à 00:21

corny

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

@Shamanphénix: la chanson: l'hexagone de Renaud?


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#154 Le 08/05/2007, à 00:32

patrice.vallade

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Mon amie est chef du personnel et elle n'a jamais demandé d'extrait du casier judiciaire ni pris de renseignements concernant un eventuel "fichage"...
Si les parents s'occupent de leurs enfants il ne doit pas y avoir de "récidive", je suis père de trois enfants, je veille à les éduquer correctement, d'ailleurs la philosophie du libre en fait partie intégrante, et si jamais il m'arrive ce qui est arrivé à ce papa aux mêmes ages que ses enfants je devrais en assumer la faute, mais je pense que même des traces à ces ages ne jouront pas plus que cela en leurs défaveurs...
Ceci reste mon avis de père de famille...
Désolé pour l'ortographe un peu hasardeuse..


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#155 Le 08/05/2007, à 01:03

chilperik

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Si c'est celle la, le vrai titre c'est juste "Hexagone" :

Renaud a écrit :

Ils se souviennent, au mois de mai,
d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'Histoire,
j'me souviens surtout d'ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité

Hooo, on est au mois de Mai (coïncidence inside)  lol

chilperik --> fan de Renaud depuis l'age de 5 ans cool

Pour la bonne bouche, toujours d'actualité malheureusement :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2RQHsn2ilfA[/youtube]

Edit: quand je pense que ce trou du cul de Doc gyneco l'as reprise sous le titre "L’Hexagonal"... Il a complètement retourné sa veste, son froc, et son slip celui la !!!

Dernière modification par chilperik (Le 08/05/2007, à 01:21)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#156 Le 08/05/2007, à 07:38

filomax

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

voici le lien de l'article.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-906026,0.html

En lisant ce post de "Toscan", je pensais que c'était une mauvaise blague, mais même en lisant cet  article du monde,  j'ai toujours du mal à y croire.

Je me dis que je reviens de loin moi qui, vers l'age de 8 ou 10 ans, je me rappelle avoir piqué quelques bonbons dans une boulangerie.

Quelle bande de naz quand même, et ça ne fait que commencer...

Hors ligne

#157 Le 08/05/2007, à 08:46

cetyl

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

je crois que le probleme dans ce debat est que certains ne voient aucun mal au fichage génétique à court termes et la je suis plutot d'accord avec eux.

malheureusement l'histoire nous a prouvé a maints reprises que les dérives etaient ineluctables (voir les précedents posts pour les exemples).

il ne faut pas se leurrer,les enjeux commerciaux de tels fichiers sont colossaux et je ne doutes pas qu'a moyen termes des sociétés privées y aient accès.

à l'heure actuelle ont vous demande déjà vos antécedant familiaux pour souscrire une assurance vie(par exemple) "demain" on ne le vous demandera plus ils le sauront et je vois mal une banque prendre le risque de vous faire un prêt sur 30 ans si vous etes porteur du gene d'une maladie quelconque (qui au deumeurant peut tres bien ne jamais se déclarer) pareil pour un employeur....pourquoi embaucher quelqu'un prédisposé au suicide ou ne pas préférer quelqu'un qui est génétiquement mieux équipé pour le  poste a pourvoir plutot que quelqu'un qui ne l'est pas meme s'il a travaillé 3 fois plus pour obtenir les qualités requises?

ou sera l'égalité de notre chere devise francaise?

alors certes,tout ceci peut paraitre completement fou aujourd'hui,mais qui aurait cru que la decouverte d'une formidable source d'energie donnerait naissance à une proliferation d'armes de destruction massives?

les plus grands maux de l'histoire humaine sont dut a une precipitation des gouvernants à prendre des décisions dont ils n'avaient pas mesuré les conséquences....ne faisont pas les memes erreurs.

Dernière modification par cetyl (Le 08/05/2007, à 08:50)

Hors ligne

#158 Le 08/05/2007, à 09:09

filomax

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

cetyl a écrit :

les plus grands maux de l'histoire humaine sont dut a une precipitation des gouvernants à prendre des décisions dont ils n'avaient pas mesuré les conséquences....ne faisont pas les memes erreurs.

Malheureusement, l'Amiante, le Sang Contaminé, les Ogms, sont la pour nous rappeler qu'à chaque fois ils refont inexorablement la même erreur.
Ne serai-ce pas la façon dont nos dirigeants sont "formés" l'erreur...

Hors ligne

#159 Le 08/05/2007, à 09:26

CyrilouGarou

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Nazebrock, il faut vraiment que tu lises l'Histoire du Monde.

Ta naïveté pourrait faire croire que tu ne la connais pas et que tu débarques de la planète Oxo.

Regarde par exemple les méthodes de la stasie, des nazis, des "cocos" chinois du maccarthysme américain et après tu reviens.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 08/05/2007, à 10:38)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#160 Le 08/05/2007, à 09:43

hal9mil

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Bienvenue a Gattaca a ces deux pauvres gamins : ca commence.... sad

Dernière modification par hal9mil (Le 08/05/2007, à 09:43)


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#161 Le 08/05/2007, à 09:54

valAa

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

filomax a écrit :

Malheureusement, l'Amiante, le Sang Contaminé, les Ogms, sont la pour nous rappeler qu'à chaque fois ils refont inexorablement la même erreur.

comme aurait-dit mon grand-père : "il faut comparer des choses comparables..."

là j'ai bien peur que le sang contaminé et les OGM... on ne joue pas dans la même catégorie... les OGM posent surtout un risque pour l'environnement, et par la main-mise que certains brevets américains risquent de prendre sur les agriculteurs.

en ce qui concerne le risque pour la santé, tu t'avances beaucoup trop pour te permettre ce genre de comparaison...

Hors ligne

#162 Le 08/05/2007, à 10:06

CyrilouGarou

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

patrice.vallade si ton amie est comme ça je vois vraiment pas pourquoi on s'inquièterait hein ! Plus sérieusement sache que les emplois administratifs requièrent un casier vierge  systématiquement examiné mais ce ne sont pas les seuls car la loi autorise cette présentation.

Je pense que les intervenants du forum veulent dans leur majorité exprimer l'idée que ce n'est pas sarko-adn qui doit éduquer les enfants mais simplement les parents et que la première solution est trop dangereuse pour nos libertés individuelles surtout avec un césar à l'égo démesuré. Si Le Pen avait voté ces lois on crierait à la dictature...Ouvrez vos yeux !

Il me semble donc que la majorité sur ce forum est sereine et mesurée. J'aurais aimé que cette majorité du forum obtienne plus que 47% dimanche dernier.

Comme je l'ai dit les arguments simplistes, autoritaires et flatteurs des "gentils bons citoyens" s'entendent plus facilement que les réflexions plus profondes. Dans un pays où l'éducation va mal, Sarko l'a bien compris. Bien joué Naboléon tu as bien compris que la démocratie moderne est l'amie des techniques de com et du populisme.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#163 Le 08/05/2007, à 10:07

bentox

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Dans le même regsitre, je vous conseille Punishment Park de Peter WATKINS.
Ca donne une idée de ce que l'on peut mettre en place pour restaurer les valeurs de respect, d'autorité et de travail.

Pour résumer, il s'agit d'une condamnation spéciale destinée à rétablir l'ordre dans l'Amérique des années 70. Les pacifistes anti-guerre du VietNam sont arrétés et jugés par des tribunaux populaires.


http://lepiredup2p.blogspot.com

Hors ligne

#164 Le 08/05/2007, à 10:10

hal9mil

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Et "la ferme des Animaux" de Georges Orwell : a lire cool


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#165 Le 08/05/2007, à 10:13

filomax

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

valAa a écrit :
filomax a écrit :

Malheureusement, l'Amiante, le Sang Contaminé, les Ogms, sont la pour nous rappeler qu'à chaque fois ils refont inexorablement la même erreur.

comme aurait-dit mon grand-père : "il faut comparer des choses comparables..."

là j'ai bien peur que le sang contaminé et les OGM... on ne joue pas dans la même catégorie... les OGM posent surtout un risque pour l'environnement, et par la main-mise que certains brevets américains risquent de prendre sur les agriculteurs.

en ce qui concerne le risque pour la santé, tu t'avances beaucoup trop pour te permettre ce genre de comparaison...

Je ne pense pas m'avancer trop, va jeter un oeil la:
http://www.syti.net/OGM.html

Comme par hasard la vidéo qui expliquait que le rapport classé "confidentiel" par notre gouvernement et qui mettait en valeur le réel danger des OGM pour la santé n'est plus disponible. Bizarre...
Pour résumer ce rapport faisait la démonstration que des rats nourris pendant seulement 3 mois avec des OGM, présentaient des lésions au foie, aux reins et au sang, rien que cela! sur 3 mois!.

Si après cela les OGM ne représentent pas de danger pour la santé, alors....

J'ai retrouvé cette vidéo en plusieurs parties sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=jsTBXr1mBsM
http://www.youtube.com/watch?v=1eHkcYlEy1k&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=x3AqDnXKo9s&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=1IzApsm7wAc&mode=related&search=
http://www.youtube.com/watch?v=h0p38MYo8I4&mode=related&search=

Après avoir vu ces vidéos, osera-tu toujours manger des OGM les yeux fermés...

Dernière modification par filomax (Le 08/05/2007, à 10:33)

Hors ligne

#166 Le 08/05/2007, à 11:43

Compte anonymisé

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

chilperik a écrit :
Renaud a écrit :

Ils se souviennent, au mois de mai,
d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'Histoire,
j'me souviens surtout d'ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité

Hooo, on est au mois de Mai (coïncidence inside)  lol

Non.
Par contre on est plus en 68.
Et puis, on va détruire l'héritage de 68 il parait (liberté sexuelle, droit à l'avortement, etc.)

#167 Le 08/05/2007, à 11:47

Lumin0u

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Kivutar a écrit :

Moi je dis : faire un lien entre la génétique et la délinquance c'est du racisme pur.
De là a les envoyer dans des camps il n'y a qu'un pas.

mais c'est toi qui me fais peur!
la génétique et le racisme, ça n'a rien à voir!!!
et quand tu parles de camps, tu crois vraiment qu'un jour ils envairont des gens dans des camps sous pretexte qu'ils sont du groupe O+, ou B ???
Hitler a envoyer des gens d'une certaine religion, pas d'un certain groupe sanguin, d'autant plus qu'un groupe sanguin ne définit pas une origine ><

Dernière modification par Lumin0u (Le 08/05/2007, à 11:49)

Hors ligne

#168 Le 08/05/2007, à 12:36

Nazebrock

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

CyrilouGarou a écrit :

Nazebrock, il faut vraiment que tu lises l'Histoire du Monde.

Ta naïveté pourrait faire croire que tu ne la connais pas et que tu débarques de la planète Oxo.

Regarde par exemple les méthodes de la stasie, des nazis, des "cocos" chinois du maccarthysme américain et après tu reviens.

Je ne m'alarme pas pour des extrapolations, c'est COMPLETEMENT différent...

Reviens après que tu aies lu d'une traite toutes les pages de posts de ce topic.

Si tu le fais tu auras le plaisir de voir que c'est marqué en gros dans tous les posts: et si, et si, et si...
On a fait je ne sais combien de pages de ce topic en imaginant le pire.

Vous avez perdu les elections et vous chercher TOUTES les noises à Sarko...
Parce que Sarko c'est un mauvais ! Il vous empeche d'aller casser des abri-bus dans les rues parce que vous etes pas contents... Oh le vilain...

Ahem, faut vous rappelez que vous n'etes pas majoritaires dans ces elections ? Que par conséquent une minorité se plaint comme si elle était tout un pays ?

Par contre mettre une cruche a la présidence d'un pays, c'est tellement mieux, c'est sur...
Et puis elle est tellement plus gentille aussi Ségo... C'est bien connu qu'il faut etre un enfant de coeur pour en arriver a ce stade de la politique...
Autant que Sarko, à coup sur, elle a fait des coups bas aux autres candidats. On arrive pas là par hasard je vous le rapelle.

Faut arreter les gars, votre cheval de bataille à dit qu'elle voulait donner "un garde du corps" aux femmes flics le soir après leur service, c'est beau mais c'est con.

Rien qu'avec ca, les trois quarts de l'Europe a bien rigolé. Et surtout, en une phrase elle s'est discréditée et a prouvé son incommensurable connerie...

Faut donc arreter de croire que les gens ont suivi comme des moutons Sarko et sa "propagande".

Il est juste plus censé que Cruchotte, il avait des idées, et il est energique. C'est tout.

Sur ce, bonnes lamentations...

Dernière modification par Nazebrock (Le 08/05/2007, à 12:42)

Hors ligne

#169 Le 08/05/2007, à 12:45

Gtom

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Les bases de donnés d'empreintes génétiques associées aux déclarations de croyances aux prédispositions génétiques à la délinquance de notre nouveau président sont dangereuses.

Le nier n'est pas autre chose que de l'aliénation de toute forme de réflexion intellectuelle...

Hors ligne

#170 Le 08/05/2007, à 12:49

synopsis

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Lumin0u a écrit :
Kivutar a écrit :

Moi je dis : faire un lien entre la génétique et la délinquance c'est du racisme pur.
De là a les envoyer dans des camps il n'y a qu'un pas.

mais c'est toi qui me fais peur!
la génétique et le racisme, ça n'a rien à voir!!!
et quand tu parles de camps, tu crois vraiment qu'un jour ils envairont des gens dans des camps sous pretexte qu'ils sont du groupe O+, ou B ???
Hitler a envoyer des gens d'une certaine religion, pas d'un certain groupe sanguin, d'autant plus qu'un groupe sanguin ne définit pas une origine ><

non, le monde a évolué, on peut faire un parrallèle, pas un copie-collé, tes gènes peuvent définir le prix de ton assurance vie... ou de tes cotisations d'assurance santé, bah oui, "je voie pas pourquoi je paierai pour ceux qui ont un risque élever de développer un cancer ou alzheimer alors que moi non" on n'a pas besoin d'être raciste pour arriver à des dérives.

si ça ne pouvait servir qu'à l'identification des criminels je ne dirai rien (les vrais, pas les voleurs de tamagochi de 8 ans) mais imagines que tu ais besoin d'une greffe d'organe et qu'on trouve un donneur compatible, et fait du hasar, c'est un pédophile, en tolle mais qui veut bien te filer un rein, question de vie ou de mort tu acceptes, mais comme vous avez des patrimoines génétiques proches, tu te retrouves fiché comme pédophile potentiel avec interdiction de pratiquer certain métier... ta photo est sur internet au nom du droit de savoir civique, les enfants te montre du doigt, ta maison est taguée, t'as pu qu'à changer de pays, sans tes gosses, parceque la morale estime qu'il faut pas leur faire courir de risque, résultat on a même plus besoin de four à gaz pour éliminer les indésirable de nos société modèles... reste qu'a trouver un moyen de se débarasser de tes gosses eux même porteur de gènes de pédophile, finalement on aurait du te les laisser...

évidemment c'est exagéré, mais si on laisse des incompétants (sur le sujet) tenir des propos aberrants c'est un risque à plus ou moins long terme, un jour certain risque d'être élu..... ha, ça c'est fait hmm  autre différence avec hitler est que sarko ne s'est pas fait élir sur ça, de plus les lois sont débatus publiquement, ça n'a pas empéché certaines de passer mais ça nous laisse quand même de la marge. mais le ver est dans la pomme...


roll

#171 Le 08/05/2007, à 12:54

Nazebrock

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

C'est bien ce que je disais: on extrapole encore et encore...

Rien de crédible sur des faits sortis d'une imagination débordante...

Au fait, tu m'excuses mais si je suis vendeur et qu'on me pique des tamagotchis, que la personne ait 8 ans ou 34 ans, j'ai perdu du fric....

L'age n'a rien avoir, c'est l'ACTE qui compte... Faut arreter de minimiser les faits parce que la personne n'est pas très agée.

C'est ce qui arrive avec les délinquants de moins de 18 ans, on est laxiste et hop, ils recommencent. Bah pourquoi ils arreteraient de foutre la merde ? On leur dit rien...

On vit décidément pas sur la meme planète

Dernière modification par Nazebrock (Le 08/05/2007, à 12:56)

Hors ligne

#172 Le 08/05/2007, à 13:00

Mornagest

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Déplacé dans Etre ou ne pas être ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#173 Le 08/05/2007, à 13:03

corny

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Nazebrock, selon les données officielles  , il y a une différence d'exactement 2 192 797 voies entre les deux candidats.

Une différence de  sur 35 774 019 exprimés, c'est beaucoup certes, mais c'est pas non plus suffisant pour te permettre à toi de traiter la candidate du ps de cruche ou cruchotte.
Parce que plus de 16 millions de français auraient voulu la voir à la tête de la France.
Tu veux du respect pour ton candidat, aies-en pour l'opposant.
Sinon désolé mais tu n'es pas crédible: li faudrait que le respect aille uniquement dans le sens du vainqueur?

Sinon en ce qui concerne le

Nazebrock a écrit :

Parce que Sarko c'est un mauvais ! Il vous empeche d'aller casser des abri-bus dans les rues parce que vous etes pas contents... Oh le vilain...

c'est complètement déplacé.
Si c'était le crédo des électeurs de Royal dans leur ensemble, y'en aurait des abribus pétés...

Encore une fois si tu veux du respect pour ton camp, montre l'exemple.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#174 Le 08/05/2007, à 13:07

Nazebrock

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

1.000 fois raison avec toi corny.

Je me suis ptet laissé emporté, mais je n'ai fait que dire avec des mots simples un fait sur une personne.

D'autres ici ont un langage plus correct pour dire exactement la même chose sur un autre candidat...

Sarko est traité de facho et de nabot, et là, on doit laisser faire tu penses ?

Comment ? C'est la vérité ?

Boh, alors permet moi de laisser telle quelle mes "insultes" envers ségo

Je n'aurais pas dit de telle chose si certaines personnes n'avaient pas commencé.

Edit: j'avais oublié Naboléon comme pseudonyme pour Sarko qui a été dit sur ce forum...

Dernière modification par Nazebrock (Le 08/05/2007, à 13:09)

Hors ligne

#175 Le 08/05/2007, à 13:08

corny

Re : on y est, on est fiers ?, en tout cas on y est...

Nazebrock a écrit :

L'age n'a rien avoir, c'est l'ACTE qui compte... Faut arreter de minimiser les faits parce que la personne n'est pas très agée.

Ok, alors je pense qu'il y aurait un certain nombre de gens très haut placés de nos jours qui auraient été foutus en tôle... L'éducation, l'apprentissage par les erreurs, ça te dit quelque chose? As-tu été un saint toute ta vie? Mieux: aspires-tu à la sainteté?

Nazebrock a écrit :

C'est ce qui arrive avec les délinquants de moins de 18 ans, on est laxiste et hop, ils recommencent.

Tu ne vois aucune différence entre ne pas être laxiste et ficher les gens comme ça? En quoi prendre l'empreinte génétique sera-t-il un plus pour les vols de tamagotchis, plutôt que les empreintes digitales?

Nazebrock a écrit :

On vit décidément pas sur la meme planète

Ouf smile


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne